- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Loth_Broke, le il y a 3 semaines et 1 jour.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’ai surtout joué en MTT jusque là et aujourd’hui, je me mets au Cash Game Escape NL10 sur Winamax.
J’ai beaucoup de mal à me figurer les ranges de flat et de limp/call des récréas. Je sais bien que ça dépend des profils, mais en tendance, j’ai l’impression que c’est beaucoup plus tight et je me retrouve très souvent soit à bluff catch perdant, soit à me value cut. Certes, peut-être que c’est la variance qui me fait souvent tomber sur leur top de range mais je pense quand même que je n’ai pas une excellente lecture du field.
Mise à part les CS qui ont un VPIP de 70/80, sur un field moyen, vous arriveriez à estimer une range de récréa de :
– Limp/call (j’imagine qu’un limpeur va avoir plus ou moins les mêmes mains quelle que soit la position)
– Flat en BB/SB/position
Encore une fois je sais comme ça varie mais ça me permettrait de savoir si je suis complètement à côté de la plaque sur ma lecture du field moyen.
Merci d’avance !
Salut,
Une tendance générique à ce format est que le field est tight voire très tight par rapport aux tables classiques, et ça s’applique autant aux regs qu’aux récréatifs. Et c’est valable préflop (taux de 3bet bas, beaucoup de flat malgré un rake monumental, peu de récréatifs avec de mauvaises mains), que postflop (peu de combativité avec des mains moyennes mais très sticky dans certains spots, peu de raise en semi bluff, peu de value thin, etc…).
Pour ce qui des ranges de limp call elles sont un peu plus fortes que sur le format standard de mon point de vue (low Ax off, petits et moyens connecteurs suités, des lows PPs, etc…)
Pour ce qui est des calls en position comme en sb on peut voir à peut près les mêmes types de mains qu’en format standard (broadways, PPs, Ax suités). Attention sur ce point certains profils que tu pourras tag comme reg ont tendance à beaucoup flat en position leurs mains moyennes plutôt que les 3bet. Pour la défense de BB, peu de 3bets et les joueurs prennent pas autant la peine de défendre car ils peuvent jeter leur main et passer à une autre sans attendre (ça explique aussi pourquoi le format est tight dans tous ses aspects).
Je connais pas tes objectifs en jouant ce format s’ils sont juste de progression ou de winrate mais sans dire que le format est imbattable cela reste très compliqué de faire autant de profit que sur des tables classiques.
Merci beaucoup pour ton retour ! Ça me rassure sur les impressions que j’avais (notamment l’alternance entre manque de combativité et le côté CS par moments) et très bon à savoir la tendance des regs à flat plutôt que 3bet
Pour l’instant, je ne peux principalement jouer qu’entre 12h et 14h, ce qui exclut les MTT et rend malgré tout le CG compliqué avec les tables qui cassent régulièrement. Je ne joue que 2 tables de Go Fast du coup.
Mon objectif pour l’instant est de monter jusqu’en NL50 Go Fast puis d’avise :
- Winrate : je ne connais pas les winrate actuels du Cashgame standard mais pour l’instant, je suis à 10bb/100 en Go Fast (je n’ai que 27K mains ceci dit).
- De m’habituer progressivement au Cashgame pour voir si ça peut m’intéresser de poursuivre sur du classique. Je me rends compte que le Gof Fast est assez différent du standard, mais il est probablement beaucoup plus proche en termes de ranges et niveau du CG que du MTT
Merci encore pour ces infos !
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 5 messages - 1
Salut,
Tu as beaucoup joué la Escape ?
Si oui nous n’avons pas du voir la même chose.
Le niveau est extrêmement faible, en NL10 comme en NL50, le field est trop loose dans toutes les positions, défend trop sa BB, open trop loose, c’est encore pire des qu’il y a 5bb de bonus au milieu.
Je pense au contraire qu’on peut faire un winrate monstrueux et en plus avec un gros RB.
Le seul inconvénient c’est la variance du format.
Mais la NL10 escape est vraiment plus soft que la NL2 Zoom.
Pour répondre à OP, je dirais qu’on s’en fou un peu de target précisément leurs ranges de limp call ou de call, tu le sauras vite avec les showdown, ton tracker et ta prise de note, et contre inconnu, dis toi juste qu’il est presque toujours trop loose et cappé, qu’il aura donc du mal à défendre correctement post flop.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.