x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Reverse implied odds

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Divers Reverse implied odds

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    benniboy
    Membre

Salut à tous,

J’ai remarqué que j’avais un gros leak dans mon jeu, j’arrive pas du tout à identifier les spot de reverse implied odds.

Si quelqu’un peut m’expliquer ou me montrer un exemple concret ce serait cool.

Merci d’avance.

vord
    Membre

Je pense que l’exemple le plus simple est :

BTN (bon joueur) Open, tu est BB et tu décide de défendre A8o.

Ici tu est dans une situation assez inconfortable, ou si ton A tombe, tu va avoir tendance à check/call au moins 2 street et où tu te feras crush par A9+. Tu pourras pas vraiment foldé A8o sur AJ4r 7. Tu va te lancer dans des C/C à l’aveugle juste en esperant que vilain bluff et il te retourneras souvent A9+.

L’idée est de défendre avec des mains qui domine assez fortement la range adverse. Des mains type A8o, sont des mains batarde où beaucoup de mains de vilains domine ta range.

Darky
    Membre

Pas persuadé par ton exemple vord clindoeil

Par exemple, quand on a 6c7s sur 5h8dth.

Les 4h et 9h sont des reverse implied odds car ils nous donnent la straight mais ils peuvent aussi donner la flush à notre adversaire.

vord
    Membre

ici dans ton exemple on parle juste de « Out pas clean » en gros lol.

Textuellement, reverse implied odds : côtes implicites inversés.

Tu paye un open avec 44 au BTN parce que la cote implicites est énorme avec les possibilité de brelan. tu peux prendre gros sans trop de risque de te faire prendre gros (sauf cas de set up)

Payer avec A8o en defense c’est l inverse, tu paye avec une main ou tu risque de laisser beaucoup d’argent parce qu’on joue avec une main dominé, qui nous feras plus perde que gagner si on ne sait pas lacher sa main. Ce qui est souvent le cas puisque si on défend A8o c’est pas pour foldé quand un A tombe sur un flop dry.

vord
    Membre

Dans ton exemple on pourrer parler de reverse implied odds si hero n’est pas capable de lacher quinte quand la flush tombe. Tout dépend de ce que Hero a décider de faire si sa quinte tombe sur la flush.

Edit : mais en fait on dit la meme chose Darky ^^ c’est juste 2 exemple différent. Dans les 2 cas, vilain décide de jouer une main, et ce qu’il décide d’en faire par la suite détermine si il y a a des implieds odds. Si hero C/C tout dans mon exemple ou si hero est pret a call un shove dans ton exemple si la flush tombe, c’est la même chose.

Darky
    Membre

En effet, je suis finalement ok ton exemple aussicontentsdqsd

Je viens de relire la partie sur la cote implicite inversé du bouquin de sklansky pour finir de me persuadé langue-petite

benniboy
    Membre

Ok merci pour vos réponses en tout cas ça m’aide bcp. 

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.