- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DarkPferd, le il y a 4 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous ,
Voici mes résultats après un peu plus de 50000 mains en nl5 environ 30 caves de perdues, je pense avoir de gros défauts dans mon jeu mais je n’arrive pas à les identifier. J’aimerais avoir des retours de joueurs beaucoup plus expérimentés que moi pour savoir si mon niveau de jeu n’est pas suffisant pour la limite ou si je suis plus soumis à la variance vu l’échantillon de mains.
Merci a vous pour vos retours
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années par FYFOUFOU.
Salut,
Ce qui me marque tout de suite c’est ton manque d’agressivité et tes mauvais résultats au bouton.
PF: call moins en dehors de la BB (en BB au contraire tu sembles trop tight mais imo ce n’est pas ton chantier prioritaire, au contraire tu dois d’abord travailler certains leaks postflop avant de revoir tes ranges de BB). Passe quasiment en 3bet ou fold au HJ, au CO, BU vs CO, et en SB.
Je ne connais pas tes ranges d’open. Mais vise quelque chose comme UTG 15% HJ 18% CO 25-28% BU 42-48% SB 40-50%.
Post-flop ce qui saute tout de suite aux yeux c’est ton faible WWSF et ton CBet très bas. Dans un premier temps je te conseille de bcp plus CBet au BU (et IP de manière générale). En BU vs BB (ou vs récréatif) CBet full range tous les flops qui ne sont pas ultra-connectés. Plus le flop est sec plus tu peux réduire tes sizings.
Il y a d’autres leaks visibles, notamment en blindes, mais commence déjà par ces quelques pistes.
Hello,
Du peu d informations que je vois tu ne cbet pas assez, tu es uniquement en value quand tu cbet et donc trop lisible. Ton taux de 3bet est quand même faible même si tu es que en nl5. Il nous faudrait ton rfi par position. As tu construis des ranges ? Il manque quelques infos pour t aider d avantage.
Au delà des stats qui sont un indicateur mais pas une fin en soit, focus toi sur ta compréhension du jeu : dynamique à la table, profilage des vilains, estimation des ranges …. et review ça hors des tables, tout seul avec ton tracker, sur les forums en postant ou participant à des analyses de mains, en groupe de travail.
Sinon gros +x pour plus d’ouverture pré et plus de cbet F a minima.
Tu peux quand même aussi défendre nettement plus ta BB quand même
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par Taaz.
Points positifs :
*Rigoureux dans le jeu pré-flop ; la rigueur est essentielle pour battre les micros-limites
*désireux de s’améliorer et se rends compte « qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas »
*perdant, mais si l’on prend en compte le prélèvement de la room, => demande quelques petits ajustements pour être gagnant.
Si possible descendre de limite, mais pas obligatoire => dépends largement de la bankroll
Continuer avec un jeu serré pré-flop, cela évite de se mettre dans de situations difficiles.
Je commencerais par travailler le jeu post-flop : me focaliserais sur le continuation bet et plus particulièrement au BU qui est le pain quotidien du joueur gagnant.
=>Cbet SB = 41%
=>Cbet BU = 38%
Tu cbet plus OOP que IP, voilà un premier point critique sur lequel je me focaliserais.
Video à regarder : LE CONTINUATION BET au Poker : Tout ce qu’il faut savoir sur le CBET ensuite mettre par écris tous ce que l’on a retenu (travail actif)
<u>A faire lors des prochaines sessions</u> :
Dès que l’on est dans la situation BU vs SB ou BB :
Toujours faire un continuation bet 2/3 pot si on a :
un gutshot ou mieux.( 2p+,TP,FD,SD,GS)
Si notre main est moins bien qu’un GS on check (exception si le board est sec ex : K77, A74, cbet ½ pot en bluff et on abandonne ensuite si notre main ne s’améliore pas)
Cela permettra d’augmenter la fréquence de Cbet dans la position la plus rentable (BU) et devrais déjà sensiblement améliorer tes résultats.
Ensuite marquer toutes les mains de ce spot avec lesquelles on a eu difficile de prendre une décision ; elles serviront de base pour un travail plus approfondis avec Flopzilla et/ou poster sur le forum pour analyse.
Prendre l’habitude de poster une main par session sur laquelle on à réfléchis au préalable avant de la poster sur le forum
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par Pikfrik.
Arrêtez de jouer sans réfléchir à son jeu. En NL5, si tu analyses ton jeu c’est dur d’être perdant sur 50K mains.
Et jouer sérieusement évidemment, c’est à dire jouer en étant frais, ne pas tilt, …
Ouvre plus aussi, je pense qu’un PFR de 22-25 est idéal sachant aussi que plus tu joues de main, plus tu progresses vite plutôt que de jouer en permanence des coups avec des mains très fortes.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par DarkPferd.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.