- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zenny, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Allo!
Selon différentes position, je me pose des questions sur quel range de main prendre pour call ou 4bet un 3bet selon le profil de vilain???
polarisé vs mergé…c’est un peu flou ces notions….
j’ai rien trouvé de clair nulle part…
Merci!!!
- Ce sujet a été modifié il y a 7 années par Astrena. Raison : déplacement du sujet
Yep,
http://en.donkr.com/Articles/optimal-3-bet-4-bet-5-bet-strategies-in-nl-holdem-6-max—part-1-329
Si tu n’es pas fâché avec l’anglais ??
c’est un tres bon article pour t’initier à construire tes ranges. On m’a déjà fait la remarque de ne pas appliquer la GTO en micro mais je pense que sa donne de bonnes bases
Gl & Hf
c’est ta range qui doit s’adapter à vilain et/ou à sa position , normalement OOP il est sensé 3bet mergé et IP sa range est sensé etre polarisée, après cela reste vilain dépendant voir limite jouée aussi . Après ta range de 4 bet devrait être plutôt mergée , elle est à polarisée VS un vilain qui a une grosse fréquence de 3 bet , ou leak d’un vilain qui 4bet beacoup quand tu le 3 bet , donc on va le 3 bet plutôt mergé même si on est IP , et cela serra plus facile de le 5 bet ou call 4 bet car il 4bet light forcement donc on va rester dans le top de notre range…….. c’est plus des situation de défense ou leak de vilain , et tu adaptes ta range en fonction des actions de vilain.
De manière général on évite de 3bet 4bet light un fish CS. Le principe de polarisée c’est pour être inexploitable si on le fait de façon équilibré , après la fréquence va te dire si vilain 3bet/4bet beaucoup ca te donnera une idée de sa range aussi…..si c’est fréquent y’a forcement des « poubelles » dans sa range d’agression.
Pense à poster tes questions dans les bonnes sections du forum s’il te plait.
c’est assez pénible de déplacer tes sujets à chaque fois, mais pourtant faut le faire pour que ce ne soit pas le foutoir dans le forum.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.