Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Cash Game NLHE › RANGES NL10 by lacerta max
- Ce sujet contient 19 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Panda6932, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
16 juin 2018 à 20h56 #148692
KamikazeRaise
Membre[quote quote=272919]Pourquoi utilises t’on des one gapper suited pour 4 bet bluff et non pas des suited conector qui on un plus fort potentiel ?[/quote]
Justement parce que les SC ont un assez bon potentiel pour être just call. Après j’aime pas trop l’idée de 4bet des gappers…
16 juin 2018 à 21h14 #148693Panda6932
MembreL’idée c’est vu qu’on 4 bet bluff au temps utiliser le bas de notre range mais pas non plus Air pour que quand on est payé on a un minimum de potentiel avec n’autre mains , j’ai compris l’idée .
tu vois des meilleur mains à 4 bet bluff ?
17 juin 2018 à 0h09 #148698MTLK77
MembreLes Axs sont bien obv potentiel nuts + blocker
Tu peux 4b bcp de types de mains mais tout dépend les vilains et la dyna de la table, si SB passe sont temps a te 3b, je peux très bien 4b un K4s un Q8s ou un gaper
Comme dit dans le livre attention a pas randomiser nos ranges pour autant et pas être systématique dans les plays
On fait pas tant de 4b light que ça en 10 obv sauf vs vilain qu’on connait bien
17 juin 2018 à 3h40 #148707Panda6932
MembreOuais tout a fait d’accord avec toi , il sont justement dans le tableau 😉
Je crois que ses shishi qui a dit cette phrase dans une vidéo » les ranges ses comme un accordéon faut savoir l’ouvrir et le fermer »
ses claire que il faut pas se fixer à des tableau et savoir en dévier contre certains profils et dans certaines situations 😉
17 juin 2018 à 11h21 #148715Lacerta Max
Membre[quote quote=272919]Pourquoi utilises t’on des one gapper suited pour 4 bet bluff et non pas des suited conector qui on un plus fort potentiel ?[/quote]
Pour le range loose, on call déjà les SC.
Je préfère généralement 4bet bluff avec bloqueurs, mais c’est surtout vrai IP. OOP comme Vilain devrait un peu plus call les 4bet, il est bien d’avoir quelques mains de type 97s qui vont plus percuter les flops, et on essayera souvent de fast play nos draw post-flop avec un petit SPR qui réduit l’avantage de position.
Pour le range tight j’ai effectivement mis 97s et T8s plutôt que 76s et 65s. C’est du chipotage de ma part et chacun est libre de préférer 4bet bluff d’autres combos.C’est en réalité pour une question de board coverage, même si je le répète c’est pas une notion qui me semble primordiale en NL10. On a déjà les low Axs qui percutent les low boards. Rajouter quelques middle gappers nous permet aussi de percuter quelques middle boards connectés. Cela permet en quelque sorte d’un peu dépolariser nos mains, et c’est plus important OOP que IP.
Au départ j’avais mis des A8s-A6s dans les ranges de 4bet bluff: bloqueurs et possibilité post-flop de fast play nos nuts FD. Mais pour les raisons que j’ai données je les ai remplacés par des gappers qui font un peu plus de draws. De plus w/Axs lorqu’on touche un A au flop on est souvent pas à l’aise pour le jouer OOP avec un PSB réduit. Et ça donnait aussi des ranges trop orientés Ax.
Pour résumer je vais privilégier les bloqueurs IP, parfois même avec des mains offsuit (par ex ATo KJo) même s’il est toujours mieux d’avoir les versions suited. Mais OOP je tiendrais à la fois plus compte de la flopabilié (avec des mains qui vont battre des TP, voilà pourquoi je préfère 97s à K8s que j’avais précédemment dans mes ranges de 4bet bluff), et du board coverage. Evidemment si on sait que Vilain ne call pas les 4bet, on va à nouveau préférer des A7s ou K8s pour 4bet, et donc fold des 97s. De même si on est IP mais qu’on sait que Vilain call bcp les 4bet on peut modifier nos ranges pour choisir des mains qui percutent plus les flops, comme lorsque qu’on est OOP, même si c’est un peu moins important à cause de la position qui nous rajoute un peu d’equity réalisable (ça doit quand même rester marginal).
Dans l’absolu, il faudrait en réalité splitter nos ranges. Par ex 4bet 25% du temps tel ou tel type de combos. Ceci nous permettrait d’avoir des ranges moins étroits. Mais on comprendra que j’allais pas commencer à proposer des tableaux inutilement aussi complexes^^. Cependant, pour ceux que ça intéresse, sur mon site j’ai aussi proposé des ranges avec des fréquences de 4bet pour certaines mains (ranges NL20), du moins pour certaines positions.
Dans la réalité des tables il est bien d’avoir en tête le type de combos qu’on souhaite 4bet sans suivre les ranges à la lettre. Parfois c’est pas forcément pour « accodéonniser » nos ranges, mais simplement parce que le timing ne s’y prête pas.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.