Salut tout le monde,
Préambule :
Suite à la découverte de GTO Wizard (encore merci DarkPferd) j’ai enfin trouvé une source qui me donne pas mal de confiance, ou au moins d’orientations à prendre pour travailler mon jeu, et notamment mes ranges d’open en MTT micro.
Je ne vais pas revenir sur le fait qu’il s’agit de jeu GTO, je me suis assez expliqué sur ce point.
L’idée, c’est tout simplement de partager et de faire « step by step » en commençant par les ranges d’open UTG et UTG1.
Et en attendant vos réponses bien entendu.
Je me suis basé sur ce qu’en disait GTO WIZARD en 8 max MTT. 9 ou 8, ça ne change pas grand chose à mon avis.
J’ai aussi enlevé les fractions de % parce que je trouve que c’est un peu complexe à appliquer pour nous autres débutants.
Enfin, et pour en terminer avec les préambules, ce sont des ranges 80bb deep effectif.
C’est un choix comme un autre mais faut bien commencer quelque part. 😉
Ranges d’open UTG et UTG2 en MTT micro 8-9max :
55+ – Pas trop de commentaire de ma part, ça me semble pas mal. Même si on va souvent devoir fold postflop.
AJo+ – Ok aussi.
A4s+ – Ici je trouve que le bas de range est un peu loose à open en si early position.
Mais je ne sais pas trop comment l’adapter.
Perso, je garderais plus volontiers des A2 ou A3s (mieux connectés) que des A7S ou A8s par exemple.
Qu’en pensez-vous ?
K9s+ – C’est suité aussi d’accord. Mais de manière générale, je trouve qu’à ses limites il est souvent compliqué de jouer sans A dans cette position.
Surtout s’il en tombe un au flop bien sûr.
Alors peut-être garder seulement KQs ?
Après, et pour rester dans les suited, on trouve aussi QJs,QTs,Q9S ; JTs, J9s ; et même T9s et T8s.
Et là, je trouve que c’est un peu aller (inutilement) au « casse-pipe » d’open ces mains en EP en MTT micro.
Bien à tous et merci d’avance. 🙂