- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pocket Quads, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Ca y est, enfin. Je suis de retour en NL10 (principalement grâce à mon run en MTT d’ailleurs)
Du coup voici les 2 premières mains qui me prennent la tête à cette limite:
Un petit spot de 3bet sympa (je pense) pour commencer et une question de sizing turn:
Stacks:
UTG – UTG (E10,00)
BTN – BTN (E10,35) Joueur serré 17 13 (30 26 au BTN) F3B 50% (200h)
SB – Hero (E13,27)
BB – BB (E11,04) probablement un REG 24 20 (100mainsPreflop: (E0,15, 4 players) Hero is SB with Q♠ J♥
<i>1 fold</i>, BTN raises to E0,30, Hero raises to E1,00, <i>1 fold</i>, BTN calls E0,70Bon alors là déjà typiquement j’hésite fréquemment entre les 3 options préflop.
Call me parait pas top, je suis pas sur de prendre des pots importants plus souvent que je ne vais en perdre avec cette main; et ça ne hit ps tant que ça postflop.
Fold me parait weak.
Du coup je 3bet, pour compenser la « faiblesse » de ma main par de la FE. (c’est un bluff donc)
On est ok sur le play ? ou y a des partisans du call ou du fold, si oui pourquoi?
Flop: 8♠ A♦ T♦ (E2,10, 2 players – Hero: E12,27, BTN: E9,35)
Hero bets E1,30, BTN calls E1,30Le Board est bien drawy, je hit double gutshot.
Je re bet en bluff principalement pour faire fold la tonne de main de son range contre laquelle je suis en flip (PP, KQ, KJ, 8x)
Pour le sizing je suis assez standardisé en fonction de la forme du board, ici c’est drawy donc ça sera souvent 2/3. Sauf si j’ai un read sur vilain comme quoi il fold très peu ou énormément sur Cbet.
Turn: 9♠ (E4,70, 2 players – Hero: E10,97, BTN: E8,05)
Hero bets E1,80, BTN calls E1,80Les NUTS papa ! On size comment ?
J’ai opté pour un peu moins d’un demi pot pour faire value correctement et avoir un truc qui ressemble à un PSB river.
Je prendrai cette même line avec mes draws. On est ok ou vous avez d’autres lines + EV+?
Pour moi ici la range de vilain c’est TT + /88 / AT+ / T9+ / QJ / 6d7d+; donc c’est assez strong.
La seconde main c’est beaucoup plus vilain dépendant:
Stacks:
UTG – UTG (E10,00)
CO – Hero (E10,07)
BTN – BTN (E5,34) 33 18 (70h)
SB – SB (E11,09) REG fish 24 17 800h
BB – BB (E10,48) probablement un reg 28 21 (300h)Preflop: (E0,15, 5 players) Hero is CO with A♦ 3♣
<i>1 fold</i>, Hero raises to E0,30, BTN calls E0,30, SB calls E0,25, <i>1 fold</i>Si il y a des critiques sur l’open je suis prêt à les entendre.
Flop: A♣ 5♥ T♥ (E1,00, 3 players – Hero: E9,77, BTN: E5,04, SB: E10,79)
SB checks, Hero bets E0,60, <i>1 fold</i>, SB calls E0,60
J’ai gardé les deux meilleurs. J’ai fait top paire sur un board un peu drawy. Je suis plutôt pas mal.
Je CBet pour value tous les draws et les T des vilains.
A posteriori j’aurais pu faire 65 ou 70 cents.
Turn: 9♦ (E2,20, 2 players – Hero: E9,17, SB: E10,19)
SB checks, Hero bets E1,00, SB raises to E2,30Avant de snap fold j’ai regardé l’historique avec vilain. Il a 22% de c/r turn (4/18).
Du coup on fait quoi? Est ce que c’est toujours un fold (on a le bottom de notre range)? Est ce que ça devient un call (c’est quoi le plan river?)? On re raise direct en espérant pas nous value cut trop souvent pour prendre un pot de 55bb?
Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre.
