- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
darksociety, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tt le monde.
j’ai besoin de vos lumières sur quelques points les amis…
j’aimerai réussir a catégoriser les vilains pour tenter de me faire des ranges, mais je galère a faire la différence entre certains profils, au niveau des stats du tracker ( vpip, pfr, cb, 2-3barell, fold pflop), et meme de leurs manières de jouer car j’ai pas trop d’expérience et ca ne me saute pas aux yeux .
Du coup, je sais pas si je mets par exemple les lags avec les maniacs ensemble, les calling avec les fishs ensemble, le tight avec le trés tight voir le tight faible ensemble, pour faciliter la chose…est ce que sa impacte sur le net(avec un volume correcte sur un mois )? est ce que je le fais qu’en fonction de vpip pfr? meme si la range qui decidera de mon action peut varier suivant les autres facteurs de la table …
du coup, si vous pouvez me dire pour chaque profils ( maniac, cs, fish(vraiment nimp), tight, trés tight, tight faible, lag, en NL 5 et NL50,( je joue en NL 5
), c’est cool. si il y a plusieurs reponses, je ferais une genre de moyenne et je vous ferais part de mes resultats.
Aprés,
, je voulait voir aussi les ranges de 3bet lingt en BB contre les steal. si vous avez un exemple de ranges pour un gars qui a 55en steal, avec le range de ces calls et de 4bet de sa part, et de nos 5bet du coup… et comment adapter la range en fonction de la fréquence(technique ?
)…
j’en profite aussi pour vous demander si il existe un genre de calculs trop simple :), ou plutot ou je pourrais chercher( livre et site en fr) pour pouvoir bosser sur la construction de range, si il y a des programmes infos genre equilab meme anglais qui nous aide a les faire, les outils quoi…
petite question rien a voir mais que je me posais, c’est est ce que un gars qui a des stats folles comme genre 70vpip 40pfr, peut etre positif sur le long terme en gérant le postflop,  les dynamiques et autres?
voila, désolé pour ce pavé, c’était ma premiere question sur le site, je serais plus light la prochaine fois. merci d’avance les copains,pour vos reponses, vos conseils,  meme si je me doute que c’est pas si simple .
je cherche aussi une seule personne avec qui bosser en privé, pour taffer la meme chose et partager les avis, je debute en nl 5 et MTT 5 euros et moins.
Hello
Je t’annonce que je ne vais pas réellement répondre à tes questions car on pourrait en faire un bouquin et que tu as déjà énormément d’infos dispo sur KT ou sur Internet en général.
Commence avec le guide du débutant et le bouquin d’Artplay pour avoir des bases solides.
Pour classer les joueurs, j’ai un code couleur très simple qui me permet d’identifier la population à chaque table. Je te déconseille d’avoir 10 couleurs différentes mais plutôt 3-4 catégories:
- les fishs – les weak passif, les degen (peut etre une catégorie pour les dégen/baleines), les maniacs, les VPIP 90 /PFR 5… Bref un fish
- les regfish – joueurs qui comprends les bases mais leaké à plusieurs niveaux: cold call bcp trop, ne cbet qu’en value, cbet 90% des boards, fold to 3bet à 80%… bref des joueurs sur qui on a un edge mais qui comprennent les bases du poker
- les NIT: pas besoin de développer, s’il te 3bet tu fold tout sauf le Top de ta range, par contre tu peux le 3bet polarisé en position pas mal car, chose surprenante, les NIT fold bcp au 3bet malgré une range d’ouverture très strong – GOSH, I LOVE NIT
- les regs – un reg quoi, des stats solides, il comprend ce qu’il fait, peut analyser des ranges, peut faire des play…
Perso je m’arrête la. Ca me donne très vite une idée de chaque table et de comment m’adapter
Pour les 3bet light OOP de BB vs BU – pense aux blockers Ax,Kx, être suited c’est toujours mieux, ne call pas les low PP OOP si ce n’est pas un multiway – Tu les 3bet au lieu de les flat. Regarde la stat de Fold to 3bet de vilain – s’il fold peu, 3bet mergé = pas de « poubelles »
S’il fold beaucoup = 3bet polarisé = des mains en value JJ+/AQ+ et des mains comme A8s, K5s…
Tu parles de jouer en nl5 et MTT 5€ – je ne suis pas expert mais pour les MTT c’est pas conseillé d’avoir 100BI minimum. Du coup tu as une BR de 500€? Tu as déjà grind en NL2? Vu que tu poses beaucoup de questions et bien que basiques, elles sont très complexes. Tu dois déjà gérer les bases avant de grind
GL
salut,
<p style= »text-align: justify; »>merci de ta reponse, je vais faire ca pour l’instant, ca me semble moins laborieux. Meme si je ne maitrise certes pas toutes les bases, je viens de finir un check up de celles ci sur pokerstrategy, academie et le guide du debutant, j’ai aussi lu quelques livres( mental poker, livre vert phil gordon, elky 3 et les magazines poker live), j’ai classé mes défaults mes qualités, je sais que j’ai du taff…</p>
<p style= »text-align: justify; »>Est ce que tu penses que je dois me faire des ranges ciblant les failles des profils ou que juste si j’analyse mes mains aprés la session et que je cible la ou je perds de l’argent suffit a me faire progresser( en prenant une range standard ou je me sens a l’aise, et en l’adaptant a la table)  ?</p>
je pensais que 25 caves suffisait pour le cash et 50 buy in en MTT, je tourne entre 150 et 250 de bank depuis deux mois a peu prés. c’est peut etre un peu short, et pas dans les regles de la bankroll manag, mais du coup j’analyse plus, et meme si je gagne moins, je prends plus de bon automatismes, et ma concentration ne va pas sur des details( je fais 4 ou 6 tables du coup)…Aprés, je n’ai pas d’objectifs a court termes a part solidifier mon jeu, voir des mains, prendre des bons bad beats des familles (je commence a comprendre que winamax ne m’en veut pas personnellement) pour ameliorer mon mental qui est encore friable.Jouer en NL2 en cash m’ennuie un peu
Du coup, tant que je suis en progression technique, je me penche pas trop sur le fond, je veux etre motivé, meme si du coup je pêche dans la gestion. en fait, avant de vraiment m’organiser et m’investir, je veux bouffer de l’info, histoire de pas commencer a zero, et  comprendre la methode de travail quand on veut approfondir.
merci encore d’avoir prit du temps, bonne soirée
Maitrise les ranges d’open standard pour commencer pour chaque position.
Le poker étant un jeu d’adaptation, tu feras bouger ta range en fonction de la compo de la table. Si tu as un maniaque après toi, resserre ta range pour t’adapter et soit prêt à call quelques barrels si tu touches qqch. