- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Foufatche, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les Grinders,
J’ai récemment commencé à réellement me former et je crois avoir compris l’intérêt de construire ses ranges d’open and co. J’aimerai donc avoir votre avis quant au logiciel à choisir.Plutôt Flopzilla ou RangeManager et pourquoi? Sont-ils tous les deux en anglais?
D’un côté j’ai l’impression que Flopzilla est plus complet et permet d’aller plus loin mais de l’autre, l’interface de RM me plait beaucoup plus visuellement. Des avis?
En vous remerciant par avance pour vos réponses
Flopzilla est plus complet mais c’est vrai que l’interface est moins sexy.
Bon c’est pas non plus horrible cela dit.
Tout dépend si tu veux simplement construire tes ranges aux propres ou les bosser plus en profondeur.
Dans le premier cas, range manager fait très bien l’affaire et pour moins cher.
Sinon pars sur le 2eme
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Salut, c’est juste mon avis en passant mais je joue en cash NL5/10/20, Spin&go 1€ et je suis toujours sur un logiciel gratuit (Equilab) pour bosser mes ranges et l’équité.
Il a vraiment beaucoup de fonctionnalités quand on fouille bien, il est pas super joli mais c’est gratos et il doit faire 80% du taff de Flopzilla.
My 2cts
Je crois que le principal handicap de Equilab c’est de ne pas donner la possibilité d’avoir 3 couleurs : raise /fold, raise/call, raise/4bet
Sinon il est top pour le prix
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
C’est clair que n’importe quel tableur fait l’affaire pour les ranges de départ. Le principal avantage d’Equilab et consort c’est le calcul d’équité. Mais il faut reconnaître que la présentation de RangeManager donne envie de jouer avec.
D’un autre côté, les ranges, je trouve ça tellement adversaire dépendant que les graver dans le marbres me semble presque contre-productif en petite limite.
La feinte des 3 couleurs apparente, c’est en sélectionnant certains combos, c’est ça ? Sinon je vois pas comment faire. Et si c’est le cas je ne crois pas possible d’enregistrer en l’état, le jaune étant transitoire.
Salut Bananas et merci pour ta réponse (merci aux autres également d’ailleurs)
Concernant equilab c’est celui que je cherchais en premier mais je fais parti des malheureux qui sont sur mac et je n’arrive pas à l’installer. Tu saurais comment faire? Je crois d’ailleurs que c’est le même problème pour Flopzilla qui n’est pas mac compatible…
N’étant pas un pro en informatique, il me semble qu’il faut d’abord télécharger autre chose pour les rendre compatible avec mon mac puis les installer mais je n’ai pas réussi.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Alors Mac je ne connais pas du tout par contre je suis sous windows et j’utilise linux dessus via une machine virtuelle.
Cherche de ce côté ou un emulateur de windows.
Je crois qu’on peut aussi exporter windows sur une clef usb pour faire tourner des programmes.
Je me trompe peut-être mais la compatibilitee windows linux se renfonrce et apparemment mac est un système derive de linux…
Du coup ca devrait etre possible.
Bon courage ^^
Salut Foufatche
je suis aussi sur mac et on peut faire fonctionner equilab sur mac avec winebottler.
il faut installer winebottler et ouvrir equilab avec puis choisir run directly au premier coup ça semble ne pas fonctionner.
il faut ensuite aller dans wine (l’icône est un verre de vin en haut à droite elle s’ouvre quand tu double clic sur le fichier equilab téléchargé) ensuite dans tu vas dans file manager puis double cliquer program files puis pokerstrategy.com puis pokerstrategy.com equilab puis enfin Equilab.exe et equilab va s’ouvrir et sera fonctionnel.
Il faut refaire ça à chaque fois aller chercher equilab dans le file manager de wine.
sinon je suis tombé par hasard sur le site http://holdemranges.com mais je ne sais pas ce que ça vaut j’ai pas essayé je ne sais pas si quelqu’un l’utilise sur kill tilt mais c’est moins cher que pokercruncher e c’est compatible mac avec une semaine d’essai. peut-être une nouvelle alternative pour mac.
Yes merci! En même temps que tu me répondais j’ai trouvé un tuto d’installation vraiment bien fait sur pokerStrategy, je vous le partage et vous le recommande.
https://fr.pokerstrategy.com/forum/thread.php?postid=1961063#post1961063
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.