- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rocket, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Pour mon 2e sujet, je vais essayer de faire moins de 10k caractères
Aujourd’hui, je voudrais vous parler de l’addiction au jeu. En tant qu’addictif, lucide sur lui meme, je considère que la découverte du jeu d’argent via la formation de croupier m’a permis de surfer avec la ligne rouge, et donc la franchir, sans jamais trop sans eloigner(plus ou moins).
Voila c’est fini
JE RIGOLE
Vous vous croyez sur twitter ou quoi?? Si y’a pas de limites de char moi je remplie tout ce que je peux
Alors. Un truc dont je me souviens, c’est que dans les Fonctions du croupier, que l’on devait acquérir, c’était la prévention à l’abus de jeu.
Et je me souviens qu’à l’époque, et j’aimais bien cette idée, le croupier arbitre impartial mais juste. Cependant j’avais considéré que l’on m’avait menti car y’en avait pas eu de formation à cette fonction. Et pourtant si, simplement très courte.
Car ça s’était résumé en 1 phrase très discrete, qui m’avait interpellé quand meme: « L’addict au jeu cherche à perdre tout son argent ».
Au début j’avais pris cela pour des conneries. Je me disais que personne ne peut chercher à perdre son argent. J’ai toujours considéré mon rapport à l’argent comme assez sain, malgré ce que mon entourage doit penser, vu que j’aime jouer de l’argent.
C’est simplement que pour moi, l’argent c’est virtuel. Ce n’est pas réel, ça ne provient pas de la nature. Cela provient du fruit de l’imagination d’un humain. Et je me suis toujours dis que si je prenais le pouvoir sur la planète un jour . J’interdirai toutes les monnaies existante. Je créerai la mienne (avec mon effigie dessus, c’est moi qui vous la donne, il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar ). Comme c’est la mienne j’en imprime autant que je veux Je decrete un SMIC mondiale a 1k par semaine (car quand t’es payé à la semaine, t’as pas de fin de mois difficile, logique). Et j’offrirai en guise de départ 100k à tout humain majeur, sauf Morandini! Je referai fonctionner la machine à billets pour toute personne atteignant l’age de la majorité, que je fixerai à 17 ans. Si une fille est baisable à 18 ans, c’est qu’elle l’était déjà à 17, et donc pourquoi attendre 1 an? En plus elle attend que ça elle aussi ( FAUTE: ).
En fait la seule valeur que j’accorde à l’argent c’est que tous les autres que moi trouvent ça important, donc je suis obligé de faire avec, donc il m’en faut, et plein du coup . Donc autant le jouer (pour moi ceux qui ne jouent jamais l’argent sont les plus gros addicts qui se voilent la face. Car ils jouent via des comptes épargnes ou autre). Mais j’ai toujours vu le fait que l’or, ce n’est jamais qu’un caillou doré. La seule différence c’est que les caillous de mon jardin, personne ne va me les échanger contre du fric . Donc il me faut de l’or, meme si j’aime bien les caillous de mon jardin aussi. Y’en a partout dans le monde, y’a juste à se baisser pour les ramasser, c’est simple.
Donc autant en jouer une partie, dans le but d’en avoir plus :requin:, au pire si je perds il me restera l’autre partie
Et tout ce situe là je le pense. Comment garder cette philosophie lorsque l’on manque d’argent?
Et c’est là que l’on peut s’éloigner considérablement de la ligne rouge.
Et pour revenir sur mon sujet anarchique précédent. La philosophie de Norman Leigh, qui est la mienne, c’est la stratégie de mise qui permet de ne pas devenir pathologique. Car pour moi le pathologique n’est que le coté face (logique émotive) du coté pile du Shark (logique froide == rationnelle). Donc voilà. Et le Tilt, à mon gout, c’est lorsque le Shark révèle son coté face.
Le pathologique augmente sa mise lorsqu’il perd. Le Shark l’a réduit. Si vous avez une stratégie de 20 BI, 50BI, 100BI, 200BI, et que vous divisez par 2 votre mise, chaque fois que vous perdez la moitié de votre capitale, votre espérance mathématique de gains s’allonge tant que vous trouvez des tables ou vous pouvez encore miser.
