- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KKoutai, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je voudrais aborder la question de la NL2 FR en cash game, afin d’entamer un débat qui je l’espère, sera constructif. Tout d’abord, je tiens à signaler que ma limite est la NL 10.
Le constat que je fais, est que le nombre de Reg est dementiel en micro FR. En effet, cela dépend des heures bien entendu, mais nous nous retrouvons rarement à moins de 5 Regs par table. Et cela, selon mon experience, est valable pour les trois limites de la micro, à savoir la NL 2/5/10. Or, en analysant le profil de ses regs, on peut constater qu’ils ont tous un profil similaires. 10 de VPIP, 5 de PFR, et 1 ou 2/100 de 3 Bet. Mon sujet n’est pas de me plaindre, chacun doit s’adapter. Cependant, ce type de profils indique une chose. Ses Regs ne sont pas la pour apprendre, progresser, et finalement a terme, monter de limite, d’ailleurs, bon nombres d’entre eux sont la depuis des années. Non, ils jouent, sur Wina, les challenges, que ce soit le hand ou les caves. Le probleme que cela pose, c’est que les nouveaux joueurs, inéxpérimentés par définitions, lorsqu’ils tentent une incursion en NL2 , se retrouvent souvent face à ses regs, et sur le temps, n’ont aucune chance. L’arrivée de nouveaux joueurs est donc compromise tres serieusement, si à la base, la porte est vérouillée. Un véritable écart de niveau, d’expérience, se fait. Il est donc pratiquement impossible aux nouveaux joueurs de s’installer, et la base de la pyramide est donc corrompue.
Je tiens à signaler que bien souvent, le CG FR en micro, est la porte d’entrée au monde du poker. Ainsi, j’aimerais ouvrir le débat quand à des pistes de reflexion, afin d’offrir un espace aux nouveaux venus dans lequel ils puissent au moins tenter leur chance, sans avoir a se faire « defoncer » par des « joueurs automates » systématiquement.
Une des pistes à laquelle je reflechissait, serait de sortir la NL2 des challenges, puisqu’évidement, les challenges ne concernent que les Regs…
En attendant de vous lire…
Salut hikko.
Je ne suis pas sur ces limites mes je suis surpris part ton analyse , pour ne pas dire de connerie j’ai donc été vérifié (sur pokerstars)
nl2 a 17h une trentaine de table ouverte et sur plus de la moitié des tables je compte pas moins de 2 spot par table….
peut être parce qu’il n’y a pas de challenge sur pks.
après vue les stats des reg que tu donne il n’on pas l’air très compliqué a exploité
Donc pour finir je conseillerai au joueur débutant de commencé sur pks et de bien table select
Salut,
10 de VPIP, 5 de PFR, et 1 ou 2/100 de 3 Bet.
imo c’est vraiment des gros coffre-forts, donc mis à part prendre une place à table ce qui enlève une place pour un récréatif comme moi, cela ne me dérange pas de l’avoir à ma gauche, comme ça je suis quasiment 2 fois au bouton par tour.
Cela ne me choque pas que le jeu en NL2 soit « automatique » : tu dois apprendre les automatismes pour te permettre de gagner. C’est le premier niveau d’apprentissage donc avant d’apprendre à 3-bet 87o en SB (ou pas), tu dois apprendre à 3-bet les As en position, tu dois apprendre à fold … et tu dois apprendre à jouer des serrures.
Ses Regs ne sont pas la pour apprendre, progresser, et finalement a terme, monter de limite, d’ailleurs,[\quote]
admettons un joueur avec une bkr de 150€, qui gagne 20€/mois en NL2 et qui cash out tous les mois ces 20€, tu peux pas lui demander de jouer en NL5 même si il a le niveau. Monter de limite n’est pas une fin en soi à mon avis
[quote quote=219527]Il est donc pratiquement impossible aux nouveaux joueurs de s’installer, et la base de la pyramide est donc corrompue.
Je pense que l’on est nombreux sur KT à montrer l’inverse : en ce donnant les moyens de bosser son jeu et son mental, on peut réussir à devenir un reg de NL2. Ce n’est pas facile mais c’est possible.
Malheureusement (ou heureusement pour mon ego) il n’existe pas de classement ELO comme aux échecs qui nous permettrait de connaitre le niveau moyen de chaque joueur à la table (qui me montrerait que je suis une méga-baleine : j’ai encore espoir de n’être qu’une sardine )
GL aux tables.
Merci pour vos réponses.
En effet, je précise que je parle de Winamax. Et qu’en effet, mon « analyse » ne se base que sur cette room. Le fait donc de commencer sur une room n’ayant pas ce genre de probleme est donc un judicieux conseil.
De plus Dibeuv, lorsque je parle de ses « regs automates », je précise qu’ils ne sont pas la pour bosser leur jeu, eux. Et qu’effectivement, de telles stats sont exploitables. Apres tout, chacun fait ce qu’il veut. Ce qui me gène, c’est que dans l’approche, ils verouillent le fait que de nouveaux joueurs puissent arriver.
Ensuite, je ne dis pas que le jeu en NL2 est automatique. Tu as dus mal me comprendre. Je pense que l’on peut etre creatif en NL2, sans probleme meme. Et au contraire j’ai envie de dire…
Effectivement je saisis peut être mal la question que tu veux soulever. Le nombre de tables n’étant pas limité, je ne vois pas ce qui empêche un joueur de débuter en NL2 et de sit une table ?
Et il va jouer contre des regs/d’autres récréatifs, mais c’est le cas à tous les niveaux.La marche te parait trop importante entre le play-money et la NL2 ?
Je pense sincèrement quand jouant au heures les plus « fishy »
et faire une bonne sélection de tables ses plus de 50% de la réussite à ses limites.
Je tente en ce moment le full ring et c’est que c’est vraiment un rassemblement de fishs par contre faut avoir de la patience parce que tu peux attendre plus d’1h pour avoir des spots interessant meme en multitablant
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.