Ca y est, enfin. Je suis de retour en NL10 (principalement grâce à mon run en MTT d’ailleurs) Du coup voici les 2 premières mains qui me prennent la tête à cette limite: Un petit spot de 3bet sympa (je pense) pour commencer et une question de sizing turn: Stacks: UTG – UTG (E10,00) BTN – BTN (E10,35) Joueur serré 17 13 (30 26 au BTN) F3B 50% (200h) SB – Hero (E13,27) BB – BB (E11,04) probablement un REG 24 20 (100mains Preflop: (E0,15, 4 players) Hero is SB with Q♠ J♥ <i>1 fold</i>, BTN raises to E0,30, Hero raises to E1,00, <i>1 fold</i>, BTN calls E0,70 Bon alors là déjà typiquement j’hésite fréquemment entre les 3 options préflop. Call me parait pas top, je suis pas sur de prendre des pots importants plus souvent que je ne vais en perdre avec cette main; et ça ne hit ps tant que ça postflop. Fold me parait weak. Du coup je 3bet, pour compenser la « faiblesse » de ma main par de la FE. (c’est un bluff donc) On est ok sur le play ? ou y a des partisans du call ou du fold, si oui pourquoi? Flop: 8♠ A♦ T♦ (E2,10, 2 players – Hero: E12,27, BTN: E9,35) Hero bets E1,30, BTN calls E1,30 Le Board est bien drawy, je hit double gutshot. Je re bet en bluff principalement pour faire fold la tonne de main de son range contre laquelle je suis en flip (PP, KQ, KJ, 8x) Pour le sizing je suis assez standardisé en fonction de la forme du board, ici c’est drawy donc ça sera souvent 2/3. Sauf si j’ai un read sur vilain comme quoi il fold très peu ou énormément sur Cbet. Turn: 9♠ (E4,70, 2 players – Hero: E10,97, BTN: E8,05) Hero bets E1,80, BTN calls E1,80 Les NUTS papa ! On size comment ? J’ai opté pour un peu moins d’un demi pot pour faire value correctement et avoir un truc qui ressemble à un PSB river. Je prendrai cette même line avec mes draws. On est ok ou vous avez d’autres lines + EV+? Pour moi ici la range de vilain c’est TT + /88 / AT+ / T9+ / QJ / 6d7d+; donc c’est assez strong.
Première réponse sur la première main : Cela ne me choque pas de fold cette main en SB, un broadway offsuit OOP contre un joueur serré, c’est quand même assez casse gueule. Call me parait « vraiment pas terrible ».
3-bet est ok, ton sizing me semble bon, même si du coup j’aurais peut être mis un poil plus cher pour essayer de vraiment gagner le coup tout de suite.Au flop, je ne pense pas que tu fasses fold tous les KQ et KJ (qui auraient un carreau par exemple). Le c-bet est peut être pas génial ici.
Bam au turn (quel talent ) . J’aurais mis plus cher parce que vu le flop drawy, s’il te paye turn c’est qu’il à qqchose et du coup il paiera 2/3 tout autant que 1/2. Et il y a bcp de river qui vont être gênantes : toutes les J, toutes les Q, tous les carreaux, tous les piques, toutes les doublettes.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par dibeuv.
La seconde main c’est beaucoup plus vilain dépendant: Stacks: UTG – UTG (E10,00) CO – Hero (E10,07) BTN – BTN (E5,34) 33 18 (70h) SB – SB (E11,09) REG fish 24 17 800h BB – BB (E10,48) probablement un reg 28 21 (300h) Preflop: (E0,15, 5 players) Hero is CO with A♦ 3♣ <i>1 fold</i>, Hero raises to E0,30, BTN calls E0,30, SB calls E0,25, <i>1 fold</i> Si il y a des critiques sur l’open je suis prêt à les entendre. Flop: A♣ 5♥ T♥ (E1,00, 3 players – Hero: E9,77, BTN: E5,04, SB: E10,79) SB checks, Hero bets E0,60, <i>1 fold</i>, SB calls E0,60 J’ai gardé les deux meilleurs. J’ai fait top paire sur un board un peu drawy. Je suis plutôt pas mal. Je CBet pour value tous les draws et les T des vilains. A posteriori j’aurais pu faire 65 ou 70 cents. Turn: 9♦ (E2,20, 2 players – Hero: E9,17, SB: E10,19) SB checks, Hero bets E1,00, SB raises to E2,30 Avant de snap fold j’ai regardé l’historique avec vilain. Il a 22% de c/r turn (4/18). Du coup on fait quoi? Est ce que c’est toujours un fold (on a le bottom de notre range)? Est ce que ça devient un call (c’est quoi le plan river?)? On re raise direct en espérant pas nous value cut trop souvent pour prendre un pot de 55bb? Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre.
Deuxième avis de mon point de vue très théorique pas du tout au niveau NL10
Ben clairement A3o au CO, avec un fish au BTN (donc qui va overcall) et des reg en blindes qui vont se faire plaisir de squeeze, je m’abstiens (enfin j’essaie dans la théorie, je reste un fish en pratique).
