- Ce sujet contient 22 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thx4Limp, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour Kill-tilt !
Je suis nouveaux sur le site et j’apprecie beaucoup votre travail, il m’aide beaucoup !J’ai plutôt bien compris la structure à appliquer pour relancer post-flop (3 bet ect). Cependant une fois que le flop est sorti et que je relance c’est un peu au « pif », si personne n’a relancer bien sûr ! Je n’est pas trouver bcp de précision sur ce sujet, j’aimerais avoir quelques conseil si possible dois-je relancer d’1/2, 1/3 , pot ? avec quelle range de main ? Quelle équité ? Quelle position ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses et je continue de regarder les vidéos !
Bonne fin de journée à vous, longue vie à Kill-tilt !Antho_oln
- Ce sujet a été modifié il y a 6 années et 1 mois par ShiShi. Raison : DÉPLACEMENT: mauvaise section du forum
Re-bonjour, j’ai oublier quelque précisons :
BK départ : 200€
Format jouer : DON, MTT, SNG( no limit holdem) entre 3 et 5€Je ne sais aussi pas comment m’y prendre lorsque je relance après le flop (un montant hasardeux..) et que l’on me met sur mon all-in. Je calcul l’équité, mais globalement je n’arrive pas à savoir quand est-ce que c’est rentable sur le long terme d’y « aller » !
En espérant avoir une réponse ! Je vous remercie encore !
Antho_oln
Hola hombré.
Salutation à toi, Antho.
Tout d’abord, je pense que tu aurais dû poster ton sujet ici.
C’est pas graveÂ
Je ne parlerais que des SnG standard (10 players, vitesse normale).
Le but en SnG est de survivre. Le 3€ est en micro-limites. Donc, tu y trouveras encore pas mal de joueurs récréatifs avec de large range, généralement un VPIP de 32 à 45.
Comme l’explique clairement Pe4nuts dans cette vidéo où il joue des SnG 3-5€ tout comme toi, on ne bluff pas sur ce format et à cette limite. On survit en jouant des coups sûrs. Top paire minimum. Et ensuite, c’est comme tu dis un calcul de rentabilité (pas autant qu’en Cash Game non plus) et une analyse du profil des vilains (merci le tracker). Joue le vol de blind en milieu de SnG (25bb) en position. Et applique bien le PushOrFold à -12bb, voir -10bb. Le 3bet contre des récréatifs se transforme rapidement en 4bet, 5bet… (les relances ping-pong de freeroll, tu connais), soit donc prêt à shove si tu décides de 3bet pré-flop. Fais des sizing 1/2 voir 2/3 pot face à un seul vilain post-flop en Cbet. Si tu check-raise contre un récréatif, 2/3 pot fait généralement peur au vilain (mais cela dépend encore une fois du profil du vilain). Et si tu es certain de remporter une main contre un récréatif qui paie tout, alors fais des petits Cbet, petits Barrels, pour qu’il paie, et couche-le.
Ne suis pas mes conseils à la lettre, car tout dépend encore une fois du profil de chaque vilains, de ta main, de la texture du flop (un point trop souvent oublié par les débutants comme moi), ta position, et bien sûr Madame Variance Â
Pour les DON, déjà il n’y a que du semi-turbo et turbo. Donc il faut jouer plus agressif. Je ne fais pas de DON car il y a moins de gains potentiels que sur les SnG standard. Si tu es à l’aise avec le jeu agressif, alors installe toi en SnG turbo Short Handed. Ta bankeroll appréciera.
MTT: ma bête noire. Je vais me taire sur le sujet. Par contre, ne t’éparpille pas trop sur les formats. Un petit MTT de temps en temps, c’est cool. Mais ne mix pas SnG standard, DON, MTT, Expressos à chaque session. Focalise-toi sur un format, et une fois à l’aise totalement, tu pourras commencer à attaquer un autre format avec l’esprit libre.
J’espère avoir répondu à ta question. Et surtout, j’espère ne pas avoir dit de conneries  Â
D’autres joueurs bien meilleurs que moi me reprendront si je t’ai mal conseillé.
GL Ã tes tables Antho.
Bonjour thx, merci de t’a réponse, elle m’aide beaucoup !
Je prends tes conseils en compte, surtout pour les relance au flop où je ne savais pas comment m’y prendre !
Je n’ai juste pas trop compris le « push or fold -12bb ou 10bb » c’est le fait de relancer de 12 ou 10bb ou me coucher ?
