x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Range ouverture 8 a 10 joueurs

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres Range ouverture 8 a 10 joueurs

• Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jackwade, le il y a 6 années et 9 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Jackwade
    Membre

Bonjour,

J’ai regardé pas mal de vidéos et lu le bien démarrer au poker de Pe4Nuts qui est très orienté 5-6 joueurs en cash game.

Il donne page 30-31-32, le range de base à ouvrir suivant les positions pour 6 joueurs mais est ce que ça diffère beaucoup pour 8-10 joueurs ?

Merci pour vos retours

Remi C
    Membre

Oui, tu dois encore plus resserrer ta range. C’est pour ça que le Full Ring, c’est chiant…

Jackwade
    Membre

Merci pour ton retour.

Tu le resserres à peu près avec quelles éventailles de mains par rapport à 6 joueurs.

Remi C
    Membre

Je resserre la range d’à peu près 2% par position supplémentaire.

Jackwade
    Membre

Merci pour ton retour.

Pour les mêmes positions, par exemple au CO, tu vas enlever quoi dans tes 2% en full ring

KofeeGrinder
    Membre

Hello,

Sur les Open en FR tu gardes les meme ranges que en 6max pour BU, CO, HJ et UTG. Y a le meme nombre de joueurs a parler derrière.

C est pour les positions en plus qu il faut uniquement resserrer ses opens.

Les ranges de call ou de 3bet sont également a resserrer vs des opens en positon 7 a 10.

Jackwade
    Membre

Merci pour ton retour.

Par contre , je ne comprends quand tu dis que pour UTG il y a le même nombre à parler derrière : pour moi, il y a UTG+1, UTG+2, MP1, MP2.

KofeeGrinder
    Membre

La bonne terminologie est UTG+1, +2, etc… Mais pas facile a utiliser quand on parle de FR avec un nombre joueurs variables (8 a 10 dans ton exemple). Du coup j ai préféré utiliser une notation ou je nomme les 6 places standards de la meme maniere quelques soit la taille de la table. En gros je voulais dire que si les positions 7 a 10 n open pas en FR, ben c est comme si tu te retrouvais en 6 max et donc faut garder les meme ranges d open.

Voici un pti tableau qui sera plus explicite et en reprenant le -2% de Remi (dont je ne discute pas la validité vu que je ne joue que tres rarement en FR)

6 max  /    7 max       /  …  /  10 max (FR)

BB     /       BB          /  …  /    BB

SB     /        SB          /  …  /    SB

BU     /       BU          /  …  /    BU

CO     /       CO          /  …  /    CO

HJ     /       HJ           /  …  /    HJ

UTG  /       UTG       /  …  /    UTG

–        /     UTG-2%  /  …  /    UTG-2%

–        /         –            /  …  /    UTG-4%

–        /         –            /  …  /    UTG-6%

–        /         –            /  …  /    UTG-8%

Jackwade
    Membre

Bonjour,

Merci pour ton retour. je comprends mieux

Par contre, tes positions ne sont pas à l’envers car moi j’aurais mis plutôt dans cet ordre (pour le FR à 10 joueurs) :

– SB

– BB

– UTG

– UTG+1

– UTG+2

– MP1

– MP2

– HJ

– CO

– BU

KofeeGrinder
    Membre

C etait juste une notation sorti de mon c.. heu de ma tete pour explicité ma reponse a ta question 😀

Jackwade
    Membre

Ah ok lol

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.