- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
luckystrike, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
j ai de gros doutes concernant mon range d open en BB Vs la Small Blind qui limp. Et le sizing aussi ????
merci à tous et bonne journee
T’es sur que c’est pas plutôt ta range d’open au BTN?
Ou de SB vs BB?
Ou alors d’iso raise en BB quand SB limp?
Parce que je ne vois pas trop comment on peut ouvrir en BB vs SB
Je pense qu’il parle du cas où la SB limp alors que personne n’a raise préflop.
Dans ce cas, je pense de tête, iso qqch comme le top 40-45% de ma range. Les limp de la SB sont synonymes (en général) de bon fishou donc tout dépend de sa capacité à limp/fold – limp/call
Je sais que qqs top reg en hautes limites vont avoir une range de limp en SB (mentionné par Whatelse notamment) mais on est tous très loin de leurs niveaux
J’ai pour philosophie de punir la SB à chaque fois qu’elle limp soit préflop soit postflop
Désolé je n ai pas été clair.
Clemcha a raison, je voulais savoir le range d open quand tout le monde fold et que la SB limp….
c est quoi ton sizing (4x?) en général ?
Oui en général, quand j’ai la position, je vais iso *4 et si le mec est un vrai bon fish qui aime voir les flop peu importe le raise préflop, je vais même faire plus cher avec mes premiums
Je fais pas tout à fait comme @Clemcha perso.
J’ai mis dans mon HUD l’open limp et le fold sur iso raise après limp, et je m’adapte en fonction de ces stats, surtout en fonction de la seconde, tout en regardant aussi si vilain est collant post flop
Par exemple, quand j’ai un vilain qui fold sur iso au dessus de 80%, je vais iso raise avec quasi any two (et si en plus il fold 80% + sur les c bet, la ca va être any two)
A l’inverse, si le fold sur iso de vilain est de zéro, et qu’il est très collant post flop,je vais a ce moment la iso assez tight (autour de 20-25%)
Alors que si vilain fold zéro sur les iso, mais quasi 100% sur les Cbet, je vais iso autour de 65%
Bref, je n’ai aucune range prédéfini en fonction de ma position;cela dépend surtout de vilain
Quant au sizing, même si je sais que ce n’est pas le standard conseillé, j’iso raise toujours à 5bb (+1 par limper au dessus de 1)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par
luckystrike.
Je plussoie Alfa en fait, Il a expliqué en détail ce que je fais en général aux tables. J’ai aussi les stats à dispo dans mon hud et cela m’aide à prendre la bonne décision preflop avec un plan postflop.
J’ai était feignant dans mes explications , my bad.
Alfa, tu crois que c’est optimal le x5 si tu open avec quasi any 2? Peut être faire juste 4bb dans ce cas précis je pense
Alfa, tu crois que c’est optimal le x5 si tu open avec quasi any 2? Peut être faire juste 4bb dans ce cas précis je pense
J’en ai honnêtement pas la moindre idée.
J’ai pris cette habitude, je ne sais même plus pourquoi,et alors que je connaissais déjà le standard en la matière (je me rappelle que j’avais une raison qui m’a fait passer de 4 à 5bb, mais je ne me rappelle plus laquelle).
Après, cela reste ce qui est conseillé par certains OOP, donc mon erreur est dans dans mes iso IP
Maintenant, est ce que cela change grand chose?La aussi, j’en ai honnêtement pas la moindre idée
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.