De plus je pensais que c’etait l’inverse : que l’on survivait en DON sachant que les 3 ou 5 1er sont payer pareil et qu’il fallait être plus agressif en SNG standard. Comment se fait-il que se soit l’inverse ? Seulement à cause de la vitesse de l’augmentation des blinds si j’ai bien compris ?Et oui pour les formats je vais déjà arrêter les expressos où je galère
Pour les MTT j’ai je n’ai pas préciser, j’en joue seulement quelques uns où je suis à l’aise et que j’arrive régulièrement dans les 1ère places : holdem, holdem [180max], Kill the fish & deglingos un peu moins. Je ne fait jamais les grands MTT comme les Monsterstack ou Deepstack, c’est trop long :p.Voilà voilà , merci de tes conseils et à bientôt sur les tables je crois que je t’ai déjà croisé ? bonne chance à toi aussi !
Bonjour thx, merci de t’a réponse, elle m’aide beaucoup !
Avec Plaisir
Je n’ai juste pas trop compris le « push or fold -12bb ou 10bb » c’est le fait de relancer de 12 ou 10bb ou me coucher ?
Si tu as moins de 12 à 10bb, tu vas devoir faire tapis avec une range plus large, disons 40% de l’éventail de mains. En dessous de 10, voir 8bb (et là je tire sur la corde), tu vas à tapis avec ta main, peu importe les cartes. Mais l’art du PushOrFold, c’est le faire en premier. Si tu attends trop pour le faire, tu seras à un moment donné obligé de call un autre PushOrFold, et là c’est la caca, c’est la cata…………….. la catastrophe, exactement.
De plus je pensais que c’etait l’inverse : que l’on survivait en DON sachant que les 3 ou 5 1er sont payer pareil et qu’il fallait être plus agressif en SNG standard. Comment se fait-il que se soit l’inverse ? Seulement à cause de la vitesse de l’augmentation des blinds si j’ai bien compris ?
Oui, mais aussi car la bulle arrive plus vite, et qu’à la bulle, les joueurs jouent serrés. Le jeu aggro gagne à ce moment là .
Pour les MTT j’ai je n’ai pas préciser, j’en joue seulement quelques uns où je suis à l’aise et que j’arrive régulièrement dans les 1ère places : holdem, holdem [180max], Kill the fish & deglingos un peu moins. Je ne fait jamais les grands MTT comme les Monsterstack ou Deepstack, c’est trop long :p.
Ca c’est cool, continue
Voilà voilà , merci de tes conseils et à bientôt sur les tables je crois que je t’ai déjà croisé ?
C’est quoi ton pseudo Wina?
Bonsoir thx !
Ok, j’ai parfaitement compris le concept du pushorfold et il est vrai que lorsque je me retrouvait en dessous de 12bb j’attendais trop une main forte pour mettre all-in je m’apercois que cela n’est pas rentable car à force de trop attendre la blinde nous « mange » et même si le all-in est gagnant il faut limite en remettre un derrière..! Merci pour ce conseilPour les SNG et DON compris aussi ?
Mon pseudo wina : Antho_oln
À bientôt sur les tables et merci encore ?
Attention si tu te lances dans les MTT avec une BR de 200€ tu as une chance non négligeable de broke.
Je te conseille plutôt de mixer des 1 et 2€ avec 200 de BR.
Par contre ok pour les SnG 3€ et les DoN 5€.
GL
Ok merci à vous 2! Et oui en effet je vais baisser ma limite en MTT car à 5€ même en gagnant quelques fois ma BR a commencer à chuter terriblement ?
Dois-je aussi baisser ma limite de jeu en SNG à partir d’un certain stade de ma BR ?
Merci, GL Ã vous !
Pour le MTT c’est 150BI, donc si tu descends à 150€ tu ne joues plus que des 1€
Pour le SnG classique 50 à 80 BI suffisent en micro donc avec 150€ tu peux jouer les 3€, à moins de 120€ je te conseille de repasser aux 2€
Enfin en DoN, 30 à 60BI c’est pas mal, donc à 150€ tu joues les 5€, en dessous les 3€
Moi, je te conseillerais même de soit faire que des MTT, soit que des SnG. C’est très important de ne pas mixer ses jeux.
Même se dire « Lundi Mardi MTT, Vendredi Samedi SnG »: non.
C’est un conseil que j’ai entendu de plusieurs pros sur internet.
