- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dede973, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je m’appelle François, j’ai 27 ans et j’habite en Belgique. J’ai recommencé le poker début Août dans le but de m’y consacrer à 100%.
J’essaie d’y investir la grande majorité de mon temps libre soit 20-25h/semaine (pas simple avec le boulot à coté…).
Seulement j’ai l’impression de bloquer et de ne pas réellement progresser en bossant dans mon coin sur des vidéos, review de hands ou leakbuster que je viens d’acheter récemment.
Je grind la NL10/NL16 sur Pokerstars depuis un moment, mais j’ai l’impression de stagner complètement… (voir photo ci dessous résultat depuis début Aout)
Voila voila…
S’il y a des gens ou groupe de travail qui traîne dans le coin…
Merci!
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 9 mois par Frake.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 9 mois par Frake.
Salut à toi ,
Je débute un poker sérieux avec un travail hors des grind. Perso, j ai décidé de débuter tout en bas en NL02SH. Je suis de Liège. Tu ne précises pas où en Belg. Si dans le coin, on peut tester un travail ensemble. Si plus loin, on peut via skype/autre…
Réponse en mp
papp
Coucou.
Je suis intéressé aussi.
Comme vous, je suis belge. Je m’appelle Sebastien et j’ai 31 ans.
Je joue au poker depuis la fac (10 ans environ). Je suis très fier de pouvoir dire que je n’ai jamais rien investi, en montant ma BR depuis 0, sur winamax à l’époque du .com grâce aux fameux freerolls. J’ai ensuite monté ma BR en SNG et puis en CG NL HE (SH) 5€ et même 10€. J’ai été gagnant un certain temps, en étant souvent dans le top hebdomadaire à ces limites et en cash-out environ 1000€ par an (ce qui est très respectable en micro je trouve)…
J’ai fait un 1er blog sur WAM à l’époque (waow, ça date ^^) : https://www.wam-poker.com/forums/blog-seba991-objectif-==-juste-gagner-…-31997?t=31997&postdays=0&postorder=asc&start=0
Ensuite, l’ère du .fr est arrivée et je n’ai plus pu jouer sur wina. J’ai donc migré vers PokerStars.com (l’un des seuls sites autorisés en Belgique).
Pour garder la motivation, j’ai rouvert un nouveau blog sur wam (dsl pour le lien vers la concurrence) : https://www.wam-poker.com/forums/viewblog.php?f=986
Mon volume variait fort d’un mois à l’autre et d’une année à l’autre, en fonction de l’IRL. A chaque fois que j’ai essayé de up vers la NL16 ou NL25, je me suis cassé la gueule bien puissant… J’ai donc gardé le même objectif que Peanuts à ses débuts : « être un reg de la NL10 » (sauf que moi, je n’ai jamais été coaché par Sir Cuts, je n’ai pas progressé et que je ne suis jamais passé à l’objectif 2 : « Devenir le meilleur joueur du monde » ;-) )
Depuis quelques années, je joue beaucoup moins (à nouveau lié à l’IRL, femme, maison puis enfants… donc moins de temps dispo pour le poker). En plus, j’ai l’impression que le niveau du field s’est vachement amélioré vu que je ne suis plus gagnant à aucune limite au délà de la NL2 (ou alors c’est le rake qui a augmenté ? J’ai pas trop suivi… mais j’ai vraiment l’impression que le nouveau système de Bonus de Stars est pas intéressant du tout)
Pour m’aider à garder la motivation, et attraper la motivation de travailler mon jeu (que je n’ai jamais vraiment eue malheureusement), j’aimerais également faire partie d’un groupe de travail.
Pour l’instant, je ne travaille jamais mon jeu en faisant des hands review tout seul, ni même en postant des mains sur un forum quel qu’il soit. Je regarde par contre beaucoup de vidéos… mais ca ne m’aide plus trop. J’ai l’impression que je comprends tous les principes et réflexions exposés dans les vidéos (ou presque) mais je ne les applique pas (ou trop rarement correctement) à mes tables.
Même si je comprends bien l’importance de définir ses propres ranges et de les balancer, je n’ai jamais travaillé les miennes (à part un peu les range d’open préflop)
Je comprends le concept d’analyse d’une range adverse… mais j’ai déjà beaucoup de mal à le faire lors d’un review… Alors le faire « en vrai » pendant qu’une main se déroule me semble un graal inatteignable…
Mon style de jeu naturel est plutôt loose-passif qui essaye de corriger ses défauts en étant plus agressifs, sauf quand je deviens trop perdant dans une session et que je deviens tight-agressif parce que je perds toutes confiance en mon jeu.
Voilà, merci de m’avoir lu (j’espère que cette présentation perso et présentation de mes objectifs est claire).
Je suis très rarement dispo IRL, mais via Skype ou quoi que ce soit ça me semble intéressant.
- Saint-Etienne, France
- Inscrit depuis 7 ans
- 11 messages - 0
Salut, intéressé par un groupe de travail en NL2 voir NL5…Je suis à peu près even en NL2 et mon passage en NL5 s’est pas bien passé, donc revenu en NL2.
J’ai pas un gros volume pour le moment mais je vais essayer de me bouger, et je pense qu’un groupe peut me booster un peu.
J’ai trouvé plusieurs topics dans ce sens, je poste donc ce message à plusieurs endroits et puis à voir !
Sinon je suis joueur de CG micro limites depuis plusieurs années mais j’ai toujours fait mes shoots à la bankroll plutôt qu’au winrate, ça s’est jamais très bien passé…monté jusqu’en NL20, et je jouais en FR, je suis passé en SH depuis quelques mois, encore en réglage
PS : j’avais pas tout lu…ca joue peut-être un peu plus haut ici…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par Christophe42.
Bonjour,
Complètement débutant au poker, je cherche également un groupe de travail pour évoluer et progresser.
Hello!
On est 2 joueur pour l’instant entre la NL10-30.
On pourrait commencer le groupe dès 3-4 joueurs.
Si il y a des intéressé… n’hesitez pas à envoyer un mp pour plus d’info.
a+
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.