- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Capitano_Totti, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
une question se pose avec un ami, sur des sit’n’go online, vu que les parties sont rapides. Est-ce que la règle du push or flod est toujours de mise lorsqu’on est chip leader alors que tout le monde est en dessous des 10BB ? Et sur ce genre de structures en général ?
Merci d’avance
- Ce sujet a été modifié il y a 6 années et 6 mois par Astrena. Raison : déplacement du sujet
Salut,
Selon moi cette règle s’applique facilement en MTT ou il est profitable de suivre la règle du push or flod (sauf cas précis où l’ICM sera prioritaire).
En SNG cela dépend du format, sur des structures 15 max ou 20 max je dirai que cette règle peut s’appliquer également, sur du 5 max en général tu es en situation de push or fold à 3 left donc tu peux souvent suivre cette règle profitablement (sauf cas précis d’un joueur ultra short qui n’est pas dans le coup, là il est préférable d’attendre).
Après en DoN c’est différent, tu vas devoir également faire des push or flod mais cela dépendra de beaucoup plus d’éléments (nombre de joueurs restants, valeurs des stacks respectifs, positions des joueurs, profils tight ou aggro). Ca demande un peu de temps avant d’être familier avec tout ça, mais par exemple sur du DoN SH si tu te retrouves à 5 joueurs, qu’il te reste 10bb, et que les autres ont au pif 16bb, 7bb, 5bb et 4bb, alors tu peux te permettre d’être plus tight dans tes pushs vu que tes chances de faire ITM sont relativement élevées (alors que 5bb et 4bb vont devoir push light). Ici il n’y a pas la notion de paliers de gains, le but est seulement de préserver son stack et finir dans les 50% premiers. Tu dois donc sans cesse revoir ta range de push en fonction des paramètre cités ci-dessus.
Je ne vais pas parler des formats déglingos et autre SNG Killer qui se rapprochent plus des expressos pour le premier et de la boucherie pour le second
Désolé pour le temps de réponse, je n’étais pas chez moi pendant quelques jours.
Merci pour tes réponses, effectivement ça m’éclair un peu plus, et ça me conforte dans mon résonnement !
Salut,
Comme tu réponds ça m’a fait relire ton post initial, et j’avais pas forcément capté que c’était dans le cas précis de chipleader ^^
Donc effectivement dans ce spot si tu es contre des joueurs tous en dessous de 10bb, c’est le stack effectif qui compte, donc ici 10bb ou moins (si tu as plus de 10bb tu t’en fous, tu ne joueras pas plus de 10bb dans chaque coup). Si tu as une bonne main et décides de rentrer dans un coup tu te mettras donc à tapis comme si tu étais en situation de push or fold.
Ca permettra de mettre la pression, une partie du temps tu prendras toute la dead money, et l’autre partie du temps tu auras une équité correcte lorsqu’on va te call (et si jamais tu perds, il te restera un peu de jeton pour jouer).
Je nuancerai quand même en disant que si tu es en TF ou en SNG, si t’es chipleader avec seulement entre 10 et 15bb tu dois quand même faire attention car un flip perdu et tu retrouves très mal et à ce niveau il faut prendre en compte l’ICM.
Donc adapte ta range de push aussi en fonction de ta profondeur de stack
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.