Torche un format sur une année, puis change. Certains pros affirment mixer les types de jeux après 6 années de poker.
D’accord, merci beaucoup pour vos conseils cela me permet d’avoir des repères et de mieux gérer ma BR ! Et oui je resserre l’étendu des formats que je joue au fur et à mesure, à commencer par ne plus faire d’expressos je tilt trop ?
GL Ã vous !
Merci c’est gentil ! En effet je suis plein de bonne volonté mais je galère quand même..
Ma BR c’est diviser par 2 ? ce qui me fais tilter davantage lorsque je perd..et je prend de mauvaise décision.
J’avais juste une autre question, quand tu as écrit le terme « micro-limite » pour les SNG à 3€ standard, ce sont lesquels ? Micro limite ce ne sont pas ceux à 50ct ?
Et SnG turbo short handed sont ceux à 15 ou 5 personnes diviser en tables de 5 ?
Enfin, étant à l’etranger sans ordinateur je joue sur mon téléphone (je vais installer un tracker en rentrant), ça m’a l’air indispensable.Merci d’avance et encore pour vos réponses ! GL à vous ?
Ma BR c’est diviser par 2 ?
Regarde ta BR actuelle et adapte tes buy-in en fonction. Si de 150€ BR en SnG 3€ tu tombes à 150€ BR, alors arrête le SnG 3€ et joue en SnG 1€ immédiatement. Descendre de buy-in ce n’est pas une défaite ou une loose, c’est un BR management, et ça c’est faire preuve de sérieux dans son poker. Et je sais que tu es sérieux.
quand tu as écrit le terme « micro-limite » pour les SNG à 3€ standard, ce sont lesquels ? Micro limite ce ne sont pas ceux à 50ct ?
Micro-limites: de 0.5ct à 3€. C’est à dire que dans cette tranche, tu auras le même niveau de vilain à peu de chose près.
Et SnG turbo short handed sont ceux à 15 ou 5 personnes diviser en tables de 5 ?
Moi je t’ai parlé des SnG où il n’y a que 5 joueurs, et le top 2 est ITM.
je joue sur mon téléphone (je vais installer un tracker en rentrant), ça m’a l’air indispensable.
Indispensable, c’est peu dire.
Un tracker… sur téléphone?
Jouer via son téléphone c’est juste à bannir. Ce n’est pas possible. En Cash Game, un joueur avec l’icône téléphone sous son nom, c’est pastillé récréatif direct (ce que tu n’es pas). Si vraiment tu n’as pas d’ordinateur, je te conseille d’en acheter un rapidement. Et si tu n’as juste pas d’ordinateur le temps de ton voyage à l’étranger, je te dirais de profiter de tes vacances sans poker, et rejoue en rentrant sur ton PC. Pour te dire, j’ai un niveau inférieur à toi, je joue en 0.5ct, et là je commence à bloquer car je n’ai que deux écrans PC (un 27″ pour 6 tables, et l’écran du eeepc pour une table), alors je n’imagine même pas sur téléphone.
Re,
Passer de 150€ à 150€ ? Je crois que y’a eu une coquille mais oui ma BR tourne autour des 100€ actuellement, j’ai donc drastiquement baisser mes limites !
Ok, je comprends mieux, merci pour les termes ! :’)
Et j’ai un ordinateur chez moi mais je ne l’ai pas emmener en voyage. J’installerais un tracker en rentrant! Je ne savais pas que les autres pouvait voir que l’on était sur téléphone :0 (je ne fais pas de cash game) & et je multitable pas sur mon téléphone (2 tables Max). Pourquoi est-ce autant à bannir le jeu sur téléphone sans multitabling ? Seulement parce que les autres peuvent le voir ? Après c’est vrai que c’est pas pratique et que l’on ne peut pas avoir de tracker dessus..
Merci pour toutes tes réponses en tout cas et je prend bien en compte ce que tu me dis j’evite de trop jouer jusqu’à mon retour à présent !
GL Ã toi ?
