- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Skotya002, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Yep,
Grace à Shishi (merci), j’ai appris les règles du razz. Et j’ai essayé. J’y trouve 3 avantages :
- C’est assez rafraîchissant et sympa de jouer à un autre jeu que le NLHE
- Le fait d’être en limit évite de perdre des caves entières sur des horreurs
- C’est assez intéressant de jouer en limit car les cotes du pot sont très différentes. C’est un bon exercice pour progresser en NHLE je pense.
4 questions maintenant :
1/ J’ai compris qu’il fallait compter ses outs, en enlevant les cartes mortes. Mais comment calculer l’équité qu’un de mes outs tombe sur la street suivante ? Est ce que c’est comme en NHLE ou il faut faire environ : nombre d’outs x2 ?
Du coup on peut aussi calculer sur 2/3 streets suivantes ?
2/ Est ce que les règles de bet pour value ou en bluff s’appliquent aussi en razz ?
Par exemple, il y a des situations ou on est sur que l’adversaire va fold. Si mon board est xx56 et que l’adversaire a xx7Q, on est quasiment sur qu’il va fold si on bet (donc il n’y a pas de value). Alors est ce qu’il faut check pour le laisser toucher à la 5ème, ou bet pour prendre le pot tout de suite ?
3/ J’utilise xeester … mais il ne récupère pas tout seul mes mains de razz. Est ce faisable ?
4/ Le rake en razz 0,05/0,10€ est il égal, suppérieur ou inférieur à celui de la NL2 ?
Merci
Seb
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 6 mois par 000seb000.
Thanks même si la vidéo ne rentre pas en profondeur dans l’analyse
Pour répondre à tes questions
1/ J’ai compris qu’il fallait compter ses outs, en enlevant les cartes mortes. Mais comment calculer l’équité qu’un de mes outs tombe sur la street suivante ? Est ce que c’est comme en NHLE ou il faut faire environ : nombre d’outs x2 ?
Les cartes mortes augmentent ou diminuent notre équité. Elles sont très importantes notamment pour déterminer la valeur d’une main de départ
Oui le calcul de proba est le même.
Du coup on peut aussi calculer sur 2/3 streets suivantes ? x2 sur une street et x4 pour 2 street (comme pour la river ou turn+river)
2/ Est ce que les règles de bet pour value ou en bluff s’appliquent aussi en razz ? oui
Par exemple, il y a des situations ou on est sur que l’adversaire va fold. Si mon board est xx56 et que l’adversaire a xx7Q, on est quasiment sur qu’il va fold si on bet (donc il n’y a pas de value). Alors est ce qu’il faut check pour le laisser toucher à la 5ème, ou bet pour prendre le pot tout de suite ?
Oui, tu dois bet en fonction de ta range et donc de ton board. Si ton board est scary il faut bet pour value ou en bluff. Il n’y a pas d’intérêt à slowplayer en stud (ou très rarement par exemple pour check raise la 7eme). De plus en micro les joueurs vont faire énormément d’erreurs avec des weaks draw et il faut absolument en profiter.
Si on prend ton exemple, on voit que les équités sont très proches en cas de steal. Il faut donc bet pour protéger cette partie de ta range.
3/ J’utilise xeester … mais il ne récupère pas tout seul mes mains de razz. Est ce faisable ?
Non les trackers comme PT4 HEM ou Xeester ne prennent pas en compte les jeux de stud. Regarde propokertools.
4/ Le rake en razz 0,05/0,10€ est il égal, suppérieur ou inférieur à celui de la NL2 ?
Aucune idée, tu devrais trouver les chiffres sur Wina pour faire ces calculs
Merci pour ta réponse,
Thanks même si la vidéo ne rentre pas en profondeur dans l’analyse
Oui bien sur mais moi je n’avais jamais joué, donc c’est largement suffisant. Hésite pas si tu as envie de t’amuser à entrer plus en profondeur, je suis preneur.
Bon j’ai encore 1 question :
Combien de combos de mains possible existe-t-il à la 3ème ? Et en admettant qu’on joue toutes les mains meilleures que 85 et 76 (ce que j’ai lu et entendu, les autres mains sont des poubelles), quel %age de combos on va open ?
J’ai essayé de faire le travail tout seul mais je ne suis pas sur, je voudrais une confirmation ou un lien vers un article qui parle de ça :
Nombre de combos au total : 52x51x50 = 132600
Nombre de combos de 3 cartes différentes (exemple : A-2-3) : 4x4x4 = 48 (il y a 16 A2 différentes auquels on ajoute à chaque fois 4 3 différents)
Nombre de mains que l’on veut jouer :
A23 / A24 / A25 / A26 / A27 / A28 / A34 / A35 / A36 / A37 / A38 / A45/A46/A47/A48 / A56 / A57 / A58 / A67
234/235/236/237/238/245/246/247/248/256/257/258
345/346/347/348/356/357/367
456/457/467
567
Soit 42 mais qui font 42x 48 = 2016 combos.
Donc je vais jouer 2016 combos sur 132600, soit 1.5% des mains => si mon calcul est bon, je vais un peu m’ennuyer.
Bien sur, il faut ajouter à ça les situations de steal, mais qui sont pas si fréquentes en 6max.
Le problème c’est que je vais gentiment me faire manger par les anté si je joue comme ça …
=> mon calcul est il faux ? Mon raisonnement est il faux ?
Bref, qu’est ce qui va pas dans tout ça ?
Hello!
Il n’est jamais trop tard pour s’intéresser au razz. Je réponds 2 ans plus tard pour les futurs lecteurs
Le pb dans le calcul c’est
Nombre de combos de 3 cartes différentes (exemple : A-2-3) :
Déjà 4x4x4=64 (et pas 48), mais là on n’a compté que A23, on a oublié 2A3, 23A… etc
Donc c’est 4×4×4×6=384
Donc, avec la suite du raisonnement : 12% des mains
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.