- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rial6, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Besoin d’aide pour ‘débloquer’ mon jeu.
21k mains = VPIP : 31 / PFR : 23 / 3bet : 7 / Fold 3bet : 48 / 4bet : 10 / Agg 1.8 / WTSD% : 30 / W$SD% : 42
Mes courbes :
-No showdown : breakeven voir légèrement croissante +3.5 caves
-Showdown : catastrophique, en dents de scie depuis toujours négative et depuis 10 k mains complétement descendante… -34 caves
-All-in adj : 7.5 caves en ma défaveur par rapport à la courbe du showdown
-Net : -30 cavesReview d’une session de 538 mains, juste les All-ins :
Lose : (-9,75 caves dont 2,5 gaspillées)
Erreurs : env -4,25 caves ⇒ je pouvais sauver 2,5 caves
Coin-flip lose : -2 caves
Bad luck : -3,5 cavesWin : (+3,45 caves)
Slowplays : +1 cave
Erreurs vilain : +1,6 caves
Coin-flip win : +0,85 caveNormal que ce soit aussi violent ou je suis vraiment une tanche ?
Exemple dernière session, 4 tapis, 1 livraison d’un fish et voici les 3 autres. Je ne sais pas quoi penser de ces plays :
Play1/ KK avec initiative bet post-flop, bet trop chère ? C’est un flop qui touche pas mal de tirages qui chez vilain, il n’y avait que les PP qui me battaient, j’imagine que j’aurais dû freiner avec ces calls
https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-e889d79b24cfcdb073b47677a5db12e78eb65f234fb3795fa7c18b751da90d1b&lang=fr_FRPlay2/ Turn 86% équité, river 0 :
https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-28b712b87f17d3e0294a445f208ab3a61152013ef69dbc6732810e3f641867e9&lang=fr_FRPlay3 /Aucun tirage, les 2 sur le flop réduisent la proba qu’il en ai, j’ai pas réussi à lâcher TPGK :
https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-448316290a7d670d4aac419a655dd6cdbcdaa88e937d6fa2a05ba4d0666bb4c9&lang=fr_FR- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 3 mois par Rial6.
Salut,
Tu sembles trop loose/CS. Pour le QJo, l’open est un eu loose. Et river c’est juste un call, et encore pas content. Pour le AJo, fold ou 3bet PF, et post-flop jamais on joue pour notre stack avec TPGK en multiway. Vilain ne value pas moins bien, et il n’a pas de bluffs naturels.
Salut Lacerta,
Loose oui, je pense que je call trop en position car je me sens confortable. Je vais surveiller à call uniquement avec un avantage de range.
Cs ouai … je me dit tout le temps que vilain a qlq bluffs, du coup je call des coups limites ..
AJs est dans ma range de 3bet, mais pas offsuit, encore moins contre MP. Et je me vois pas le fold ! Je me dit qu’avec la positon c’est plutôt un bon call, des avis là-dessus ? (play 3)
Le BTN fold dès le flop on est plus en mutliway mais je vois le principe, j’aurais dû fold sur le bet de la turn suite au check-raise. Merci !
Salut Rial6,
Concernant le AJo, à ces position (CO vs HJ) je rejoins Lacerta qui te conseille plutôt de 3bet ou fold.
Ici je préfère call AJs et 3bet ou fold AJo parce que précisément AJs joue mieux post flop, et qu’on risque d’être dominé avec AJo.
En 3bettant CO vs HJ, si tu es call tu réduit la range de ton adversaire (en théorie il ne doit lui rester que des gros broadways suités et les meilleures paires ce qui facilite le jeu postflop.
GL
Sur la première main, je pense que le sizing de 3 bet small blind vs 2 vilains est beaucoup trop faible. Tu veux justement faire passer ces low paires ou au moins leur faire payer le prix fort pour voir un flop avec paire de 5 (il gagnera pas souvent avec ça).
Hors de position j’ai tendance à 3 bet x4 en heads up, et dans ce cas x5 contre 2 vilains. Dans ce cas 0.30€ me paraît un bon sizing.