Re, Passer de 150€ à 150€ ? Je crois que y’a eu une coquille Â
Oui, y’a une coquille, je me suis trompé. Je voulais dire de 300 à 150….. Pourtant je me suis relu 3 fois. #handicapé
Si tu as 100€ de BR, je te conseille de jouer en 1€. Si tu veux multitabler plus vite, lance du 0.5cts si les 1€ ne se remplissent pas. Par exemple, 4 tables 1€, 2 tables 0.5cts. Si une de tes tables à 0.5cts est finie, tu pourras la remplacer par une de 1€, etc. Quand tu auras de nouveau 200€ (et tu les auras ), passe en SnG 2€ (1€ si pas assez de joueurs), etc, etc…
Alors, les problèmes du téléphone:
_ Déjà , il y a une icône bleue en forme de téléphone sous ton pseudo.
_ Quand un reg voit ça, il va essayer de t’iso, et il va te jouer comme face à un récréatif. Donc tu risques « des fois » d’avoir pression.
_ L’intérêt du poker en ligne c’est le multitabling. Sur téléphone, tu peux multitabler, mais tu ne vois qu’une table à la fois, ce n’est pas pratique du tout. Je crois même que c’est limité à 4 tables sur téléphone avec Wina, mais à vérifier.
_ Pas de tracker sur téléphone, donc difficile de cerner tes adversaires avec subtilité.
Mon conseil: profite de tes vacances. Ne pense pas poker pour le moment. Et quand tu reviens, tu attaque sérieusement la chose avec calme et dans de bonnes conditions. On peut même travailler ensemble si tu le souhaites.
P.S: Comme toi, je suis impatient, et je joue sur téléphone au boulot. Mais je ne devrais pas. Ce que j’ai fait pour limiter les dégâts, c’est qu’à la maison je joue sur Winamax, avec tracker, gestion de BR, etc, etc… Et sur téléphone, je joue sur PMU.fr avec une BR totalement inutile, que je ne suis pas. Je crois avoir mis 5€ et je fais du SnG DON à .5cts. Mais je vais arrêter ça. Ça ne rapporte rien, ni expérience ni argent. C’est juste du fun qui peut me donner de mauvaises habitudes.
Alors, les problèmes du téléphone: _ Déjà , il y a une icône bleue en forme de téléphone sous ton pseudo. _ Quand un reg voit ça, il va essayer de t’iso, et il va te jouer comme face à un récréatif. Donc tu risques « des fois » d’avoir pression.
On peut désactiver cette fonction suffit d’aller dans paramètre du compte > paramètre de confidentialité > et cocher « Ne pas indiquer aux autres joueurs quand je joue à partir d’un mobile »
_ L’intérêt du poker en ligne c’est le multitabling. Sur téléphone, tu peux multitabler, mais tu ne vois qu’une table à la fois, ce n’est pas pratique du tout. Je crois même que c’est limité à 4 tables sur téléphone avec Wina, mais à vérifier.
Exact
_ Pas de tracker sur téléphone, donc difficile de cerner tes adversaires avec subtilité.
Quand tu ne multi-table pas le tracker n’est pas vraiment utile surtout en MicroLimit sng , ton cerveau peut faire le boulot à l’aise, je pense que comme il est débutant vaut mieux réfléchir dans un 1er temps par soi même et laisser ton cerveau travailler un peu, car certains joueurs débutants deviennent vite accroc à ces outils et se laisse trop influencer (Car quand tu joueras en live adieu le tracker).
Je le préconise surtout pour plus tard.
Mais tu as raison de dire que le téléphone ce n’est pas top, car le problème c’est qu’il switch les tables et donc tu passes d’une table à l’autre sans faire attention aux déroulements des coups.
Alors, les problèmes du téléphone: _ Déjà , il y a une icône bleue en forme de téléphone sous ton pseudo. _ Quand un reg voit ça, il va essayer de t’iso, et il va te jouer comme face à un récréatif. Donc tu risques « des fois » d’avoir pression.
On peut désactiver cette fonction suffit d’aller dans paramètre du compte > paramètre de confidentialité > et cocher « Ne pas indiquer aux autres joueurs quand je joue à partir d’un mobile »
J’ai appris un trucÂ
Merci
Merci pour les différentes réponses que vous m’apportez ! Je prendrais donc un tracker lorsque cela sera vraiment nécessaire. En attendant je vais éviter de multi-tabler et je vais privilégier le jeu sur ordinateur lorsque je veux lancer plus de 2 tables simultanément.
D’ailleurs en parlant de jouer en live, savez-vous où est-ce que je peux trouver des tournois ? J’habite pas loin de Lyon.
Le peu de tournois que j’ai fait ont été une réussite et j’ai vraiment adorer le jeu en live !Merci encore pour tous vos conseils !
GL Ã vous.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.