- Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jackwade, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’ai regardé pas mal de vidéos et lu le bien démarrer au poker de Pe4Nuts qui est très orienté 5-6 joueurs en cash game.
Il donne page 30-31-32, le range de base à ouvrir suivant les positions pour 6 joueurs mais est ce que ça diffère beaucoup pour 8-10 joueurs ?
Merci pour vos retours
- Inscrit depuis 6 ans
- 10 messages - 1
- Inscrit depuis 6 ans
- 10 messages - 1
Merci pour ton retour.
Pour les mêmes positions, par exemple au CO, tu vas enlever quoi dans tes 2% en full ring
Hello,
Sur les Open en FR tu gardes les meme ranges que en 6max pour BU, CO, HJ et UTG. Y a le meme nombre de joueurs a parler derrière.
C est pour les positions en plus qu il faut uniquement resserrer ses opens.
Les ranges de call ou de 3bet sont également a resserrer vs des opens en positon 7 a 10.
Merci pour ton retour.
Par contre , je ne comprends quand tu dis que pour UTG il y a le même nombre à parler derrière : pour moi, il y a UTG+1, UTG+2, MP1, MP2.
La bonne terminologie est UTG+1, +2, etc… Mais pas facile a utiliser quand on parle de FR avec un nombre joueurs variables (8 a 10 dans ton exemple). Du coup j ai préféré utiliser une notation ou je nomme les 6 places standards de la meme maniere quelques soit la taille de la table. En gros je voulais dire que si les positions 7 a 10 n open pas en FR, ben c est comme si tu te retrouvais en 6 max et donc faut garder les meme ranges d open.
Voici un pti tableau qui sera plus explicite et en reprenant le -2% de Remi (dont je ne discute pas la validité vu que je ne joue que tres rarement en FR)
6 max / 7 max / … / 10 max (FR)
BB / BB / … / BB
SB / SB / … / SB
BU / BU / … / BU
CO / CO / … / CO
HJ / HJ / … / HJ
UTG / UTG / … / UTG
– / UTG-2% / … / UTG-2%
– / – / … / UTG-4%
– / – / … / UTG-6%
– / – / … / UTG-8%
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par KofeeGrinder.
Bonjour,
Merci pour ton retour. je comprends mieux
Par contre, tes positions ne sont pas à l’envers car moi j’aurais mis plutôt dans cet ordre (pour le FR à 10 joueurs) :
– SB
– BB
– UTG
– UTG+1
– UTG+2
– MP1
– MP2
– HJ
– CO
– BU
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.