x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Range d’ouverture et equilab ?

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres Range d’ouverture et equilab ?

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Babynew, le il y a 1 année et 10 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Babynew
    Membre

Bonjour

Je débute et regarde un peu les ranges proposé par le doc « Bien démarrer au poker » pdf de KillTilt

Je remarque que les ranges d’ouverture en CO ou BB (par exemple) proposes le 56s mais pas le T8o ou T6o dont l’équité semble meilleure d’après EQUILAB  (sauf erreur de ma part). D’ailleurs, apparemment beaucoup d’autres ranges seraient meilleures que celles (ex: Q8o) proposées.

Ai-je mal interprété ou mal utilisé Equilab ?

Merci pour les joueurs avertis.

Taaz
    Membre

On ne sélectionne pas (uniquement) des combos pour une équité « absolue »- qui n’a d’ailleurs pas trop de sens car c’est vs une range que tu peux estimer l’équité de ton combos – mais pour d’autres facteurs par exemple :

– avec Q8o tu vas surtout faire des top paires dominées, qui en tant que débutant sont dur à jouer (on gagne des petits pots et on perd des gros pots)

– avec 56s tu vas au contraire pas trop d’embarquer vs des mains qui te dominent (sauf les meilleurs flush …) et plutôt mettre de l’argent dans le pot avec des flush / quinte que tu as plus de chance de toucher comme ton combo est suité et connecté,  donc tu vas perdre des petits pots mais plus souvent gagner les gros

En gros tu vas ouvrir des mains fortes et des mains à potentiel. Dans le même esprit on préfère A5s à A8o par exemple

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.