- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dehel, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la compagnie,
Une décision sur la 3ème ou je ne connais rien de la théorie!
*** 3rd STREET ***
vilain 1 xx J, bring-in 0.04
Hero (87)A, raise 0.10
vilain 2 xx 6, call 0.10
vilain 3,xx A, call 0.10
vilain 4,xx A, reraise 0.20Içi, je ne sais pas si l’open est standard. Le board est scary, beaucoup de joueurs qui y connaissent rien. Et pas mal d’As apparent qui améliorent ma main. Est-ce un raise, limp ou fold ?
Je suis call par toute la table (les joueurs call selon la force de leur main apparente en ce moment). Ensuite je suis reraise. Içi qu’est ce qui est mieux ? Essayer de caper le pot pour se retrouver en HU ou forcer les récréatifs à mettre plus dans le pot ? Just call ? Un fold n’est pas envisageable n’est ce pas ?
Merci pour tout et bonne chance aux tables !
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 3 mois par
Raph_La_Rage.
Selon moi tu es dans la position la plus justifiée pour limp/call. En relançant tu essayais de chasser vilains 3 et 4 en espérant qu’ils aient des poubelles en hole cards ?A87 ce n’est pas terrible et avec l’A en vitrine tu n’as pas envie de te faire reraise par ces deux vilains. Si leurs hole cards justifient un fold sur une relance de ta part, tu as tout intérêt à leur donner envie de payer le bring in pour voir la quatrième et tu prendras de la value contre eux. S’ils foldent même derrière ton limp alors le raise n’aurait rien changé, tu fais passer BI avec une mise à la quatrième.
As played je ne crois pas que tu aies envie de jouer un gros pot contre vilain 4 qui affiche une meilleure main que ton A87, et alors que les autres rajoutent de l’argent dans le pot devrait t’être aussi inutile que cela serait utile à Vilain 4.
Sans calculer l’équité je pense que tu as quand même la cote pour payer à gagner avec hauteur 8 voire mieux. Just call.
Quels livres/articles as-tu lu ? J’ai juste trouvé des bribes de conseils par-ci par-là. Quand tu dis que tu ne connais rien de la théorie, de laquelle parles-tu ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 3 mois par
QuantumP..
un juste call me parait judicieux, pour le moment le 8 est le haut de ta range, mais quand est il des cartes a venir…. je préfére pot controle pour ma part.
8 high premier de parole avec un 6 et 2 A à parler, je couche. En plus c’est un 87, ce qui affaiblit un peu plus la main.
Avec le niveau de rake, je n’ai même pas envie de limp.
Et pas mal d’As apparent qui améliorent ma main.
C’est à la fois un argument, et en même temps ce n’en est pas un car c’est la même chose pour les deux autres joueurs qui ont un A
C’est vrai que ça parait sexy mais vu les positions et l’action ça fait un peu genre lendemain de cuite, réveil difficile « ho mais hier soir quand j’étais bourré elle était trop sexy ».
Spot intéressant, je pense que in game je limp call et avise sur la 4ieme
Merci à tous pour vos réponses !
Selon moi tu es dans la position la plus justifiée pour limp/call
Içi, je prends exemple sur Luneau. Sur une des rares vidéos de Razz fr que j’ai pu voir il annonce qu’il open toujours un 87 même en première position et face à 7 joueurs.
je ne crois pas que tu aies envie de jouer un gros pot contre vilain 4 qui affiche une meilleure main que ton A87
Ouai, je suis d’accord. Je pense aussi que Vilain4 a mieux que A87. Mais vu le niveau du field, j’ai bien peur que les deux joueurs qui just call ont des poubelles. Je me demandais si il était possible de rereraise içi en vue de capper le pot pour obliger les poubelles à mettre le plus dans le pot avec leurs poubelles sans équité. On est 4 j’ai l’impression d’avoir plus de 25% d’équité içi autant grossir le pot non ?
Quels livres/articles as-tu lu ?
Play Razz Poker to win de mitchell Coger. Lu et relu. Pas bien long, il est en Anglais mais si tu as quelques notions d’Anglais et de Poker tu y arriveras. Le livre est super intéressant vu que je n’avais aucunes notions de Razz avant de l’acheter.
Quand tu dis que tu ne connais rien de la théorie, de laquelle parles-tu ?
La réponse plus haut. Dans ce spot, en théorie, on doit rereraise pour faire rentrer l’argent des poubelles sans équité ou control pot (?)
8 high premier de parole avec un 6 et 2 A à parler, je couche
C’est pas un peu weak de fold ? Si on n’enlève les steals on ouvre peu de mains à ce jeu… Tu as connaissance du livre de Mitchell Coger ? Il a un système de calcul un peu chelou pour savoir quelle main ouvrir ou quelle main fold. J’aimerais savoir ce que tu en penses.
Bah théoriquement tu es légèrement favori en équité avec ta main vs les ranges adverses et leur door cards. Mais quand tu te fais raise tu deviens un huge underdog. C’est pour ça que théoriquement limp/call est meilleur, mais avec le rake de cinglé, ça va être difficile de tirer un profit.
Donc oui c’est très tight de fold 8 high en 5max en premier de parole, mais au final 87 et A en doorcard devient le bas de ta range vs ces door cards, et je me répète, il faut battre le rake à ces limites.
Non j’ai pas lu ce bouquin.
Ok pour l’astuce Luneau, ça te permet de ne pas être face up sur un As mal accompagné mais je ne crois pas que ce soit nécessaire face à ce field.
Si tu estimes avoir plus de 25% d’équité, ok pour capper. Je ne sais pas trop comment calculer sans connaître les hole cards des vilains donc je ne peux pas te dire.
J’aime bien la remarque de Zaba, contre des vilains solides on peut trouver un fold mais ici Hero peut jouer un gros pot multiway contre des fish avec une équité correcte. C’est un peu plus high variance c’est sûr.
3e strt: j’open 87x, si tu limp un as tu dis a tte la table que tu a un T, 9, ou 87 (après c’est suivant le profil des vilains c’est sur)
je call le RRaise en sachant que ce sera souvent en 4way pour la 4e.
Meme si le 3better a un draw au 5 ou mieux, il aura sans doute 35/38% max, un autre avec un draw 76 (par ex) aurait env 22%/30%, et tu te partages les 35/40% restants avec le 3e larron>>> le pot à la 4e va faire 0.90 pour des smalls bet à 0.10 bref tu pourra call any card à la 4e (comme les autres
) et tout le monde avisera à la 5e suivant les vitrines.
Mon avis (et je me trompe peut etre pour l’instant), c’est qu’en multiway à la 5e, les pots en razz deviennent si gros, donc des cotes de dingue, qu’on sort un peu de la théorie traditionnelle d’un coup en HU.
Après on peut jouer low variance, avec le rake actuel, comme dit Dw.Zaba, et fold 87a. Comme au NLH, on a tous un style différent !!!!
l’avantage de ce forum, c’est qu’on partage des avis divers
ps: Mes % sont approximatifs, donc les + matheux n’hesitez pas a me reprendre
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 3 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.