- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
TrafalgarBAM, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous
Je joue en NL10 je souhaite faire une faire reconversion vers les tournois. J’aimerais connaitre vos conseils pour cela. J’ai 30 caves de NL10.
Est ce que vous avez déjà fait ce genre de reconversion ? Comment choisir ses tournois ?
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 11 mois par
BelieveinOne.
Yo !
T’as raison, on change pas de métier comme ça
Arme toi mentalement déjà  ! ( Ceux qui parcourent le forum se rappellent peut être de l’ordi portable que j’ai fracassé il y a quelques jours ^^)
Je m’explique tu vas avoir des périodes de gros gains si tu fais plusieurs tf ou win sur des courtes périodes donc l’impression de marcher sur l’eau. chose que tu ne connais pas en CG : on ne gagne pas 100 caves en une soirée. En tournoi ça arrive.
Et tu vas avoir des périodes où tu seras plutôt satisfait de tes plays mais tu te feras sortir après plusieurs heures de jeux sur des Bad Beats ou des sets ups qui font partie du jeu ou une seule erreur. Et les gains de ta soirée se chiffreront à 0€ moins tes buy in.
De la même façon l’émotion est plus forte qu’en CG car si on a fait une bonne session on part rarement avec rien.
Regarde pas mal de vidéos sur des plays spécifiques au tournoi : pêle mêle( liste non exhaustive) jeu à moins de 25bb et les ranges de push et de call. Le jeu SBvsBB. La notion d’ICM. Les blocs. Jeu en début de tournoi ( là t’auras l’impression d’être à une table de CG). Le jeu en milieu de tournoi, à la bulle , en demi finales, en TF, à 4, 3 left en HU. Les steals, les spots de re steals . Bref je me suis lancé dans une liste mais c’est cassé gueule car je ne pense pas à tout^^ simplement pour souligner qu’il y a un tas de choses qui n’existent pas en CG.
+1
j ai pas beaucoup joué en cash, mais assez pour voir toutes les différences don AAshit a parlé.
J ajoute à cela qu il est important de mixer les field (ne pas se contenter des tournois alléchant avec 2000joueurs) pour limiter la variance.
Regardes les vidéos de Flavien sur le jeu de tournois, elles sont très instructives ?
Et aussi, je ne pense pas que tu puisses jouer av bankroll aggressive, du fait que la variance en tournois est énorme. 100buy in c’est le minimum
En espérant te croiser sur les tables ?
Gl
salut, la chose la plus importante c est la gestion du tilte, tes nef vont monter en régime mdr mais tu devra encaisser surtout apres un longue periode sans resultat ce qui est tout a fait normale en mtt contrairement en cash game
Salut a toi,
-premièrement je te conseille de ne surtout pas jouer en BR agressive , si tu joue des fields 1500+ tu vas plonger. La variance va te faire plonger.
- Je te conseille de bien préparer tes sessions en prenant la grille wina et de mixer avec 90% de petit field et 10% de gros field.
- Exemple : si ton ABI c ‘est 3e joue les petit field 5 et 2euros / et tes gros field en 2euros ca évitera les swing incroyable. ( a moins que tu sois prêt a encaisser mentalement .
Bonne journée
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 11 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.