- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Ces derniers temps j’ai regardé beaucoup de reviews de tournois commentées. Particulièrement celles de Raise4fun que vous connaissez peut-être.
C’est très intéressant et j’y apprends beaucoup.
Notamment en matière de ranges (d’ouverture, de call, de raise, de cbet, de push or fold…), d’équité, de sizing etc.
Mais ce sont souvent des tournois avec des buy-in relativement élevés, genre 10€ ou plus.
Et je me pose une question en ce qui concerne la lecture des ranges et du jeu adverse pour moi qui joue en micro.
Je pars du principe que plus le buy-in est élevé, plus on va tomber sur des joueurs solides et dont le jeu est… disons cohérent.
Et dans les commentaires, on entend souvent des choses comme :
« S’il a fait ci ou ça, dans cette situation, on peut penser qu’il a, ou n’a pas, tel ou tel type de main. »
Mais « forcément » si je puis dire, ça ne vaut que si le joueur en question ne fait pas n’importe quoi, n’importe comment.
Or, en MTT micro, c’est quand-même assez souvent le cas.
Voilà, je suppose qu’on aura compris ma question. Qu’en pensez-vous ?
Hello,
Ta réflexion est tout à fait correcte c’est pourquoi il est toujours primordial de coupler l’apprentissage avec le bon timing.
C’est intéressant pour toi de voir ces vidéos car cela va t’en apprendre un peu plus sur le jeu mais ne le copie/colle pas car cela ne correspond pas à ce que tu vis.
Il faut donc mieux te diriger vers des streams, des tournois commentés de ta limite
Merci pour ta réponse, AAsh… .
D’abord parce qu’elle me conforte dans l’idée que je me faisais.
Mais je trouve surtout que tu as trouvé les bons mots et la bonne manière de me le dire :
… car cela ne correspond pas à ce que tu vis. »
T’es en plein dedans là !
Merci !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Phil939.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Phil939.
Salut,
Pour illustrer la chose, aujourd’hui j’ai regardé une review commentée (par Raise4fun) d’un tournoi à 5€ de buy-in.
C’est un peu le « top » de ce qu’on appelle couramment du micro c’est vrai.
Mais vu que c’était une sorte de satellite avec 40 tickets (125€) à gagner pour un tournoi à 2.000.000€ de prize pool, + 300 à 2300€ en TF, je pense qu’on peut y rencontrer +- les mêmes profils qu’en micro.
C’est à dire pas des gros « reg » qui, je crois, ne perdent pas trop leur temps (ni leur argent) à jouer ce genre de tournois.
On m’arrêtera si je me trompe, mais soit.
Ce que je veux surtout dire c’est que, bien qu’ayant déjà regardé des dizaines de reviews commentées par ce même Raise4fun, je ne l’avais jamais vu autant « critiquer » (dans le pire sens du terme) le jeu de cette personne qui lui avait envoyé le compte-rendu de ce tournoi.
Par moments, je l’ai senti (Raise4fun) presqu’en colère, genre « Pourquoi tu m’envoies ça ? »
Et à d’autres, quasi mort de rire.
Il n’en reste pas moins que ce gars a fini par gagner ce tournoi.
En faisant un peu « n’importe quoi » sans trop savoir… et en chattant beaucoup c’est sûr.
Mais le fait est qu’en face, ça faisait souvent « un peu n’importe quoi » aussi.
Sauf, et je me mets à leur place, de la part de joueurs bien plus compétents (pas en tant que joueur plus compétent moi-même, loin de là) mais qui forcément ne pouvaient et ne devaient pas s’attendre à ce genre de moves quasi improbables.
Bref, dans un premier temps, je compte rester sur mon idée qui est qu’en micro, et surtout sans volume, mieux vaut « oublier » (on notera les guillemets) les notions de GTO, de lecture de ranges, et tout ça.
Par contre, la position, ça je vais bien m’asseoir dessus.
Biz tous.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.