- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alpha0, le il y a 3 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Je vais pas faire une présentation générale de ma part mais j’avais des questionnements. Je pense que ce sujet a déjà été traité mais je n’arrive pas à trouver …
Est-ce que le jeu « sérieux » en expresso et toujours rentable? (gestion BK, jeu hors des tables, analyse des mains etc etc..), je suppose que oui mais est-ce que cela vaut le cout pour monter de bankroll ?
Après actuellement j’ai une BK de 300 environ, je joue les expressos 1 euro et j’aimerais savoir quand je pourrais monter à la limite supérieure?
Ma question principale et quand il faut arrêter la session ? Par exemple aujourd’hui j’ai perdu 10 euros d’expressos environ, du coup j’ai décidé de m’arrêter pour la journée car je n’ai pas envie d’être dans une spirale ou j’essaie de rattraper mes pertes (pour en avoir plus finalement), qu’est ce que vous en pensez ?
Je vous remercie d’avance pour toute vos réponses !
Salut Alpha0,
Oui le jeu en expresso est toujours rentable. Après je ne serai pas te dire quel type de jeu est le meilleur pour monter une bankroll (MTT, CG, Spin,..).
Je pense que c’est surtout une question d’affinité. Plus le type de jeu te plait, plus tu auras envie de le travailler et meilleur tu seras .
Pour le gestion de la bankroll, je dirais 200 BI mais cela dépend surtout de ton CEV et de ton aversion aux pertes.
Pour savoir quand arrêter la session, personnellement j’arrête quand je sens que je ne suis plus assez concentré mais pas du tout par rapport aux euros gagnés/perdus. Cela est très personnel mais si tu sens que quand tu perds trop, tu ne joue plus bien alors oui il faut arrêter.
GL
@+
Merci beaucoup pour ta réponse Palinka !
La limite en euro je l’ai fixé directement sur le site, parce que je sais que j’ai tendance à vite tilté en essayant de rattraper mes pertes… J’ai fixé 15 euros (en jouant des 1 euros), ce qui correspond à 3-4% de ma BK.
Après je ne sais pas si c’est bon ou mauvais comme technique, et est-ce que c’est vraiment rentable ou pas..
Mon défaut c’est mon mental au poker, j’ai un bon jeu et je suis plutôt bon sur chaque format, mais j’aime changer pour éviter une routine.
J’avais déjà testé les expressos avec un très bon run au début, et j’avais complètement tilté pendant la période de bad rien
Quand tu dis 200BI selon l’aversion au perte? Tu penses que certains devraient mettre plus, ou bien c’est possible de jouer avec moins ?
Les deux mon capitaine !
Tu peux jouer avec plus si ça te fait peur de perdre la moitié de ta bankroll ou moins si tu as un très bon niveau. Je te renvoie à la vidéo de P-A sur la gestion de bankroll en exprerssos:
Bon je relance ce sujet pour faire un point… C’est pas une bonne idée du tout cette limite de perte parce que mes Buy in sont déjà de 2 euros.. Du coup sur un coup de malchance, je peux très rapidement atteindre cette perte. Comme aujourd’hui où en 30mn j’ai perdu au point d’atteindre ma limite.
Depuis que j’ai cette limite, je n’ai pas la chance de mon côté, pourtant je pense avoir rarement aussi bien joué et peu tilté (le fait d’avoir une limite me pousse à me donner mon maximum et de bien profiter de chaque parties, au cas où je ne puisse plus jouer)…
Par contre 15 euros c’est beaucoup trop light pour 2 euros de Buy-in, ce qui m’empêche de faire beaucoup de volume…
Est-ce que vous auriez un conseil pour que j’apprenne à gérer cela? J’ai peur qu’en enlevant cette limite, je commence à re-tilter comme avant en cas de bad run ..
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.