- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par delium, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
je m’intéresse pas mal à la théorie en MTT afin d’essayer de ne pas faire n’importe quoi, donc mes lectures m’ont amené à intégrer les théories concernants les blocs en MTT, ou points d’inflexion chez Harrington, cependant je me pose des questions spécifiques à ces tournois dont l’average diminue beaucoup par rapport aux blindes, genre les freerolls VIP de Winamax pour donner un exemple où passée la bulle on se retrouve sur certains niveaux avec un average qui représente un stack de 10-15bb.
Serait-il cohérent de remettre en question les blocs de push or fold sur ce type de structures ? Je veux dire par là qu’autant sur un average à 30bb on aura effectivement peu de fold equity sous 10-12bb autant quand le stack moyen à la table est autour de 12bb les stacks sont disons entre 20 et 6bb, du coup avec un stack de 10bb on a beaucoup plus de FE sur cette structure non ? Ne pourrait-on pas même introduire des limps dans ces configurations avec du jeu postflop en pos qui serait souvent profitable ?
Ou faut-il s’en tenir à « les blindes me mangent, peu importent si elles mangent encore plus les autres mes plays doivent uniquement tenir compte du fait que ma survie à moi ne me permet pas de fantaisies avec mon stack » ?
Merci d’avance pour vos avis !
Bonjour à toi!
Bien sur la théorie des blocs est fondée sur la FE que tu as en fonction de ton stack, le fait que l’average soit à 10-12bb implique que le bloc intermédiaire soit à 10-12bb.
Je pense que la théorie des blocs peut être important à ces stades dans les décisions de call un shove préflop, ou sur des push 15bb au bouton contre des blindes a 8bb etc…
Néanmoins pour ton idée de limp a ce stade dans certaines situations, j’ai envie de te dire qu’elle doit être très très spécifique:
Si tu as un seul reg qui parle après toi tu peux craindre un shove très régulier, si tu as un fish agro pareil.
Non je pense qu’il faut être patient et attendre les bons spots de push, noter quels joueurs lachent aisément leurs bb et si tu as un tracker, observe le FoldtoSteal. Le mieux est de s’attaquer à des stacks dans l’average qui n’ont pas envie de s’enflammer.
J’étais repassé sur ce topic mais n’avais pas pris le temps de te remercier pour ta réponse, c’est chose faite merci beaucoup pour ton avis !
Perso en MTT je limp régulièrement avec des stacks à 15BB effectives et moins (jusqu’à 8-9BB sur les fishs). Par contre je choisis ma config.
Je ne limp qu’au BTN et 100% de mon range.
L’idée c’est que: -Beaucoup de reg se méfieront et n’aimerons pas shove dans ce genre de spot tricky, on peut donc limper un peu plus large que notre range de Push standard.
-Les joueurs passif ne pusheront que nuts et c/folderont beaucoup le flop (ça diminue la variance du mec qui call un push avec K6 et chatte) ici si il call le C-bet (oui il va souvent call + que C/r).
-les joueurs très aggressif eux seront appatés
En gros il faut bien cerner les profils avant mais c’est très utiles en effet surtout dans les tournois turbo.
L’adaption la plus relou à laquelle j’ai eu le droit ça a été le Dk fréquent d’un des joueurs en blinds… Du coup je suis repassé en Push or Fold standard.
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 1
Salut ,je comprends pas « l’ intérêt » de call 100% de ta range au bouton Karotman …
Si tu min bet OK , tu prends les bb ,tu peux call pour jouer en position mais là en limpant ,si ça raise : tu fold? si il y a de l’action au flop , tu fold sauf DP ou mieux car vilain à lui aussi 100% de son range en bb ?
Je peux faire ça avec la nut si gros aggro derrière,ou compléter en sb si bb est aggro !
Sinon une line que j’aime pas tropmais pour garderun pot petit,c’est limp avec pocket faible pour call un bet et setminer au flop, de 22 à 77 mais c’est pas optimal à mon avis et les reg le capte vite…
Par contre OK pour dire que si tu fais ça de temps en temps ,les reg n’iront pas shove (ça pue l’induce box^^ ) enfin tant qu’ils n’ont pas de notes .
J’ai vu ce move en mp ,sur wina ,pas sur PS ,mais je raise pour info et bon ça fold … (du coup j’ai pris ma note ,comme quand certains limp AA utg ;j’aime bien le savoir )
Comment ça se passe pour toi ,généralement en limpant ? ça check et tu bet et le coup s’arrête là? Tu places 2/3 barrels en bluff si besoin ? Tu hit des board monstrueux et destack vilain ?
Enfin bref ,ça m’ intéresse @+
J’ai pas dit 100%, je me permet juste de limp en plus de ma range de push (assez restreinte en micro vu la range de call large des blinds ) des gappeurs, des Qs des trucs comme ça (limp any two vs des regs ça me semble EV-).
Je call jamais preflop un raise je 3bet shove ou fold.
Flop ça dépendra pas mal des profils, contre un mec qui essaie de m’outplay en c/r beaucoup ou en donkant je vais jouer encore plus aggro souvent (genre prendre tous ce que je pense être un flip).
Mais la plupart du temps les gens ne s’adapte pas et c/f parce que leur main n’a pas hit. Les bonnes mains avec un vrai potentiel me l’on fait savoir prélfop et j’ai pris ma décision en conséquence.
Par contre en MP ça me semble vraiment tendu t’attires beaucoup trop de monde derrière et crée des spots à raise que t’auras du mal à supporter.
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 1
Ok ,dis moi si ,j’ai bien pigé !
Tu limp au bouton pour prendre le coup au flop car vilain va très souvent C/F au flop ,et tu ne raise pas PF car les blinds défendent trop et trop large ?
C’est un peu ton raisonnement ou je suis à coté ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.