- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PAsg8, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Rebelote ! C’est la rentrée, et qui dit reprise du travail dit … retour à Dublin ! Exit le Regency, cette année Winamax avait vu les choses en XXXXXL avec un nouveau lieu, le CityWest Hôtel. Bien que placé à une petite vingtaine de minutes du centre ville en taxi, le cadre est top. Fini les petites salles du Regency, bonjour les énormes salles de conférences reconverties en salles de tournoi pour l’occasion. L’hôtel fait bien plus jeune & récent que son prédécesseur, et les amateurs de golf seront ravis de pouvoir taper la balle autour de l’enceinte.
Mais comme on a pas passé la semaine à Dublin pour jouer golf, rentrons dans le vif du sujet ! C’était ma 4è année au WPO, et elle fut comme à chaque fois riche en émotions. En tant que reg du Beer Pong, j’avais décidé de faire l’impasse sur le Day 1A afin de pouvoir disputer la compétition la plus importante du séjour. Seul problème, je suis visiblement le seul de la troupe à avoir pris mes précautions. Il est 17h, et si personne n’a monté de stack, toute la team est encore in et à 1h des inscriptions et 2h du coup d’envoi, je suis bien embêté. Pas de panique, je sors le jynx et hop, un petit whine plus tard comme quoi « personne n’a encore bust pour jouer, c’est abusé », c’est Whatelse déguisé en Dark Vador pour l’occasion qui saute le premier. A peine le temps de l’entendre parler de son bust (une sombre histoire de bluff face à Kool Shen) que l’on file s’inscrire : les LONDON BABY sont prêts.
©Caroline Darcourt
Les deux premiers tours sont difficiles. Il me faut une quinzaine de balles pour mettre mon premier shoot pendant que Jérôme maintient l’équipe à bouts de bras. Heureusement, l’autre équipe est aussi précise que nous et c’est sur un score de 10 verres à 8 que l’on se dirige vers le tour suivant. Opposés cette fois-ci à Sylvain & Stéph, 2 sympathiques joueurs qui insistent pour nous offrir une tournée avant le match, nous allons battre tous les records de longueur. Même si l’alcool commence à régler nos shoots, aucune chance que l’un de nous deux puisse régler le débat Neymar – Cavani. Le temps passe et alors que nous sommes à 1 verre partout, Harper se dirige vers nous étant donné que nous sommes le dernier match en lice. Après plusieurs tentatives foirées de part et d’autre, notre balle se dirige dans le gobelet adverse et nous passons en 1/8è de finale.
Un tour qui va complètement nous lancer. Autant nous avions mis 20 minutes à gagner le match précédent, autant celui-ci va durer 3 minutes tout au plus. 80% de précision au shoot de notre côté, un triple et le tour est joué, 10-3 et nous sommes les premiers quart de finalistes. Face à nous … les conasses, visiblement devenues chouchou du public. Manque de bol pour elles, on est pas venu pour faire dans la dentelle. Un triple, on rejoue, un double, on rejoue, et quelques shoots plus tard, les voilà ratatinées 10-1. Elles n’ont pas tout perdu puisque Jérôme manquera de se faire violer contre un panneau publicitaire, les demoiselles étant fan de London.
Le shoot de la gagne pour nos adversaires ©Caroline Darcourt
Cette déconcentration pourrait d’ailleurs être la raison de notre perte en demi. Opposés à une team de reg MTT Maltais, la partie est serrée jusqu’à 6-6, moment ou nos adversaires nous plantent un triple fatal et concluent quelques temps après. Une cruelle désillusion pour nous, d’autant plus que nos bourreaux plieront l’affaire en finale et deviendront les champions de ce WBPO. Reste que l’ambiance est toujours aussi géniale, on se sera éclaté pendant que les copains auront bust les uns après les autres tout au long de cette fin de day 1A.
Il est 12h20 lorsque le shuffle up & deal du day 1B est donné par Patrick. Un rapide calcul mental m’indique que je n’ai dormi que 4h cette nuit, ça risque d’être compliqué. Je jette un coup d’oeil à ma table et voit que seulement 3 joueurs ont sit : deux joueurs réguliers norvégien & anglais (dont Knut qui terminera 9è) et un récréatif. Pas la plus belle des tables de départ, surtout quand on sait que tout ce petit monde est à ma gauche.
Je sit après une petite demie-heure d’attente, et c’est l’enfer. Pas un pot n’est pas 3b, tout le monde en fout partout mais presque tout le monde comprend ce qu’il fait. Je joue mal un coup avec
en payant un 3b de Knut depuis la SB au bouton, avant de call/call/fold sur un board
contre sa mise à tapis. Loin d’être la meilleure line, mais fuck fold à la turn me semble 10 fois mieux si on est pas prêt à payer river. Fort heureusement, je joue full skill pour remonter au stack de départ, en trouvant deux as contre deux rois.
