Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Cash Game NLHE › [Recherche] docs pour travailler les sizing & ranges cappes
- Ce sujet contient 21 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bananas, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
27 février 2018 à 8h47 #143101
Bananas
MembreSalut,
Je recherche tout ce qui pourrai m aider à comprendre le principe de range cappes et sur les sizing en fonction de la fréquence de bluff, et de avantage de range.
J ai le 1er livre de janda mais j’ ai quand même pas tout compris…
27 février 2018 à 16h13 #143131G2K
MembreSalut, je ne sais pas si ce genre de documents existe mais il est certain que des videos doivent trainer sur le sujet. Je ne sais pas quelles limites tu joues mais globalement les gens misent pour la plupart en fonction de la force de leur main et sont relativement face-up postflop. C’est ton expérience et tes reads qui te permettront d’exploiter au mieux les faiblesses/leaks de tes adversaires sur leurs lines/sizings/timing, ect
27 février 2018 à 19h58 #143143engelsstaub67
Membre[quote quote=263794]Salut, je ne sais pas si ce genre de documents existe mais il est certain que des videos doivent trainer sur le sujet. Je ne sais pas quelles limites tu joues mais globalement les gens misent pour la plupart en fonction de la force de leur main et sont relativement face-up postflop. C’est ton expérience et tes reads qui te permettront d’exploiter au mieux les faiblesses/leaks de tes adversaires sur leurs lines/sizings/timing, ect [/quote]
Je pense que ce qu’il recherche c’est justement tout le contraire : quel sizing unique utiliser sur quel board pour l’ensemble de sa range et non pour une seule main.
Je dois dire que je recherche également ce genre d’articles et également suivant les positions quels sont les boards qui avantagent telle ou telle position mais il n’y en a pas foultitude.
Donc si quelqu’un a des infos… :merciasiat:
28 février 2018 à 9h21 #143161florianges
MembreSalut,
Freudinou un coach PokerAcademie a sorti une vidéo sur sa chaine twitch sur les sizing GTO de Cbet et deux barrel dans certains spot (étude avec PIO solver). Ce n’est pas un cours a proprement dit mais une études pour nous donner des idees. Il faut compter quelques euros pour s’abonner a sa chaine. Sinon le livre de Matthew Janda parle pas mal de sizing aussi je crois et c’est pas dépassé même en 2018.
28 février 2018 à 9h56 #143162minipig
Membrebonjour
le livre de Matthew Janda et en anglais , pour des personne comme moi qui ne comprenne pas du tout l’anglais cela reste du chinois.
sinon la video dont parle florianges et certainement ce qu’il te faut.
je ne fais pas de pub pour cette chaine twitch mais y a d’autre contenus qui devrai t’intéressai.
2 mars 2018 à 13h57 #143328Bananas
MembreYo!
Merci pour vos reponses, la chaine youtube a l’air bien utile.
J ai trouvé quelques truc sur les ranges cappés sur un autre forum.
Pour les board qui donnent des avantages de range je pense qu’il faut taffer, il y a des livres qui propose des divisions de différents types de flop, perso je suis parti de la et ensuite je regarde les équités et le nombre et le type de mains dans chaque range avec équilab, je ne pense pas qu’il y ait besoin de flopzilla ou même de logiciel plus évolué.
2 mars 2018 à 14h48 #143336Lepeine
MembreKill tilt ne fait pas ca, ca grind pas au dessus de la nl10 ici :0021:
2 mars 2018 à 17h33 #143348Kyky
MembreRamene ta science l abruti.
Justement avec la gto il n y a pas un sizing mais plusieurs sizings. Un bot parfait du NL pourrait avoir jusqu a 5 sizings.
2 mars 2018 à 18h02 #143352PetitHommeNain
Membre[quote quote=264123]Kill tilt ne fait pas ca, ca grind pas au dessus de la nl10 ici
[/quote]Un message sur deux de ta part tu bash, va sur le CP au pire mais évite ça sur KT ce serait sympathique. 😉
6 mars 2018 à 8h31 #143592engelsstaub67
Membre[quote quote=264139] @engelsstaub67 Justement avec la gto il n y a pas un sizing mais plusieurs sizings. Un bot parfait du NL pourrait avoir jusqu a 5 sizings. [/quote]
Je ne te parlais pas de gto parfaite qu’aucun humain ne pourra reproduire… je te parlais d’une approche gto où tu mises pour l’ensemble de ta range avec le même sizing et que j’aimerai trouver des articles qui traitent de quel sizing est le mieux suivant le board.
6 mars 2018 à 8h47 #143593Kyky
MembreBen ouais mais meme un humain va avoir une approche gto avec differents sizings. Au moins 2.
Apres tu peux juste cbet 1/3 full range sur les boards ou tu as un avantage de range.
6 mars 2018 à 8h48 #143594Kyky
MembreEt oui il y a des spots tres precis ou il n y a qu un seul sizing. Mais c est rare et je ne crois pas que cela reponde a ta question.
6 mars 2018 à 9h06 #143595dukeordude
Membre[quote quote=264144]
Kill tilt ne fait pas ca, ca grind pas au dessus de la nl10 ici

Un message sur deux de ta part tu bash, va sur le CP au pire mais évite ça sur KT ce serait sympathique.
[/quote]bah en même temps il s’est trouvé une niche il l’exploite. Y avait un fil à son niveau mais depuis qu’on y parle que de séduction pour ado attardé, il s’est perdu dans les discussions de micros
6 mars 2018 à 9h06 #143596dukeordude
Membre[quote quote=264144]Un message sur deux de ta part tu bash, va sur le CP au pire mais évite ça sur KT ce serait sympathique. ;)[/quote]
pas vu l’autre moitié :0061:
6 mars 2018 à 11h04 #143604Bananas
MembreFranchement les gars dukeor, la peine, vos commentaires sur ce que vous pensez du forum et de vos gueguerres je m en tamponne.
Si vous n avez rien à dire, changez de sujet, un petit tour du côté des hostilités babes ça détend.
Si non je cherche des info sur l over bet turn, je ne comprend pas les ranges dans ces spot.
Pour les ranges cappes c est pas facile à cause des slowplay faut vraiment s éclater le crâne sur le profil du joueur.
Vous avez des thinking processus là dessus?
Quand river on crush complètement la range adverse et qu’en misant on a 0 bluff, c est good de miser 1/4 pot?
J’ ai l impression que je miss bcp de value et que mes adversaires misent beaucoup plus cher que moi dans ces spot .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.