- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MalcolmY, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous.
Depuis un bon mois, j’essaie de grind sérieusement les expressos après 1 an de cash game. J’ai joué environ 2000 games en 0.5 et 1€ pour me faire la main car j’ai une bankroll qui me premettrait de jouer les 2€ mais je préfère ne pas brûler les étapes sur un format que je découvre.
Sur cet expresso de 69 mains, certaines me posent question. Si certains d’entre vous ont un avis à me donner, j’en serais ravi.
Main 2 : C’est une main que je limp assez souvent de SB mais ayant vu BB open 3x sur la précédente, je préfère fold.
Main 4 : Je pense que je manque un spot de bluff turn car je suis le seul à avoir une Q
Main 8 : J’ai tank river, en hésitant à bet/fold ou ck/call
Main 9 : Un shove préflop est certainement le standard, mais sur un x100, j’ai préféré jouer low variance. Est-ce que min raise est ok ou mieux vaut limp, ou quoi qu’il arrive shove est le seul play correct?
Main 10 : Mauvais bluff?
Main 14 : Est-ce que le call préflop est vraiment bon, sachant que vilain s’est montré relativement passif?
Main 24 : J’ai la cote pour call au flop mais vu mon faible stack, je préfère fold, sachant que si je touche ma quinte, je n’ai pas énormément de value ensuite j’ai l’impression. Est-ce le bon play?
Main 29 : Spot de bluff manqué turn? Est-ce que ck/call est ok?
Main 33 : Typiquement le spot où je ne sais pas si je dois shove face au limp de vilain.
Main 34 : Ca chatte mais comme dirait PA, « ça fait partie du jeu »
Main 38 : Call face au min iso?
Main 40 : Idem
Main 42 : En revoyant cette main, je n’ai pas compris pourquoi je n’avais pas 2d barrel.
Main 48 : Est-ce que raise au flop est meilleur vu mon stack?
Main 61 : Est-ce que shove vs limp est OK?
Main 66 : Limp plutôt que fold?
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre et GL aux tables.
Hello!
Main 2 : je comprends, mais je préfère quand même limp il devrait pas non plus iso à tout va
Main 4 : tu peux avoir des Jx mais bouton a le droit d’en avoir & SB a le droit d’avoir des Qx, tout ça ajouté au fait que tu n’aies pas d’équité fait que je préfère vraiment un check & give up ce spot
Main 8 : je check/call aussi, on value pas grand chose et il a beaucoup de coeurs qui ont miss. De temps en temps il aura un 7 mais … « ça fait partie du jeu »
Main 9 : vu la game je dirais que minraise >>>>> shove. Ils vont jamais te shove light, et tu as des décisions ultra simples postflop. De manière générale même hors x100, vs 2 joueurs récréatifs je préférerais toujours minraise vu leurs stacks
Main 10 : vu comment il a joué depuis le début, je pense qu’on est pas obligé de prendre le spot. Y’a un pourcentage du temps non négligeable ou il peut encore avoir Ax / Jx et Qx ne foldera pas non plus, du coup bet juste pour espérer faire fold Kx c’est un peu ambitieux le risk/reward est pas dingo
Main 14 : je pense que c’est la meilleure line à prendre, okay il a pas iso beaucoup mais on a quand même une main qui se joue extrêmement bien postflop
Main 24 : j’aime bien le fold, on draw pas du tout les nuts & on a en réalité que très peu d’équité
Main 29 : pas besoin de bluff avec Qh imo, mais pas besoin de call non plus vu ce qu’il a montré jusqu’à présent
Main 33 : close entre shove & check, la théorie voudra shove mais vu ce qu’il a montré + le fait que ça reste okay à jouer postflop je pense que check est good. On pourrait avoir envie de donk ici
Main 34 :
Mains 38/40 : je fold, trop de mains qui nous dominent dans sa range d’iso
Main 42 : Je 2barrel très souvent. Pour être sur de 2barrel à 100%, faudrait avoir vu un ou deux autres spots de 2barrel avant, la c’est juste relou s’il te shove, mais on va dire que vu le profil ça devrait pas arriver & on aura assez de FE sur ses 3/4 et Ah pour que ça passe sans souci ! De toute façon vu les stacks sizes on peut pu passer à côté de spots donc je pense qu’on bet/call même si on est pas content quand ça shove
Main 48 : délicat de raise flop car -> pas tant de turns vont lui faire peur (on va dire que sa range c’est any paire/draw) et on a pas d’outs vraiment cool hormis la straight. Je pense que je call/call/pleure quand je brique
Main 61 : yes
Main 66 : fold pour moi
Main 68 : tu l’as pas noté, mais clairement pas un shove pour moi, c’est déjà relativement marginal à 7bb alors à 8.2 ça me semble vraiment pas fou. Limp/fold 100% je pense!
