- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par argentdepoche, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Voici la petite histoire d’un pote qui voulait récupérer 800€ de son compte pokerstars.
Début 2018 Joe Herr (les noms ont été modifiés ;)) ouvre un compte PS et dépose 100€. Il joue un peu, aime bien jouer des petits SnG 1€ ou 1 à 2 tables de NL2 tout en regardant une série lambda. A ce niveau là, il sait qu’il ne perdra pas d’argent (il joue au poker depuis un 20aine d’année) et un de ces meilleurs potes (moi) lui donne plein de bons conseils.
Bref, vous l’avez compris Joe Herr n’est pas un grinder, il joue tranquillement avec ces 100€, il sait qu’il ne fera pas fortune, mais il peut jouer au poker en loisir et sait qu’il ne perdra pas d’argent.
Régulièrement, Joe Herr reçoit des offres promo de PS. Des offres plus qu’alléchantes, déposez 200€ recevez 30€ en cash. Trop cool se dit-il. Comme je suis toujours de bon conseil et qu’il est toujours un peu suspicieux quand on lui fait d’aussi jolie cadeau, Joe Herr me parle de cette super offre.
Je lui dit, moi çà fait 20ans que j’ai un compte PS, j’ai jamais reçu des offres où je récupére direct le cash « sans conditions ». Les rares offres que je reçois c’est déposer x€ recevez y€, mais les Y€ sont déblocables par tranche de 10€, si je fais un certains volumes de jeu et j’ai 90 jours pour réussir à débloquer la totalité.
Joe Herr vérifie bien les « conditions » et toutes les petites lignes et me dit, « Eh mec je te jure c’est sans conditions ». Bah, banco vas-y mec, si tu as 200 € dont tu n’as pas besoins, c’est un bon placement.Joe Herr fait donc un 2ème dépot de 200€ et magie … 30€ cash en plus dans son « Caissier ».
Joe herr continue à jouer de manière très épisodique.
Et régulièrement Joe Herr continue de recevoir ces offres promos et y répond favorablement.Avance rapide >>> Septembre 2019.
Il a quasiment pas jouer ces 3 derniers mois (vacances, boulot, fatigue, …)
Joe Herr a déposé pour environ 1000€ (suite au différentes promo), mais c’est la rentrée et il y a plein de dépenses à prévoir. Joe Herr décide de cash out 800€.
Et là c’est le début des ennuis, le service sécurité lui refuse le retrait et lui demande tout un tas de justificatifs.Grosso modo, la cause du refus concernent des dépôts effectués par Paypal, PokerStars demande de justifier la provenance des fonds déposer via PayPal, sous couvert de vouloir lutter contre le blanchiment d’argent.
Euhhhh il pouvait pas le faire avant, genre … au moment du dépôt.
Joe Herr fournit tous les justificatifs, à coup de screenshot, relevé de compte … Il manque toujours un pièce, faut relancer le service client, sinon le truc avance.
Bref au bout de près de 3 mois, c’est bon. Un mail lui confirme que son compte est restauré et qu’il va pouvoir effectuer des transactions :Merci de nous avoir fourni les informations demandées.
Votre Compte Stars a maintenant été intégralement restauré. Vous pouvez de nouveau profiter de nos tables et effectuer des transactions normalement.
Contactez-nous si nous pouvons faire quoi que ce soit d’autre pour vous. Nous sommes là pour vous aider !
Cordialement,Cool, go, go, on rapatrie l’argent … demande de retrait de 800€, Joe Herr laisse un peu d’argent pour pouvoir continuer à jouer.
Et la patatra, retrait refusé !!! WHatTTTT !!
Merci pour votre e-mail.
Nous vous confirmons que votre compte n’est pas restreint et que vous pouvez librement jouer à nos tables.
Afin de maintenir le haut niveau d’intégrité associé à nos produits, et conformément à nos règlements de licence, les joueurs ne sont pas autorisés à retirer ou transférer des fonds en provenance de dépôts tant que ces fonds n’ont pas été joués au moins une fois (1 x). Tout retour (gains inclus) en provenance d’un pari ou d’un buy-in sera automatiquement débloqué pour retrait.
