- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stridaviarus, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je vois que les pockets pairs (PP) sont souvent relancées à toutes les positions par certains joueurs. Autant cela me semble aller de soi pour TT+, autant en dessous presque tous les flops seront compliqués à jouer. Même 88 qui marque la limite entre le haut et le bas du tableau (puisqu’il y a 13 cartes) sera presque toujours en difficulté au flop, surtout oop, car flopper 3 cartes inférieures à 8 arrivera finalement assez peu.
Evidemment les jouer IP sera à peu près toujours valable si la profondeur et le niveau de l’adversaire laisse espérer des gros coups sur des brelans, mais au MP voire CO, ou SB vs BB, ça peut être assez pénible sur des joueurs loose aggro voire fish aggro qui ont la positions sur nous, non ?
Hello
En micro le setmind est tellement rentable que voilà quoi ^^
Entre les fois où tu vas toucher brelan, et les fois où tu vas prendre le pot en faisant le kéké, se sera largement bon (même si on va éviter de call 22 33 44 en SB vs UTG par exemple).
Après si tu call ou relance pour setmind, qu’un flop pourri tombe (0 backdoor et que des OC) ou que ton adversaire est très aggro, il faut savoir abandonner sa main très rapidement pour pas transformer ton open/call preflop qui est EV+ en un move qui sera au final EV-
presque tous les flops seront compliqués à jouer.
Si on relance PF c’est pour prendre le pot (oui même avec KK). On ne verra donc pas toujours de flop. Ensuite si le coup se développe post-flop, ben c’est ça l’idée de bien choisir nos mains de relance, elles ont un minimum de potentiel.
Il faut aussi comprendre que théoriquement, lorsqu’on est payé par un reg notre range est déjà en difficulté s’il comprend bien le gap concept. Et si c’est un récréatif, on va juste profiter de ses leaks quand on frappe set, comme ne pas savoir lâcher une TP ou caller trop de draws hors cotes.
Donc la plupart du temps, si on n’a rien et qu’on est OOP, c’est un GU post-flop.
Maintenant il faut dire que les nano PP ne sont pas non plus très rentables en EP. A peine marginalement gagnantes. Mais gagnantes quand même si on les joue correctement.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.