- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DalzZheimer, le il y a 3 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je poste une question ici, que je posterai surement dans le discord de la MC, vu que KT est connu pour le mental et qu’i il y a les grands maitre du mental donc j’aurai surement la réponse la plus approprié.
Je ne suis pas un grand consommateur de réseaux sociaux mais sur le peu que je consomme je fais le max pour le réduire.
Je trouve cela chronophage, cela t’écarte de t’ environnement social et je trouve vraiment cela comme une perte de temps.
J’ai 37 ans, parfois je vois des collègues très jeune qui passent vraiment leur vie sur snapchat et je trouve cela desolant.
Pour résumé: J’ai Facebook, Instagram et Twitter.
FB a une époque c’etait bcp mais je suis lassé, Instagram pour flaner mais a force c’est chronophage car on voit que des photos de gonzesse ou de video qui te font rester. Twitter j’aime bien pour l’actualité.
J’aime bien aussi ses 3 réseaux qui permet parfois de win des tickets wina ou autres et de suivre mon Idole Shishi sur Instagram !
Même si j’y vais très peu, je ne peux pas m’empêcher d’y aller, genre dans les transports, dans les toilettes où au final tu vas rester 20 minutes au lieu de 10. etc
je dois rester 40 minutes grand max par jour mais je me dis que ce temps la, je peux le capitaliser pour mater des sujets de poker ou des discord etc. Jai même vu une video qui disait qu’a la place de faire du RS.
Ce temps on pourrai aussi le capitaliser a prendre des news de nos proches, j’avais vu une video qui parlait d’entretenir ses relations IRL.
Je voulais savoir si vous avez des solutions pour vaincre son mental à faire l’inverse?
C’est a dire faire du discord et une fois tout balayé on peut faire du RS. De temps en temps je me créé des freins en créant un mot de passe aléatoire et que je modifie sur les RS sans le voir pour m’empêcher d’y aller.
Je trouve cela grave quand même d’arriver a ce point.
Je suis a votre écoute si vous avez des conseils. Est ce normal ou je suis trop focus sur la productivité ?
Merci
Perso quand j’étais en prépa (et donc j’avais des concours a la fin de l’année) je trouvais que je passais trop de temps sur les réseaux sociaux… J’ai vendu mon téléphone mon addiction au réseau sociaux a disparu du jour au lendemain ahah.
Bon j’imagine qu’il n’y a pas besoin d’être aussi extreme mais si tu supprimes les applications sur ton portable ça va grandement limiter ton addiction. En vrai pose toi les bonnes questions si ces réseaux sont vraiment utile dans ta vie et souvent tu finiras par tout supprimer…
Salut,
Personnellement, j’y passait également un temps monstrueux (ça pouvait se compter en heure). Au début j’ai mis des limites de temps sur certaines applications, ca m’a aidé quelques jours mais clairement c’était pas suffisant et j’ai vite contourner la limitation. Ma solution à moi a été de supprimer définitivement mes comptes que j’avais sur les réseaux sociaux !
Après je trouve que 40 minutes c’est vraiment pas énorme non plus la moyenne tourne autour de 2h il me semble. Peut être que tu peux commencer par te séparer de facebook et instagram qui ont l’air d’être les plus chronophage pour toi
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par Κσσιό.
Hello Nippon,
Je t’invite à regarder ce doc netflix « the social dilemma » et quelques docs arte
Tu supprimeras certainement les réseaux sociaux ensuite
Sans tomber dans le tout noir / tout blanc, c’est intéressant de savoir les mécanismes de toutes ces applis sur notre cerveau. Après à chacun de décider son usage. Mais il faut que ce soit un choix, sinon tu bascules rapidement à scroller bêtement et donc perdre ton temps et ton énergie.
Quelques « tips » pour réduire sa conso:
=> Se mettre des freins pour accéder au réseau social. Plus c’est facile, plus tu vas y aller.
Exemple :
-garder fb/youtube/whatever uniquement sur une source (ex: un pc), et non pas l’avoir sur ton favori internet/sur ton tél/sur ta tablette.
-Ne pas enregistrer ton compte/mdp.
– Tu as des apps pour bloquer des sites. Si tu veux débloquer, il faut taper un long mdp. Tu peux aussi bloquer sur une plage d’horaires etc.
=> enlever les notifs des applis inutiles.
=> trouver autre chose à faire pour remplacer ces moments. Sport, musique, livre audio, des lectures qui t’interesse(blog KT par exemple :D) Bref, choisi ce qui te plait
Voilà espérant t’avoir apporté des éléments qui te seront utiles!
A++
Hello Nippon, Je t’invite à regarder ce doc netflix « the social dilemma » et quelques docs arte Tu supprimeras certainement les réseaux sociaux ensuite <noscript></noscript>Sans tomber dans le tout noir / tout blanc, c’est intéressant de savoir les mécanismes de toutes ces applis sur notre cerveau. Après à chacun de décider son usage. Mais il faut que ce soit un choix, sinon tu bascules rapidement à scroller bêtement et donc perdre ton temps et ton énergie. Quelques « tips » pour réduire sa conso: => Se mettre des freins pour accéder au réseau social. Plus c’est facile, plus tu vas y aller. Exemple : -garder fb/youtube/whatever uniquement sur une source (ex: un pc), et non pas l’avoir sur ton favori internet/sur ton tél/sur ta tablette. -Ne pas enregistrer ton compte/mdp. – Tu as des apps pour bloquer des sites. Si tu veux débloquer, il faut taper un long mdp. Tu peux aussi bloquer sur une plage d’horaires etc. => enlever les notifs des applis inutiles. => trouver autre chose à faire pour remplacer ces moments. Sport, musique, livre audio, des lectures qui t’interesse(blog KT par exemple :D) Bref, choisi ce qui te plait Voilà espérant t’avoir apporté des éléments qui te seront utiles! A++
Super réponse mais j’ai déjà tout fait. lol
Comme je disais, j’ai déjà modifié parfois le mot de passe pour créer un frein pour éviter de se connecter trop facilement.
Non mais je vais faire en sorte de faire plus d’autodiscipline.
Je suis globalement très accès développement perso, j’ai donc retiré tous les notif de mon tel, sauf les sms par exemple.
Et le reportage je l’ai vu a la rentrée, je le savais déjà mais c’est impressionnant.
Ca fait peur..
Ce temps on pourrai aussi le capitaliser a prendre des news de nos proches, j’avais vu une video qui parlait d’entretenir ses relations IRL.
Ya aussi des apps qui t’apprennent à te passer de ton smartphone
Je vote aussi pour l’autodiscipline, c’est comme la cig, si tu ne le veux pas VRAIMENT, ça ne marche pas
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.