- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jackwade, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’ai fait pas mal de recherches sur les ranges et regarder la vidéo de P4Nuts.
Je voulais comprendre quelque chose.
J’ai vu qu’il y avait le range :
– Polarisée : mains fortes et mains faibles
– Mergé : mains fortes et mans moyennes
– Capée : mains moyennes
Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que généralement si on open avec un certain range, on utilise toujours le même range donc on est soit polarisée, mergé, capée.
En fait, comme on sait avec quel type de ranges on joue ?
Dans l’attente de votre retour
En fait, comme on sait avec quel type de ranges on joue ?
elle est spéciale cette question ^^
C’est a toi de choisir.. Si tu fait face a un 3bet, est-ce que tu veux 4bet polarisé ou mergé ? est-ce que tu veux call AA et KK pour ne jamais te capper ? Libre à toi de développer la stratégie qui te semble la meilleure..
Bonjour,
Merci pour ton retour.
Je ne comprends pas ta phrase « est-ce que tu veux call AA et KK pour ne jamais te capper ? » Tu entends que c’est moi qui a AA et KK ?
En fait, souvent, on joue toujours avec le même range par rapport à notre range d’open ?
Ces types de range correspondent qu’au 3Bet, 4Bets ?
Je ne comprends pas ta phrase « est-ce que tu veux call AA et KK pour ne jamais te capper ? » Tu entends que c’est moi qui a AA et KK ?
Et bien oui, Si tu open AA et que tu te fais 3bet, tu peux décider de call au lieu de 4bet, ainsi tu ne va pas capper ta range de Call3bet (Mais entre nous je déconseille fortement, en cash game du moins, MTT aucune idée)
Ces types de range correspondent qu’au 3Bet, 4Bets ?
Non la j’ai pris un exemple face a un 3bet mais c’est valable tout le temps, c’était juste un exemple pour illustrer. Tu peux te retrouver sur une river face a un overbet par exemple, et en général ca sera un bet dit « polarisé ».
En fait, souvent, on joue toujours avec le même range par rapport à notre range d’open ?
Ah non, il va falloir ajuster tes ranges en permanence selon les profils adverses, la compo de la table, les positions..etc. Comme Shishi le dit très bien : les ranges c’est comme un accordéon : ca se resserre, ca s’élargit, bref ca évolue, en aucun cas les ranges doivent être statiques.
Merci, ça commence a être plus clair.
Ton range avec lequel tu vas jouer pour une nouvelle main par exemple va être déterminé depuis le début du coup : préflop, postflop, …. mais par contre tu peux l’accorder à chaque nouvelle main.
Je te dis ça car si tu as une main comme AA par exemple fait partie d’un range polarisé, du range mergé.
Du coup, comment tu sais ici si tu es dans un range polarisé ou mergé ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Jackwade.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.