- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KingFish2008, le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour la communauté,
Je me permet d’écrire ce post car rien ne va plus … JE SUIS UN FISH autant mental que technique et j’en ai assez !!!
Petit résumé :
J’ai commencé il y a maintenant 3 ans le poker, en club puis sur internet. Tellement passionnée par ce jeu que j’en viens même a m’inscrire dans un 2eme club et PAN la perf au bout de 6mois de pok même pas, 4500e sur le Tie Break devant 5000 joueurs. La confiance est au rendez vous et je rencontre un bon joueurs qui va me coacher durant 4mois j’apprend pleins de choses,je grind énormément (de 0,25 a 10e ) sans trop gérer ma BR mais voila car il y a toujours un mais…
Depuis maintenant 2ans, j’ai rendu a winamax les 5k que j’avais sagement gagné, meme plus et honnêtement je ne pourrais pas vous le dire car j’ai du fermer au moins 500 comptes puis réouvert 500 comptes tellement j’étais parano de mes stats a chier. ERREUR FATAL, AUCUNE RIGEUR autant a table qu’hors des tables .. Je dépose ticket premium sur ticket premium…
J’en suis rendu a perdre mais 200e 300e tous les mois.. Je suis complètement paumé… Je pensais avoir un niveau assez bon et je me suis rendez compte beaucoup trop tard que c’était pas le cas …. AUCUN TRAVAIL, AUCUNE RIGEUR, AUCUNE GESTION DE BR, ( je fume des pets comme un porc aux tables et je me level comme un con 1 tournoi sur 3 ^^
Alors tous ça pour vous demandez de l’aide.. ( Ca fais 2ans que je n’ose pas envoyer ce message ) je joue only MTT et je veux devenir un reg sur les micro et monter, mais par ou commencer ou plutôt RECOMMENCER ??
Merci d’avance pour vos réponses , n’hésiter pas a me tacler s’il faut, je suis juste prés a tout pour travailler et m’améliorer mais seul je n’y arrive pas.
Premiere chose gestion de bankroll stricte !
MTT c 200buyins minimum arretez de croire que 100 est suffisant ( di vous ne faites sue des gros tournois 1000 joueurs et mlus c 400buyins…)
1) Respecter une gestion de roll stricte se mettre des limites de jeux en fonction ! Interdiction des tournois hors roll !
2) Travailler son jeu hors des tables
Merci de ta réponse Lottopoker,
- Le respect de la roll j’y compte bien, je t’avoue cas plusieurs tentatives j’ai échoué mais je vais y arriver mais par ou commencer ? Combien redeposer ? Reparti grind les 0,25 a 2e serais le mieux ?? Quelles limites et comment les calculer?
- J’aimerais me créer un planning par semaine que me conseil tu ?? Et par ou commencer encore une fois quand on sait pleins de trucs mais que nous maitrisons a peine les bases? Si tu as des astuces je suis preneur encore merci Lottopoker .
Je parie un billet que si tu arrêtes le pétard pendant que tu joues, tu améliores de moitié tes gains (en l’occurence, tes pertes ici).
Ce serait un bon début déjà, non ?
C’est comme le mec qui joue bourré : il gagne pas celui-là…
Après, t’es déjà conscient que c’est pas parce que tu as chip un gros MTT que t’es champion du monde : du moins, il t’a fallu quelques années pour le comprendre, mais tu en es conscient maintenant et c’est déjà un grand pas vers le redressement.
Je te conseille aussi d’éviter de jouer des 25 cts et des 10€ en même temps : c’est pas le même niveau. Jusqu’aux 5€, 75% du field joue un peu n’importe comment donc faut juste éviter les arbres et c’est assez facile d’entrer ITM. Il faut juste être patient et jouer en value.
Bon courage !
Merci e-card de ta réponse,
Arrêter de smoke pendant que je joue fais parti de ma première résolution en ce 1er avril !
Pour toi il faut donc que je repart douceement sur les 0,25 et 0,50 puis 1 et 2 lorsque j’atteins les 300-400e puis 5-10 lorsque j’atteins les 1000-2000e ?
Quels conseils me donnerais tu pour le travail hors tables ? As tu un planning ?
Gros point à bosser : les ranges et le jeu post flop
Encore merci d’avance.
Je suis un récréatif fainéant : je suis mal placé pour te donner des conseils sur la façon de bosser ton poker…
Je te conseille de jouer la limite que tes finances te permettent, pour t’éviter de tilter face à la variance de ouf des MTT qui se fait encore plus sentir qu’en CG. Par contre, je te conseil aussi de jouer suffisamment cher pour t’obliger à pas faire n’importe quoi. A toi de trouver le juste milieu.
Pour le jeu preflop, il faut jouer la position : tu peux jouer assez large en position et beaucoup plus serré en début de parole.
Plus la limite est basse, et plus il faut jouer en value, et éviter les bluffs que les vilains ne comprennent pas de toutes façons.
A mesure que le tournoi avance ou que tu montes de limite, tu peux introduire des semi-bluffs puis des petits bluffs, puis des gros bluffs, à condition de bien profiler ton adversaire.
Enfin, je te conseille aussi des MTT à petit field, parce que les gros MTT à plusieurs milliers d’euros de gains sont des parcours du combattant qui nécessitent de chatter plusieurs fois dans le même tournoi.Tu dois le savoir puisque tu en as chatté un, non ?
Pour moi, c’est comme jouer au loto…
Les petits fields réduisent la variance d’autant. Le problème en micro limite, c’est qu’il n’y a pas de petits field, mais en jouant serré, il te suffit de doubler 2 fois pour commencer à jouer l’ITM, et plus si affinité. Il y a les 180 max qui permettent de jouer un petit field.
Bonne chance à toi
Encore merci e-card pour tes précieux conseils !!
AAu fond j’avais l’impression de savoir ce que tu viens de me dire mais le mettre en pratique c’est plus compliqué ! On va y allez tranquille on est pas pressé va falloir être patient !!!!
Salut à toi,
1- Travaille ton jeu et ton mental
2- Arrête toute forme de distraction pendant une session
3- Si tu veux te distraire pendant une session, arrête la session
4- Joue tight.
5- Si tu as l’impression de faire n’importe quoi, arrête la session.
6- Joue en position
7- Ne parle pas de shot alors que tu es perdant pour le moment, chaque chose en son temps.
8- Ne brûle pas les étapes.
Je pense que ça doit suffire comme conseils.
Amitiés.
Xxehos
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.