Donc le fish est un con on est tous d’accord. Mais le Shark n’est jamais qu’un gros fish, il ne faut pas l’oublier.
Malgré cette philosophie, mon expérience aux tables, m’ont montré quelque chose. J’ai toujours été capable de diviser par 2 ma mise sauf quand j’étais en manque d’argent.
J’essayais d’etre un Shark, je pensais l’etre quand je ne manquais pas d’argent, et mon mental n’était pas affecté. J’ai joué longtemps avec 20BI d’ailleurs en MTT sur des fields de 100/150 joueurs en moyenne, sans rien perdre. Je me permettais meme de pousser un tournoi par jour à 10% de ma BR. J’adaptais ma gestion BRM au jour le jour. Mais chaque fois que le manque d’argent s’est fait sentir, je n’avais plus accès à ce coté rationnel de mon cerveau, comme un animal qui souhaite défendre son maigre steak, je tombais dans la pathologie, je refusais de réduire mon BI max (que je limitais à 5%). Je tiltais.
Mon client préféré dont je me souviens, était un joueur de Black Jack pathologique de chez pathologique. Et pourtant si adorable avec les croupiers. C’était un pathologique assumé. Et il me rendait fou ce con. Car il augmentait sa mise dans tous les cas. Soit il perdait sa BR de la soirée et il retirait le double. Soit il gagnait et il augmentait sa mise sur la case. Il me rendait fou car parfois dans la soirée, il montait une montagne de milliers d’euros, et il se mettait à jouer sur plusieurs cases à la mise maximale, jusqu’à tout reperdre . Et en fin de compte ça arrivait quasi systématiquement. 1 fois j’ai annoncé le dernier coup de la soirée avant de fermer la caisse de la table, et il lui restait « trop d’argent », il ne pouvait pas miser tout ce qui lui restait avant la fin de la soirée. Logique de Kamikaze, à qui on interdirait le suicide au combat, et qui se sentirait frustré. C’est la fois où je l’ai senti le plus mal de ma vie, et la seule fois que je l’ai vu aggressif.
Et c’est la logique des drogués. Ils se shootent jusqu’à ce qu’ils n’aient plus rien. Ils se sentent en paix défoncés et peuvent dormir à tete reposée . Et le lendemain au réveil ils vont rechercher leur dose, et si tu leur interdis ils vont t’agresser
Et si je voulais devenir un Shark, c’est parce qu’en fait j’étais un Fish, puisque je n’ai jamais conserver une BR à la hauteur de mes ambitions. Mais lorsqu’on est un petit poisson, j’ai fini par comprendre, qu’on peut faire peur à tout le monde en restant zen. C’est la stratégie du poisson clown: peu importe qui l’approche, il se gonfle, et se dresse de piquants, et tout le monde le fuit. Le poisson clown est le meilleur bluffeur de l’océan :D.
Et pour ouvrir le sujet, je voudrais dire ceci. On est tous des poissons tant que l’on est joueur régulier. Reg est un mauvais terme pour dire joueur gagnant. Les Regs sont des Sharks et des Fishs.
Il n’y a qu’un seul type de joueur à part: C’est le joueur récréatif. Il paie pour jouer. Comme quelqu’un paie pour jouer au golf, car il aime le golf, mais ne cherche pas à devenir Tiger Woods. Ce joueur est un dauphin: c’est pas un poisson, c’est un mamifère. Et il est le plus intelligent de l’océan et ne craint personne.
Donc DOLPHINS WIN (il est où le smiley dauphin??? )
Bon, je vais voir maintenant si c’est plus court. Ca part toujours un peu dans tous les sens, mais je crois que j’ai un peu plus ordonné les choses. J’espère que c’est plus lisible.
Merci de m’avoir lu, quoi qu’il en soit
Vous êtes combien dans ta tête?
En tout cas tu m’as appris que les poissons clown ont des pics et peuvent se gonfler,ou tu voulais parler des diodons peut être…
Ah surement j’ai du me tromper à cause d’une mauvaise traduction de sous-titre VF Breaking Bad ;). Du coup wé clairement Nemo il peut pas se gonfler… Sale petit poisson rouge!
Sinon je suis tout seul dans ma tete… Mais je prends beaucoup de place
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.