- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dehel, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
J’aimerais vous partager les ranges d’open que je me suis faites en me basant sur plusieurs éléments :
L’ebook du débutant KT, d’autres tableaux que l’on peut trouver sur internet et ma petite expérience. J’en suis à la version 4. Entre chaque version je teste pendant environ 500 mains pour voir comment je me sens.
Cette version me semble pas trop mal niveau « feeling » sur les tables mais je ne sais pas si elle est optimale niveau théorique, peut-être faut-il que je change certaines choses en me faisant violence (où le feeling serait moins bon mais où il y aurait plus d’argent)
Bien sûr, j’adapte ces range selon la situation, même si étant ultra-débutant j’en dévie peu pour l’instant.
Notez aussi, que je suis très tight voir nit, c’est fait exprès, je suis vraiment trop débutant pour jouer loose. Quand je joue loose je me retrouve au flop sans avoir quoi faire avec ma main en étant serré je me sens déjà plus à l’aise
N’hésitez pas à me demander si mes charts vous semblent confus
Il s’agit ici de CG 5 Max (NL2)
——————————————————————————–
Déjà c’est très bien que tu fasses tout ça (contrairement à moi par exemple haha)
Je comprends que tu veuilles maitriser tes plays mais limite tu vois en NL2, je serai plutôt pour que tu t’élargisses quand même au bouton plutôt que de défendre des 3bet avec QTs QJs
Pareil là si je comprends bien tu envisages de défendre KQs vs un 4bet? très mauvaise idée à cette limite (si j’ai bien lu tes tableaux, corrige moi si je dis de la merde)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par PetitHommeNain.
Oui c’est ça !
Donc je défend pas QTs et QJs contre 3Bet mais je défends JTs ? Je ne comprends pas, la force intrinsèque de QJs n’est elle pas plus grande ?
Pour le BTN, je veux bien loosifier mais je sais pas trop quelles mains. Je suis pas du tout à l’aise avec les A2o+. Peut-être des one-gappers suités (T8s, 97s, etc) ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par Tibauzou.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Je savais meme pas que c’était possible d’open 19% au btn.
Tu peux rajouter tous les one gapper suited , two gappers , Kxs , Qxs , A2o+.
29.71% en réalité, il faut additionner le %3Bet et %4Bet+.
Merci pour le conseil, je pense effectivement à ajouter les one-gappers suited et Kxs
Oui c’est ça ! Donc je défend pas QTs et QJs contre 3Bet mais je défends JTs ? Je ne comprends pas, la force intrinsèque de QJs n’est elle pas plus grande ? Pour le BTN, je veux bien loosifier mais je sais pas trop quelles mains. Je suis pas du tout à l’aise avec les A2o+. Peut-être des one-gappers suités (T8s, 97s, etc) ?
Ah non mais en NL2 moi perso, bon tout dépend du profil, si le mec est un sick débile et que j’ai envie de jouer un max de coups contre lui, ça va m’arriver de défendre IP les QTs/QJs/JTs
Mais non de manière générale, je conseille pas de les défendre (j’avais juste vu QTs et QJs mais ça inclue également JTs, tu peux si t’es à l’aise mais si t’es plutôt débutant…te prends pas la tête, on prend de l’argent tellement facilement à cette limite) Kyky va me défoncer que je dise ça mais c’est pas grave
Après voilà, si le débile te min3bet, là évidemment tu fold pas ces mains là.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par PetitHommeNain.
Tes ranges, que ce soit UTG,BTN,SB….. ne peuvent pas etre fixes car cela depend des vilains qui ont open avant toi et surtout cela depent des profils que tu as en blinds (reg ou baleine)!
Par ex, tu es BTN, avec 98ss par ex, UTG baleine open, tu va etre + disposé à call si tu as des récréatifs en sb et bb.(IP, mains à potentiel multiway toussa toussa )
par contre si tu as 2 bons reg en blinds, tu va preférer iso ou 3 bet pour eviter de provoquer un squeeze et te donner une chance d’etre en HU.
De meme si tu es trop tight ca va etre facile pour les regs de te jouer, qqsoit les positions relatives.
Bon je joue plus trop en CG mais regarde la dernière vidéo de shishi, son challenge 10k hands en micro,il donne des chiffres / position, tu ne le regretteras pas
GL et bon grind
C’est déjà le cas.
Mes charts c’est comme le code de piraterie, des lignes directrices pas des règles absolues
Mais comme je débute j’aime bien avoir ce support pour me situer.
Déjà vu aussi sa vidéo, je pense pas que quelqu’un comme moi puisse avoir les mêmes stats VPIP/PF que Shishi ou que n’importe quel reg qui crush la NL2, parce qu’il y a une différence de niveau énorme. Shishi est capable de tuer ses adversaires à main nues, avec un couteau, un pistolet ou un bazooka. Moi pour l’instant je prends que le bazooka quand je serai meilleur je prendrai aussi le pistolet, etc…
si tu mets le bazooka dans le bon sens, c’est un bon début
dans ton 1er post, tu disais que tu déviais très peu de tes ranges alors que des fois il faut vraiment s’en écarter
En tout cas GL, bon grind et continue à taffer
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.