- Ce sujet contient 15 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Onizuka974, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 5 ans
- 10 messages - 0
Salut tout le monde voilà je me présente rapidement j’ai 19 ans et je vis dans le sud. Plus tôt dans le mois j’ai décider d’étudier le poker et plus particulièrement le cash game (pour ensuite avoir des bases solides pour le MTT). Il y’a quelques jours je suis tombé sur un sujet à propos de la stratégie à adopter en NL2 et j’y ai donc trouver un exemple de range d’open en NL2 que j’ai modifié selon mes préférences (pas trop non plus) mais ce sujet date de quelques années et j’aimerais savoir si mes ranges sont toujours d’actualité, merci d’avance. Je remercie également l’auteur de ce sujet qui à fournit un travail monstrueux je vous laisse le lien ici même pour les débutants c’est vraiment une mine d’or : https://www.poker-academie.com/forum/t/notions-de-base-pour-debutants/59707
Voici mes ranges :
- Inscrit depuis 5 ans
- 10 messages - 0
- Inscrit depuis 5 ans
- 10 messages - 0
- Inscrit depuis 5 ans
- 10 messages - 0
- Inscrit depuis 5 ans
- 10 messages - 0
Et enfin ma RANGE en SB :
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par Onizuka974.
Que représentent les couleurs ?
(Tu aurais pu tout mettre dans un seul post…)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par Franc-Boise.
- Inscrit depuis 5 ans
- 10 messages - 0
C’est vrai mais dans ma tête ça avait l’air plus pratique mais effectivement c’est un peu bête en y repensant je vais modifier tout ça maintenant
- Inscrit depuis 5 ans
- 10 messages - 0
Voilà tout est modifié (sauf que j’ai pas tout mis dans 1 seul trade parce que je suis têtu). Désolé c’est mon premier post
Attention quand même a pas sur-loosifié contre les fish au BU. Ok on a un edge sur eux, et ils faut élargir etc etc … mais je pense pas que ton niveau aujourd’hui te permette de dégager une EV positive avec une main comme K5o postflop ^^
Sinon le mieux pour savoir c’est de test et ensuite voir avec quoi tu es à l’aise ou pas et tu adapteras en fonction de ça
EDIT: ok contre les gros gros nits
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par Franc-Boise.
- Inscrit depuis 5 ans
- 10 messages - 0
Ok je note merci bien, c’était surtout pour savoir si on était sur de bonnes bases.
Ton sujet sur ta reprise en CG ma donner envie d’étudier cette partie du poker
Je remercie également l’auteur de ce sujet
De rien
J’aime bcp les tableaux que tu as fait avec les descriptifs à coté qui insistent sur les adaptations à faire.
Les ranges me paraissent OK dans l’ensemble. Je ferais p-ê 2-3 petites modifications, comme remplacer des Q7o par des 63s 53s au BU, ou rajouter quelques mains dans les ranges standards (par ex KJo A9s KTs en MP, ou KTo A9o K9s A5s-A2s au CO. Sans doute aussi enlever K7o du ranges standard du BU.
Quelques remarques aussi sur le jeu en SB. Depuis « Notions de base » mon point de vu sur cette position a un peu évolué. Je pense aujourd’hui qu’on doit être assez loose dans nos open avec un range se rapprochant de celui du BU. Notre désavantage de position étant compensé par le fait de n’affronter qu’un seul range. Par contre je jeu en SB vs BB a quelques spécificités post-flop qu’il n’est pas forcément facile à mettre en place. Aujourd’hui je conseillerais donc à un joueur relativement débutant de se baser sur un range de 35% environ (mais toujours vers les 25% pour les grands débutants), et petit à petit de l’élargir pour arriver à quelque chose entre 45 et 55% (voir 60% contre certains field ou si on a un gros skill post-flop). Contre certains joueurs en BB on peut même monter à plus de 80% d’open ! J’explique les adaptations du jeu en blindes dans mon troisième e-book. Je fait que tu joues sur Winamax rend aussi encore plus important d’apprendre à jouer ces situations, puisque je jeu en blindes prend plus d’importance en 5-max qu’en 6-max.
- Inscrit depuis 5 ans
- 10 messages - 0
Merci j’ai pris note c’est gentil de ta part . Mon objectif sur le court-terme (environ 1 mois) est de passer de joueur perdant à joueur gagnant (avec pour objectif 4BB/100) en 50kH, est-il réalisable ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par Onizuka974.
Mon objectif sur le court-terme (environ 1 mois) est de passer de joueur perdant à joueur gagnant (avec pour objectif 4BB/100) en 50kH, est-il réalisable ?
Si tu continues a être sérieux et à travailler ton jeu comme tu le fais là, il y a de fortes chances que tu y arrives oui.
Mon objectif sur le court-terme (environ 1 mois) est de passer de joueur perdant à joueur gagnant (avec pour objectif 4BB/100) en 50kH, est-il réalisable ?
Je vais te répondre comme Franc-Boise. Si tu es rigoureux dans ton apprentissage technique et ton mental, c’est plus que réalisable. Mais faut quand même savoir que ce sera un peu plus difficile sur le 5-max de Wina que sur une autre room ou en full ring. Le 5-max nécessitant plus de connaissances techniques.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par Lacerta Max.
- Inscrit depuis 5 ans
- 10 messages - 0
Merci pour vos réponses ;), la difficulté ne me dérange pas au contraire je souhaite me construire un bagage technique très solide donc si ça peut me permettre de jouer plus de mains et engendrer plus rapidement de l’expérience ça me convient parfaitement. Sur ce je vais me remettre au travail et merci encore pour votre aide.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.