- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par -Sh4o-, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Après une review de mes 20 000 dernieres main, je constate là ou je fais mes grosses erreurs , c’est à la river avec une main très forte…Je call pour plus de 50% de mon stack avec par exemple une flush As et je suis battu par un full…
Je suis conscient que ce tableau est trop général, la décision de caller dépend des profil, des actions précédentes, de la range déduite, etc…
mais est-ce que d’autres joueurs ont comme moi besoin de balises concernant le % de son stack impliqué pour folder??
Que pensez-vous de ces balises de base…?
Ma main River Board danger Mise ou raise de vilain = Danger!!!
% Maximum de mon stack de départ pour caller Low pair Meilleur paire Peu importe 2% Mid pair Meilleur paire Petite 5% Top pair 2 paires ou + ½ pot ou + 30% 2 paires Brelan ou + ½ pot ou + 30% Brelan Straight ou + ½ pot ou plus 30% Straight Flush ½ pot ou + 30% Flush T et moins Flush + haute ½ pot ou + 30% Flush J, Q, K Flush + haute 1/2 pot ou + 50% Flush As full ½ pot ou + 50% - Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 9 mois par zenny.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 9 mois par zenny.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 9 mois par zenny.
C’est la première fois que je vois ça.
Je comprend pas ton raisonnement. C’est vachement exploitable ce que tu fait là. Si quelqu’un ici connait ton pseudo, ou le remarque, il aura juste à bet gros contre toi River pour s’assurer de gagner.
Pour choisir de call, il faut que call à une EV en moyenne plus haute que raise, ou fold. Il n’y a pas d’autres méthodes.
Oui je comprend,
Mais dans l’optique ou:
- Je dois prendre une decision rapidement en ayant perdu le fil de la main
- Je suis fatigué et sur le point de quitter les tables
- je suis un peu en tilt
Il me semble que d’avoir une balise de sécurité le temps de réaliser qu’une pause s’impose…
Pour ma part, dans une semaine de poker, je ne suispas toujours à 100%..et dans ces moments de faiblesse, je fais parfois mes pires erreurs, vaut mieux perdre 10-30% de notre stack que 75-100%…car parfois la ligne entre se faire exploiter vs se faire dominer est très mince…
Je comprend mieux l’idée mais je reste d’avis que c’est très mauvais comme solution. Attend les avis des autres on verra.
tu as raison
En attendant j’ajouterais qu’un tel tableau, ce sont des chiffres dont l’équivalent en mot serait de dire à quelqu’un intermediaire ou debutant comme moi, dont l’analyse n’est pas très developpée, d’être prudent lorsqu’il y a beaucoup d’action et de grosses mises, et de remettre en question notre grosse main avant de mettre 50% ou plus de notre stack sur la table….
Déterminer si un move est Ev+ ou non, cest pas simple, sinon il y aurait plus de 5% de joueurs gagnant…
Mais je suis vraiment d’Accord avec toi, ce tableau est un peu inutile…Car maintenant qu’il est fait, je ne suis pas plus avancé dans mon analyse…car ce tableau est trop réducteur…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par zenny.
- Inscrit depuis 7 ans
- 40 messages - 1
Si tu perds le fil rarement ca n’aura pas une grosse incidence, si ca arrive trop souvent c’est qu’il faut revoir le nombre de tables.
Si tu est fatigué en fin de session essaye d’anticiper ou bosses ta concentration.
Et si tu est parfois en tilt essayes de comprendre la raison de ton tilt et bosses ton mental. Ce que je veux dire c’est qu’il n’y a pas de solution miracle pour savoir quand caller, quand fold c’est beaucoup de parametres à comprendre et à travailler et c’est ces petites choses qui vont faire que tu prendras de meilleures decisions. Comme dis Astrena si tu simplifie de trop le poker tu seras exploitable, c’est cet ambivalence qui fait que ce jeu est complexe car meme si tu as des schemas gagnant suivant la situation ils pourront s’averer perdant. Tout est mouvement ;-) En gros il faut bosser chaque situation ne t’étends pas. Bouffe les posts de luckystrike, de lacerta, de clemcha, de toutes les bonnes paroles du forum et applique toi comme eux :-)- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par Dorianle69.
Oui je comprend, Mais dans l’optique ou:
- je suis un peu en tilt
Il me semble que d’avoir une balise de sécurité le temps de réaliser qu’une pause s’impose… Pour ma part, dans une semaine de poker, je ne suispas toujours à 100%..et dans ces moments de faiblesse, je fais parfois mes pires erreurs, vaut mieux perdre 10-30% de notre stack que 75-100%…car parfois la ligne entre se faire exploiter vs se faire dominer est très mince…
Je suis en accord avec Astrena, c’est une mauvaise approche.
La seule chose à faire, c’est stop ta session pour ses 3 raisons et pas monter une stratégie bancale pour « sauver les meubles ».
Stratégie bancale…la force du qualificatif bien placé!!!
Merci Shishi
Parfois ma stratégie est trop bancale et souvent très absconse…
Je ne suis pas assez hermétique ces temps-ci…et cherche des méthodes douteuses pour encadrer mon manque de rigueur…
Merci encore
Oui je comprend, Mais dans l’optique ou:
- je suis un peu en tilt
Il me semble que d’avoir une balise de sécurité le temps de réaliser qu’une pause s’impose… Pour ma part, dans une semaine de poker, je ne suispas toujours à 100%..et dans ces moments de faiblesse, je fais parfois mes pires erreurs, vaut mieux perdre 10-30% de notre stack que 75-100%…car parfois la ligne entre se faire exploiter vs se faire dominer est très mince…
Je pense que c’est plutôt là dessus que tu dois travailler ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.