- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jojochamalow, le il y a 3 années.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
J’ai une interrogation sur la range de bluff des adversaires (MTT 20€) quand ils relancent un overbet à la turn. J’ai un exemple en particulier :
– On est en demies finales d’un MTT, HJ qui et un joueur très actif et agressif du peu que j’ai vu open au HJ avec 45bb. Je décide de just call au CO avec le même stack (je le couvre légèrement et c’est un un tournoi KO)
– Vient le flop Qd6d8s. Il décide de check
– Je mise 50% pour value quelques dames moins bonnes, des PP et des FD qu’il n’aurait pas misés et il me call
– La turn est un 3s. Le board à la turn est donc Qd 6d 8s 3s. Je décide d’overbet (le pot fait 13, je mise 16 et il lui reste 40 derrière) et il me relance à tapis
Je lui vois très peu de value (AQ avec un carreau, AA, KK, 33, Q3s, QQ). Je pense qu’il aurait soit cbet soit x/raise une bonne partie de ses draws au flop. Mais je n’arrive pas à lui trouver beaucoup de bluffs dans cette situation précise (9s7s, JsTs, Js7s, 5s4s,7s5s).
Est-ce que vous pensez qu’en général, le field bluff plus que ça (de manière générale et dans cette situation en particulier) ? Si oui vous auriez une idée des bluffs qu’il aurait ici ?
Merci d’avance !
Salut,
Merci pour la réponse ! De mon côté j’ai KhQc. Je bloque donc AQ, KK et aucun de ses FD et ai donc en soi un parfait bluff catcher il me semble. Du coup tu penses qu’en théorie, ils auront ici tous leurs FD et SD ? Ca veut dire qu’ils les auraient check F (assez logique quand j’y réfléchis vu que le F touche bien ma range) mais face à un overbet, ils ne relanceraient pas qu’avec leurs meilleurs draws ?
Tu penses aussi que de manière générale au F, ils vont plus check leurs middle et bottom set malgré la value à prendre à miser directement ?
Merci !
Mon avis est que par défaut les joueurs très actifs et agressifs jouent essentiellement « à l’envers » : barrell des tirages voire des bluffs sans équité et trapp avec des monstres. Ici je le met plus sur un monstre mais il peut jouer aussi quelques tirages comme ça. De toutes façons avec TP 2e kicker tu ne peux décemment pas fold face à ce profil qui peut avoir la même main voire une dame moins bien kickée. Tu pourrais sérieusement te poser la question face à un joueur très prudent et passif parce que là ça sent les nuts, mais pas face à lui je pense. Après je suis très CS face à ces profils, trop peut-être…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.