Quand t’essayes de comprendre comment il monte tous ses pions ©Veunstyle
Moment choisi par le génie, Davidi Kitai himself pour sit à ma gauche. Je l’ai déjà joué un petit peu à Marrakech sur un day 1, mais il était short et à ma droite. Cette fois-ci, il est IP et a prévu d’en foutre partout. Il joue tout simplement 80% des mains et c’est l’enfer. J’ai donc un seul joueur récréatif, et je dois passer avant Kitai, Knut, et le reg anglais pour pouvoir espérer disputer des coups. Bref, je suis card dead et pour le coup, c’est pas plus mal. Comme la table n’est pas assez compliquée, Erwann Pécheux vient prendre le siège dispo juste à ma droite. Day 1B rime avec table d’EPT apparemment. Je tombe à 12bb, et après avoir poussé
au bouton, double sur Davidi qui n’arrive pas à hold avec ses
.
Les masses ne bougent pas trop, personne ne se dégage véritablement du lot et les jetons s’échangent sans que nos tapis ne bougent de trop. Je suis un peu soulagé quand Knut prend la porte (pas autant que lui qui, tout sourire, ira re-entry), et un peu tilté quand je vois Guillaume Diaz prendre sa place. C’est visiblement l’heure du Home Game sur la table 52, et fallait vraiment pas se sentir obligé de m’inviter. Je remonte un petit peu et me maintient à une trentaine de blindes, mais les niveaux montent et ça fait mal pour tout le monde. J’open
utg en 5max sur la blinde d’Erwann. Le spot est relativement bon, les regs devraient comprendre que je suis assez strong et le récréatif peut quand même rentrer dans le coup. C’est ce qu’il se passe et nous sommes 2 à découvrir un board
. Je mise une blinde et il paye très rapidement, avant de mettre un 2è barrel sur un
la aussi payé. La river n’est pas la plus belle du paquet, chose qui se confirme rapidement puisque vilain lead 65% du pot sur un
. Je tank, je pleure, j’ai eu un seul spot dans l’heure et il faut que le gars qui n’a pas bougé de la journée backdoor flush alors que ce pot est super important pour moi. Je muck dégoûté, et Erwann a à peine le temps de lui dire « si tu montres un bluff dans ce spot » que mon adversaire montre un
sorti de l’espace qui me met au fond de la gamelle.
« Table facile »
Le break qui arrive fait du bien, et c’est avec environ 25bb que je relance la machine. J’ouvre
utg, et monsieur K3o sort son premier 3bet de la journée depuis la small blinde. Le problème, c’est que je l’ai vu flat AK, QQ, et qu’il n’y a aucune raison qu’il change sa stratégie. Je suis en maladie et je rage intérieurement : «C’est mon 2è spot de l’aprèm, monsieur a toujours une main, c’est pas parce qu’il a spew comme un âne avec son K3o qu’il va faire la même préflop, y’a pas moyen, faut fold, oublie que t’as deux valets il a toujours KK+, fais pas le con, arrête de tank, fold ». Toute la table me demande si je fold AQ ou deux valets, et je suis tout heureux de voir mon adversaire me confier qu’il avait deux rois.
En attendant, c’est pas comme ça qu’on monte du stack, je passe plus de temps à parler de Kill Tilt et de technique avec mes voisins qu’à accumuler des jetons (Eh oui messieurs-dames, Davidi connait KT!). Je bust Erwann 18bb deep quand il open shove JTo au CO et que mon AK tient, mais je reperds quasi tout mon tapis quand son remplaçant fait quinte avec
contre
. L’aventure s’arrête à un niveau de la fin, quand je shove 13bb au bouton avec
et que Davidi repush
. GG messieurs, c’était pas très EV+ mais fort rigolo.
La folie du Midnight Déglingos – ©Caroline Darcourt
Le reste du séjour sera partagé entre du beer pong, du rail, le midnight déglingo, des bières, encore des bières, et pas mal de rencontres. Merci à tous ceux qui sont venus nous parler de nos vidéos et de notre taf, ça fait énormément plaisir et c’est super gratifiant ! Merci à Winamax d’avoir organisé un event toujours aussi folie, et c’est avec grand plaisir qu’on refera nos valises pour la rentrée prochaine !
Vous m’avez attendu pour la tf ^^
J’apprécie le gesteToujours aussi sympa de vous suivre. Dommage pour le run.
VGG le retour !
Juste une question/troll ! Avec ton QJhc, tu peux envisager de check le Flop ? Avec les reg qui t’entourent ça permet de défendre ta range de check et ça ne t’empêche pas de prendre deux streets de value Turn&River, ou de trap bluff Turn & River (exception overbet). Non ?
Tu rembourseras Vegas un autre jour
A bientôt au Groupama Stadium !
VGG le retour ! Juste une question/troll ! Avec ton QJhc, tu peux envisager de check le Flop ? Avec les reg qui t’entourent ça permet de défendre ta range de check et ça ne t’empêche pas de prendre deux streets de value Turn&River, ou de trap bluff Turn & River (exception overbet). Non ? Tu rembourseras Vegas un autre jour
A bientôt au Groupama Stadium !
Ty héhé, je suis contre le seul spot de la table donc y’a pas un cas ou je bet pas le flop surtout qu’on voit bien qu’il fold rien
Mais ouuuui le Groupama Stadium
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.