Avec 0,18, le bouton rentrera quasi tout le temps dans le pot sauf s’il a vraiment un main pourrie (sur ce coup il a couché mais il avait vraiment des bonnes côtes pour call ton 3bet dans un 3way en position).
2ème main ta relance all-in à la river est ambitieuse, y a pas beaucoup de mains dominées qui vont te payer, peut-être un mec qui lâche pas AA ou KK.
Sur la dernière main je rejoins les autres, 3bet ou fold, en NL2 préflop vu le rake il ne faut quasiment jamais limp sauf en Big Blind et à la limite pour setminer au CO ou BTN si, et seulement si, les joueurs en blindes ne squeeze quasiment jamais.
Avec AJo, 3bet presque tout le temps, et fold contre les gros Nits.
Sinon par rapport au mental, tu focus beaucoup sur les all-in, coin flip, bad beats, etc.
Ces choses là ne sont pas vraiment contrôlables et s’équilibrent avec le temps. Les mains à travailler sont souvent des pots plus petits ou des pots plus long qui vont jusqu’à la river comme les mains que tu as envoyées. Et l’important c’est de faire le bon play, si tu manges un bad beat une fois, c’est pas grave ça prouve que les gens sont exploitables et la prochaine fois ça sera en ta faveur.
Pour les AJo, je pense que c’est une main très surévaluée dans les positions early. Il n’y a pas de honte à la folder au Co vs EP (BU vs HJ c’est différent, il y a un range de moins à parler). Le call n’est pas non plus affreux si les joueurs derrière sont assez weak/passifs et nous laisseront assez souvent réaliser notre equity. AJs est évidemment toujours défendu. Par contre il sera bien plus souvent 3bet que AJo, simplement parce qu’il est plus fort. Plus notre main est forte et plus on a envie de mettre de l’argent dans le pot.
Sinon, je développe un peu ce que je disais sur le fait que tu sois un peu trop loose/CS. Ce n’est pas seulement les hh qui me font dire ça, mais surtout tes stats.
– VPIP/PFR 31/23. C’est dans la fourchette haute et il y a un écart assez important entre les deux. En plus tu sembles jouer du Go Fast où les joueurs ont tendance à être assez serrés. Du coup, leurs ranges te dominent assez souvent.
– Fold to 3bet 48. C’est bas. Et encore une fois sur un field tight qui 3bet pas assez.
– WTSD 30. Alors normalement 30 c’est encore OK, dans la fourchette haute mais OK. Sauf que tes ranges PF sont loose (mécaniquement tu vas à l’abattage avec un range plus faible). Et surtout que ton WSD est à seulement 42, ce qui est très bas. En micro il devrait être autour des 55%. Ca veut dire que tu vas trop souvent au showdown avec la main perdante. Donc soit tu call trop souvent perdant, soit tu est trop passif et ne bluff pas assez, soit les deux. Il faudrait aussi voir ton WWSF qui devrait tourner autour des 43-48%. S’il est en dessous, ça veut dire que u ne te bats pas assez pour les pots.
Le sample est encore petit, donc ces stats ne sont pas précises. Mais elles donnent quelques tendances.
GL à toi.
PS: attention, le Go Fast est plus difficile que les tables classiques. En général je le déconseille à moins qu’on ne domine déjà la limite.
Merci pour vos réponses, elles m’ont bien éclairées !
Conclusion
-trop loose ⇒ retravailler les ranges d’open
-CS ⇒ étudier les bluffs naturel (les gros bets de vilains en NL2 sont très majoritairement en value)
-call preF ⇒ uniquement en BB ou setmind (si joueurs passifs en blinds)
-3bet ⇒ plus chère en multiway (empêcher le call du 2nd raiser qui a une trop bonne côte)
-ne mise que si tu peux te faire call par moins bien, donc warning board drawy si tu as pas les nuts
-GoFast ⇒ field plus serré et plus dur à jouer
Ps : mon W$WSF : 45%
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par Rial6.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.