- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Callmejo, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
ici typiquement le genre de mains dans laquelle je ne suis pas très à l’aise.
J’ai testé un truc mais j’aimerais savoir si ma line est bonne ou si je suis bien tombé.
Seat 1: (4.31€)
Seat 2: HERO (2€) BB
Seat 3: (1.52€)
Seat 4: (2.31€)
Seat 5: Vilain 1 (1.64€) CO
Seat 6: Vilain 2 (2€) BTN
Dealt to HERO
PRE-FLOP
VILAIN 1 raises 0.04€ to 0.06€
VILAIN 2 calls 0.06€
HERO calls 0.04€
Pas d’info particulière : VILAIN 2 est clairement reggish et VILAIN 1 à priori fishy mais joue quand même sur 2 tables.
Je call ma main vu qu’on est 3way (j’aurais fold en HU)
FLOP
HERO checks
VILAIN 1 bets 0.14€ dans 0.19€
VILAIN 2 folds
HERO calls 0.14€
Vilain bet donc il n’a probablement pas air ici : des Ax ou DP / des flushdraw / des straightdraw mais j’en bloque / des brelans.
N’ayant qu’un straightdraw, je ne me vois pas raise ici donc je call.
Mais déjà avec le recul, je me demande si fold n’est pas ok ici car son bet est quand même cher.
TURN
HERO bets 0.22€ dans 0.47€
VILAIN 1 calls 0.22€
Clairement je ne donk jamais car je ne maitrise pas le move.
Mais en checkant, je ne pouvais que check fold.
J’ai donc voulu acheter ma river pour pas trop cher.
Quand il call, j’élimine ses brelans,DP voir straight avec A2 qui auraient probablement raise.
Il reste selon moi les Ax et les flushdraw à trefle.
RIVER
HERO bets 1.58€ dans 0,91€ and is all-in
VILAIN 1 folds (il lui reste 1.22€)
Je touche pas mais la flush à pique (qu’il n’a jamais) rentre et sa meilleure main doit se limiter à TP.
Donc vu le board très connecté, j’ai choisi de shove.
Merci d’avance pour vos remarques
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 7 mois par 7sendo7.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 7 mois par 7sendo7.
Pour moi ta main est une erreur , pour une raison toute simple c’est que tu payes ta turn hors cote.
Tu n’as pas le lead et tu paye une turn a 0,14 dans un pot de 0,33 donc ta cote du pot est d’environ 2,4 pour 1 , en pourcentage ça donne ( 100/1+2,4 ) = environ 30 %
Ta cote d’amélioration est : tu as 8 out pour toucher ta straight et il te reste deux cartes a tiré donc tu as ( 8×4 ) = 32% de chance de toucher et uniquement (8×2) = 16% de toucher a la turn.
Concrètement ta cote du pot est de 30% et tu payes une turn qui a une cote d’amélioration de 16% , tu es donc plus que largement hors cote pour payé.
Tu fais la meme erreur a la river mais inversement , tu bet alors que ton risque reward est hors cote.
La ton shove bluff passe et tant mieux , mais si tu joues ce coup a l’infini tu seras forcement perdant avec cette line.
Mathématiquement parlant tu dois fold sur le bet O,14 de ton adversaire
Le coup global que tu fais est un coup largement perdant sur le long terme , mathématiquement parlant.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par Callmejo.
Pour moi ta main est une erreur , pour une raison toute simple c’est que tu payes ta turn hors cote.
Il a donk bet hors cote ? Tu parles du flop en fait, donc je suis Ok.
On n’a pas la cote directe déjà, mais tous nos outs ne sont pas cleans car on est pas super content de voir des ni car ça va pralyser le coup. T’as donc 6 outs seulement.
Mais j’aime bien la suite de la main car Hero exploite totalement la range capée de villain. Je trouve le move un peu border line, mais ça prend du sens s’il a surtout des Ax.
Maintenant, on va tous te dire qu’en nl2 ce sont des spots dont tu n’as pas besoin, mais je trouve ça bien de chercher des lines expérimentales pour progresser (surtout dans le but des les poster ici).
mais garde en tête que sur le long terme je crois pas que tes actions postflop sont EV+
Je suis tout à fait d’accord que j’ai pas besoin de ce genre de spot pour mon winrate.
Maintenant, j’ai peur de m’enfermer dans une routine et surtout de ne pas progresser si je me contente de jouer les coups simples.
J’ai malheureusement pas le temps faire trop de volume ( 25K mains depuis 2 mois que j’ai commencé)
donc je ne crois pas que je pourrai viser plus haut que la NL10 à terme.
Je n’arrive pas à me décider à entre monter une bankroll « simplement » en NL2 et commencer à prendre les spots plus compliqués quand je monterai de limite,
ou si je dois déjà commencer à m’y préparer
Oui assez d’accord avec dude , c’est bien qu’il nuance mon précèdent message . il fais un peu trop négatif .
Ta line et ta réflexion personnelle sur le coups est intéressante .
Ceci dit , le concept des cotes c’est une notion de base du poker , il faut absolument la maitrisé et l’appliqué , sinon il est quasi impossible d’etre gagnant sur le long terme
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.