Toute demande de retrait effectuée sera automatique refusé si vous n’avez pas rempli les conditions énumérées ci dessus.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Mais c’est une blague, mon ami Joe Herr qui voulait jouer tranquillement avec 100, 200 Euros se retrouve à être obliger de jouer pour 1000€.
En gros, les opérateurs de jeux sont censés faire de la prévention contre l’addiction et là PS a trouvé le moyen d’obliger mon pote à jouer si il veut un jour récupérer sa tune.
A ce jour, nous n’avons toujours pas trouvé dans les CGU, CGV, CLUF, … l’endroit où il est indiqué que tout euro déposé doit être misé au moins une fois. Ni dans les conditions des offres promotionnelles d’ailleurs.
Nous n’avons pas non plus trouvé le moyen de savoir combien d’Euros Joe Herr a à ce jour débloqué (il a quand même jouer un certains nombre de mains en cash game et des SnG).
A priori mon pote n’est pas un cas isolé.
A bon entendeur, si vous voulez tester une room, ne déposez pas trop d’un coup, car va falloir jouer tous les euros déposés pour pouvoir les récupérer.
Mais surtout; il serait bon que le régulateur puisse mettre fin à cette pratique qui incite (je veux dire oblige) clairement à jouer et à minima obliger les rooms à plus de transparence sur ces conditions de dépôts/retraits.
Si on avait clairement expliquer à mon pote que si il déposait 1000€ il devait jouer pour 1000€ pour pouvoir les récupérer, il aurait réfléchit à 2 fois avant de les déposer.
Salut,
Évidemment qu’ils incitent à jouer. J’ai déjà entendu une histoire de ce genre, je ne suis donc pas étonné. Je pense aussi que c’est une mauvaise pratique, en tout cas, fait de cette façon.
A bientôt
- Inscrit depuis 6 ans
- 39 messages - 33
Salut à toi, et désolé de lire ton histoire.
Est-ce que Joe Herr a déjà essayé de s’assoir sur une table de NL1k (en faisant attention de ne pas poser sa blinde) et de la quitter juste après. J’ai déjà lu des cas similaires ou ce petit tour suffisait à l’opérateur pour considéré l’argent comme ayant été joué.
Bon courage ! Et pour ce que ça vaut, essaie de contacter le régulateur, je crois qu’ils ont un service de médiation pour les cas comme ça, ça coute rien d’essayer et comme tu sembles de bonne foi j’ai du mal à croire que tu n’obtiennes pas gain de cause.
Pareillement désolé d’entendre l’histoire,
Mais malheuresement l’argent qu’ils ‘offrent » peut être retiré seulement une fois joué ..Mais tu l’as dit toi-même après coup ..Je connais pas le détail pour ton histoire mais tourne autour de ça .
Désolé de pas pouvoir plus t’aider ..
Bon courage !
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Je sais pas si il y a tjrs des tables de Limit Holdem sur PS mais si il y en il peut aller en NL2 et caver ses 1k.
C’était faisable auparavant.
Sinon dernière solution go en NL100 et jouer une main. Au pire il perd 10e mais peut cash out.
Ça reste des pratiques de Fdp de la part des rooms. Petit conseil aussi parle en sur le CP. Ces histoires doivent être racontées de partout.
Sur Wina il y a eu un changement récent à ce niveau. On peut voir maintenant le solde ainsi que le solde retirable. Ça va être la même chose concernant les bonus etc…
A priori la technique de se poser en NL1000, payer au pire une blind et se sitout direct ne marchera pas.
Mon pote a reçu un mail lui expliquant les règles de déblocages précisément. En gros pour le cashgame, ce sont les montants suivis et les montants gagnés qui seront comptabilisés pour calculer les sommes débloquées.
Heureusement, il n’a pas un besoin urgent de retirer cette somme, au pire il va les débloquer en jouant à son niveau.
On va donc continuer à mettre la pression pour qu’il débloque les fonds sans condition, puisque qu’à aucun moment ces conditions n’ont été portées sa connaissance.
Le plus important c’est que ces conditions soient clairement expliquées aux joueurs avant qu’ils ne fassent des dépôts. On va essayer de contacter les autorités de régulations pour qu’elles mettent un petit coup de pression aussi.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.