- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
J’ai remarqué que j’avais un gros leak dans mon jeu, j’arrive pas du tout à identifier les spot de reverse implied odds.
Si quelqu’un peut m’expliquer ou me montrer un exemple concret ce serait cool.
Merci d’avance.
Je pense que l’exemple le plus simple est :
BTN (bon joueur) Open, tu est BB et tu décide de défendre A8o.
Ici tu est dans une situation assez inconfortable, ou si ton A tombe, tu va avoir tendance à check/call au moins 2 street et où tu te feras crush par A9+. Tu pourras pas vraiment foldé A8o sur AJ4r 7. Tu va te lancer dans des C/C à l’aveugle juste en esperant que vilain bluff et il te retourneras souvent A9+.
L’idée est de défendre avec des mains qui domine assez fortement la range adverse. Des mains type A8o, sont des mains batarde où beaucoup de mains de vilains domine ta range.
Pas persuadé par ton exemple vord
Par exemple, quand on a sur .
Les et sont des reverse implied odds car ils nous donnent la straight mais ils peuvent aussi donner la flush à notre adversaire.
ici dans ton exemple on parle juste de « Out pas clean » en gros lol.
Textuellement, reverse implied odds : côtes implicites inversés.
Tu paye un open avec 44 au BTN parce que la cote implicites est énorme avec les possibilité de brelan. tu peux prendre gros sans trop de risque de te faire prendre gros (sauf cas de set up)
Payer avec A8o en defense c’est l inverse, tu paye avec une main ou tu risque de laisser beaucoup d’argent parce qu’on joue avec une main dominé, qui nous feras plus perde que gagner si on ne sait pas lacher sa main. Ce qui est souvent le cas puisque si on défend A8o c’est pas pour foldé quand un A tombe sur un flop dry.
Dans ton exemple on pourrer parler de reverse implied odds si hero n’est pas capable de lacher quinte quand la flush tombe. Tout dépend de ce que Hero a décider de faire si sa quinte tombe sur la flush.
Edit : mais en fait on dit la meme chose Darky ^^ c’est juste 2 exemple différent. Dans les 2 cas, vilain décide de jouer une main, et ce qu’il décide d’en faire par la suite détermine si il y a a des implieds odds. Si hero C/C tout dans mon exemple ou si hero est pret a call un shove dans ton exemple si la flush tombe, c’est la même chose.
En effet, je suis finalement ok ton exemple aussi
Je viens de relire la partie sur la cote implicite inversé du bouquin de sklansky pour finir de me persuadé
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.