Après quand la SB call preflop, call flop et check-raise turn, ca pue, je vois pas ce qu’on bat : A2s ?
Pour la 1 pour moi c’est jamais un call, si tu flat tu laisses un bon spot de sqz à bb et puis dans tous les cas tu vas jouer OOP avec une main moyenne vs un reg c’est pas la folie.
Turn on a vraiment peu de FE ya bcp de paire + draw DP/set donc je préfère mettre cher.
La 2 si le mec x/r bcp x/b turn call river reste la line la plus simple. Si tu veux bet turn imo faut mettre plus cher par contre
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Pour la première main, c’est soit 3bet soit fold (dans le cas où BB entre dans beaucoup de pots et que tu veux pas jouer en 3way OOP par ex). Postflop, le standard est plutôt de bet 1/2 pot dans les pots 3bet, ça suffit pour tout mettre en 3 streets. On peut aussi tout mettre en 2 streets avec 3/4 pot.
Après je suis pas hyper fan du cbet sur ce board où on va fréquemment s’empaler. Mais pkoi pas vu que tu as des bloqueurs sur la quinte. Je suis pas bien sûr de moi honnêtement, mais je crois qu’une line x/f en espérant qu’il nous laisse toucher notre équité est pas mal.
Pour la 2ème, Suis ok avec le Cbet. Check est OK aussi d’autant qu’on va rarement prendre 3 streets de value avec cette main : on va garder tous ses bluffs en plus, sa range sera plus large… Son x/r représente vraiment rien sur ce board. S’il le fait souvent on peut call je trouve. Il a peut être des sizing tells aussi qui permettrait de savoir q’il est en bluff ou en value ?
PS : j’ai dit une connerie sur la 2ème, t’es en 3way au flop, du coup ce que je dis sur le check s’applique plus difficilement… Et après avoir mieux regardé, perso je n’open pas PF. Le joueur que tu veux jouer est au BTN, les 2 autres ont peu d’intérêt…
J’ajouterais même que ce qui me parait le plus EV+ sur ces deux tables, c’est de changer de table
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par FishKitch€n.
Salut la Karot’,
Main 1 : 3b ou fold, flat ça pue on va être oop sans initiative sans compter qu’on donne un bon spot de squeeze au mec en BB. Pour le 2nd barrel comme dit benni on fait plus cher vu qu’il va y avoir un bon paquet de paire+draw.
Main 2 : on a le droit de fold préflop selon la composition de la table, as played on peut x/b si on a pas envie de se faire x/r pour call toutes les rivers sauf éventuellement les coeurs. Maintenant qu’on s’est mis dans un spot de merde je pense que je fold vu le sizing qui fait pas trop bluffy même si ça rep pas grand chose.
Merci à tous de vos réponse. Suite à un run de gitan à manches courtes et à un BRM agressif je vais re down en NL5.
Du coup ce que je retiens c’est que sur la première main:
Faut que je dois sire plus fort turn.
Flop je vois pas en quoi C/Call et mieux que Cbet et si j’abandonne sur ce board autant fold PF.
Pour la suite:
@Dibeuv, si les regs sont relous je n’open pas effectivement mais ici aucune des blinds ne va Squeeze light trop fréquemment pour que ça me dérange, par contre ils peuvent rentrer avec des mains marginales qui me permettront de prendre des streets de value intéressante si je hit TP ou quinte.@Benniboy, je suis d’accord que C/x turn est mieux, mais sur le coup j’avais pas vu que c’était un gros bourrin turn.
Tu ne penses pas que si je met plus cher je vais me value cut et perdre ces draws.
Ensuite le fold préflop simplifie le jeu effectivement.
Merci à tous de vos réponse. Suite à un run de gitan à manches courtes et à un BRM agressif je vais re down en NL5.
Et voilà, ça ne suit pas les recommandations du guide du débutant!
Hahaha.
Oui j’attend qu’il ressorte pour le relire (true story).
En faites je redescend peut être pas. On flirt avec mon palier de descente, mais je me sauve toujours au dernier moment.
Main 1: 3b preflop est ok, 2/3 turn me parait ok, c’est vrai qu’on a très peu de FE.
Main 2: Le seul argument qui te permettrait d’open est le fish, et t’es même pas ip sur lui. +2 regs en blindes, ça va souvent squeeze avec le baleino qui va te call h24 au bouton. Ensuite flop le cbet est ok pour value le fish, turn on a un check/fold assez facile imo, check/call si SB bet petit.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.