Je suis joueur de MTT donc je ne sais pas jouer au poker et donc je ne répondrais pas sur ce topic
!
Je voulais juste passer pour manifester mon soutien a Mae et Thebeggar : travailler aussi soigneusement son jeu dès la NL2, ça force le respect 😉 !
Dans une approche MTT, et d’après mon expérience, les ranges de défenses prennent en compte la côte, plus qu’en cash IMO.
C’est pourquoi je défend assez peu en début de MTT (les ranges d’open étant strong, et je ne vais pas vous apprendre que l’EV+ des coups gagnés importe moins que l’EV- des coups perdus en MTT). Par contre, quand les antes font leur apparition, je vais défendre une tonne car j’aurais souvent des côtes extraodinaires. Parfois avec un minraise + flat MP, on a une côte de 6/1. De plus, avec une profondeur réduite, on fait beaucoup moins d’erreurs postflop et on va jouer assez fit or fold quand on hit pas.
C’est pourquoi je vais raise 2.5x 30bb effective au BTN par ex. (je minraise à partir de 25bb effective btn en général). A ce propos, je pense qu’en cash il ne faut pas hésiter à varier ces sizings. En effet, pourquoi on laisserai ce privilège aux joueurs MTT ?
Si vous avez 2 fish CS passif SB + BB, ouvrez 3.5x ! Si vous avez un reg qui 3bet 5% et assez fit or fold, arrêtez le minraise et raisez 2.5x ou 3x !
Je dis ça car j’ai l’impression que la plupart des joueurs de cash construisent des ranges et s’y tienne (ce qui est pas idiot hein), mais sans penser à l’EV qu’il gagnerait à s’adapter contre des vilains spécifiquement. L’autre intérêt c’est que les autres reg vont vous prendre pour des regs fish à variez vos sizing, et se level à terme je pense.