- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Petite_joueuse, le il y a 5 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour!
Révélation: je suis encore plus tight avec mes ranges apprises aux anciennes écoles que celles proposées ici par « les bases du poker »!!
J’ai toujours joué au poker online par périodes depuis 2012. Sans expliquer en long et en large mon expérience, j’en reste aux micros-limites et je me cherche encore sur les formats et surtout selon ce qui est possible selon les rooms puisqu’à chaque fois que je reviens c’est de plus en plus le désert même en cash-game là le soir en semaine en NL2 ça craint… Adieu les SNG DON devenus ultra full-regs-challenge, ASAP-dès que possible les sng full-ring plein de récréas, petite construction de BKR avec ces SNG et Go-fast pour à « long-terme » se tourner principalement vers MTT/expressos.
Bref avec tout ça personnellement j’en suis restée aux concepts de bases + ou – avancées et avec mes ranges ABC apprises dans les anciennes écoles de poker qui se meurent + tout de même légère adaptation selon les tables/joueurs.
Tout d’abord félicitations pour l’e-book… Franchement c’est très bien construit et très pertinent, pour ma part c’est du jamais-vu sur d’autres écoles qui se contentaient d’introduire le bases avec simple notions de positions et catégories de mains pour ensuite nous donner les stratégies pré-flops et tout à la fin de la section seulement nous parler d’équity et de variance. Là on rentre tout de suite dans ce qui est le plus essentiel à savoir quand on parle de variance, swings et winrate dès la 2nde page!! C’est comme si j’avais tout à revoir!
Le pire c’est de constater que mes ranges d’open ABC ont l’air d’être de l’ancien temps et j’aimerais bien avoir des explications et raisons là dessus (évolution du poker? mauvaises stratégies de base?)…
Alors c’est surtout en UTG/MP SH, exemple: range d’open UTG: 22+ AJ+ ATs+ KQ+ nous sommes bien en cohésion mais pour mon ancienne école ça s’arrêtait là pour le SH. Ici vous proposez aussi KTs-JTs, là dans ma tête excusez moi du terme mais je suis un peu « WTF?! »… Comment? Je ne remet pas en question votre approche bien au contraire c’est une recherche de compréhension car je n’aurai pas osé ouvrir le pot avec ce genre de main UTG..
Bon en + on parle en jeu SH il est vrai que j’ai peu joué en cash-game SH bien que j’avais quand même un peu étudié ce format mais le fait de savoir que ça peut s’appliquer en MTT je suis vraiment déboussolée… C’est encore pire j’ai appris qu’il ne fallait jouer que les nuts en DÉBUT de tournoi, qu’aux micro-limites ça suffisait (évidemment que non vu les modes turbos et SH de ces tournois….), que de façon général en EP on joue TT+, AK, AQ et en fin de position AJ, KQ, QJs-65s et 22+!!! Besoin donc d’historique d’infos pour adopter un nouveau regard avec une certaine logique et aussi de savoir si il-y-a une adaptation pour le full-ring en MTT. Merci.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 1 mois par
Petite_joueuse.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 1 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.