GLGL
Je vais voir pour essayer d’en faire une review complète en vidéo dans les prochains jours / semaines
Salut,
Main n° 2
Vilain a simplement open 3x, ce qui nous donne l’info qu’il est mauvais mais c’est tout.
On ne sait pas encore s’il est CS et/ou aggro.
Fold me semble weak mais comme c’est le spot le plus compliqué à jouer, ça me dérange pas d’overfold si t’es pas à l’aise.
Main n° 4
Non, tu as bien fait de ne rien tenter.
T’as aucune équité, 2 joueurs à faire fold et pas assez d’infos.
Et je pense que tu trompes sur l’analyse, bouton a beaucoup de J, des 7 et memes des Q.
Main n°7
On peut monter jusqu’à 2BB turn, car ce J ouvre beaucoup de tirages
River, je n’aime pas ton sizing.
Vilain a soit un miss draw, soit une paire.
Donc soit on check pour lui laisser bluff son draw, soit on value une paire qui nous paiera car nous voyant sur un miss draw, et dans ce cas là c’est minima 2/3 pot.
J’opterai pour le check car je préfère prendre une info sur sa main quitte à miss un peu de value mais c’est personnel.
Fais ce que tu veux mais ne bet pas 1/3.
Main n° 8
C/call est bien meilleur en effet car il a beaucoup plus de miss draw que de 7.
Par contre, je bet flop et turn pour c/call river car ça va très souvent call un cœur 2 streets et flop on value aussi tout les Q et les T.
Main n° 9
Meme sur x2, open shove n’est pas terrible avec 20bb effectives vu la nullité du field.
Limp est proscrit.
Ton min raise est très bien. Par contre, simplifie toi la vie et cbet ce board 1/3. Ca t’évitera de fold turn comme ici.
Main n° 10
Le bluff n’est pas mauvais mais tu veux juste faire fold des hauteurs meilleures que toi donc pas besoin de faire aussi cher.
Main n° 14
Pas évidente cette main.
Préflop, vu les stack et qu’on est OOP, je pense que je préfère open shove (limp à partir de 12/13bb).
Sur l’iso, on a vu qu’il limpait un Ax au bouton avec 9bb donc clairement ça sent pas bon mais je pense que je paye quand meme.
Main n° 24
Ok avec ton raisonnement.
Main n° 29
On a vu qu’il peut check back des 2 ou 3eme paires. Le problème du lead turn c’est qu’il faut en mettre 2 assez souvent et on a pas forcément envie.
Sur 1BB, c/call me va, on doit avoir les côtes.
Fold est pas déconnant non plus.
Main n° 33
Il a l’air tout limper donc je préfère check d’autant qu’on va dominer beaucoup de 9 et pas mal de Q.
Main n° 34
Je n’aime pas du tout ton limp contre lui.
Il est très passif préflop, je ne suis meme pas certain qu’il shove tout ses As préflop.
Il ya beaucoup de mains qui vont nous payer un tapis mais qui vont check back sur le limp imo.
Main n° 35
Un peu faiblard l’iso. Plutot 3x pour moi.
Après, autant se servir de l’info pour potentiellement en envoyer un en bluff avec ce sizing du coup.
Main n° 38
Notre main est vraiment pas gégé du tout et encore plus vs lui vu ses faibles fréquences d’iso.
Je fold rien sur un min raise mais peut être que pour le coup tu as eu le bon réflexe.
Main n° 40
Je call celui là par contre.
Déjà il vient de le faire et a vu que ça passait donc il peut décider d’augmenter ses fréquence.
Et notre main a plus de potentiel et est moins dominé que le K6o.
Main n° 41
Ca ne doit pas être un fold ici mais vu qu’il n’open jamais je suis ok.
Main n° 42
Vu qu’il n’est pas très aggro, faut prendre le 2eme.
As played, je pense qu’on peut bet river profitablement pour faire fold ses A/4/3.
Main n° 46
Comme la 34 préflop.
River, je ne shove pas. 3BB je pense.
Main n° 48
Vilain est trop passif, pas envie de raise ici.
Ta line est bonne. On pourra envisager de bluff sur un trefle.
Main n° 51
Bet 1BB river pour value K voir J high.
Il aurait bet ses 2 ou 3eme paires turn et ne va jamais bluff river.
Main n° 61
Oui
Main n° 66
La main est trop faible pour limp.
Main n° 68
Vu le profil passif, je limp pour jouer low variance.
GG
C’est beau un x100
Maintenant, je vais regarder si le récréatif du dessus ne t’a pas dit trop de bêtises
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.