- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kenshin85, le il y a 4 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’ai identifié un des problèmes de mon jeu en tournoi qui concerne les situations de resteal. Quand j’arrive aux alentours de 25BB j’hésite souvent sur les bonnes mains à resteal face à un open du BTN, CO ou SB. Auriez-vous des ranges ou des exemples de situations types dans lesquelles on a envie de resteal ? Je sais évidemment que tout n’est pas figé et que cela dépend beaucoup du moment du tournoi, de l’ICM, du profil des joueurs etc …
PS : Je joue les micros limites (1-2€).
Merci par avance !
Il y a plein de ranges qui existent, très dépendant des positions, des stacks effectifs et du profil de vilain (estimation de sa range d’open / range d’open/fold).
En effet à partir de 30bb effectif on rentre dans la zone de resteal qui est très importante de maîtriser en MTT (de même que quand tu es l’open raiser savoir quoi faire face à un resteal).
C’est basé (comme souvent au poker) sur l’estimation de ta FE + de ton équité vs calling range, il faut aussi bien entendu adapter en fonction de l’ICM (i.e. quand il y a des gros paliers de gains proches). Je pense que les joueurs « faibles » resteal trop serré en général dans ce block, Par exemple BTN vs CO 25bb deep, tu peux resteal profitablement any pp, pas mal de Axs, tous tes broadways etc …
D’accord merci pour ces informations, je vais essayer de creuser de mon côté et d’adapter quand je suis aux tables. Comme tu l’as mentionné, c’est important de savoir quoi faire face à un resteal. J’ai l’impression que sur les micros limites, les joueurs d’une manière générale resteal très peu ou avec une range très forte.
Je remarque également que la plupart de mes « deepruns » se passent en majorité de la manière suivante : j’arrive très rarement à la bulle avec un stack dominant et je me retrouve souvent à 15-20 BB post bulle puis je bust dans les premières place payées sur un push logique. Est que c’est justement parce que je ne profite pas suffisamment des situations de resteal que je me retrouve dans ces situations la ?
Oui tu ne prends probablement pas assez les spots.
Après c’est le MTT aussi, on est « souvent » à tapis préflop et pour deep run faut avoir la réussite d’être du bon côté du setup / que ça tienne / « chatter » quand on est derrière
Tu as pas mal de ressources sur le sujet dans la bibliothèque de vidéos de KT déjà.
Tu peux aussi regarder les twitchs (genre Zchance44, streamgang) pour « t’inspirer », enfin il y a ici @ownis_ichigo qui partage son aventure MTT et ses sessions filmés.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par
Taaz.
Après ces derniers temps, il y a une grosse tendance au call,
le resteal AI 25BB est moins à la mode sauf avec certains types de mains et certaines positions (principalement des combos Axo, pp, et particulièrement en sb). A 25bb il y a encore de la place pour des 3 bets size et des calls en Bu vs CO ainsi qu’2n BB où tu va defendre très très large.
Petit ajout d’ailleurs.
En micro la plupart du temps, les shoves 15-20bb sont une erreur surtout jh/lj.
(Exemple la bb va peut être def son A5 ou k5 en bb mais ne t aurait pas payer 20bb ton shove AK. Tu veux aussi donner l opportunité à certaines low pp de reshove quand tu as 99+, etc)
Tu as encore la place de minraise fold certaines mains, et tu veux de l’action avec d’autres.
Ca va dépendre un peu de la table , si c est ko ou pas, et de comment est ta table.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.