- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par NoNoBartJoJo, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Je pense que tout le monde sera d’accord là dessus, on voit beaucoup de minbets en mtt. C’est un moove majoritairement utilisé par les fishs pour s’acheter une turn et/ou une river pas chère avec une main assez faible type bottom paire, gutshot, backdoor flushdraw…
Ma stratégie face au donk-minbet est assez simple : ne pas en tenir compte. Si je comptais check, je call, si je comptais c-bet, je raise avec le sizing de c-bet que je comptais utiliser. Si quelqu’un a une meilleure stratégie, je suis preneur.
Mais surtout voilà : je vois beaucoup, y compris (surtout ?) parmi les regs, de joueurs qui s’excitent beaucoup trop sur un minbet. Ils se retrouvent à faire pot flop, turn et river avec n’importe quoi pour faire folder la main pourrie en face.
Du coup, ne pourrait-on pas adopter une bonne stratégie de min-bet avec des mains types brelan, DP, gros tirage pour laisser le relanceur initial s’exciter comme une puce et prendre un maximum de value (surtout en micro-limites) ? Il y en qui ont une stratégie de min-bet ici ? Qu’en pensez-vous ?
GL sur les tables
Salut !
Yoh Viral a fait pas mal parle de liu avec des min bets : voir video YT « live at the bike » en CG high stakes.
il a fait spew 10k a un reg grace a ce move.
surement une arme de plus a avoir a son arsenal !
Have fun !
Je pense que le min bet peut avoir une multitude d’utilités selon la situation dans laquelle il est utilisé. Le seul truc est que si on décide d’utiliser une stratégie de min bet il ne faut pas l’utiliser que comme un blocking bet ou alors seulement quand on est nutsé, sinon on devient trop lisible.
L’erreur en petites limites est que ce min bet est utilisé quasi seulement avec des mains faibles (3ème paire, tirage ventrale, une overcard). C’est un joueur qui pense qu’il doit faire un cbet mais comme il pense que sa main est faible il ne veut pas mettre trop cher.
C’est rare qu’un joueur fasse un min bet avec un gros jeu parce qu’il sait qu’il donne toutes les côtes pour aller tirer qqch. Dans ce cas on préfère checker pour ne pas faire peur.
Personnellement je n’utilise des min bet que dans des fins de tournois quand la moyenne est basse et que la moindre blind coûte cher. Je l’utilise comme levier pour faire bouger l’adversaire qui a un petit stack de moins de 15bb, ou en bluff total si je pense que l’adversaire a complètement raté le flop et j’ai alors dans l’optique de miser ou give up selon la prochaine carte.
En tout cas, je pense que le min bet n’est pas réservé qu’aux fish et si on construit une vraie stratégie dessus ça peut être intéressant. Pour le moment ce n’est pas un sujet sur lequel j’ai planché pour l’intégrer complètement à mon jeu.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.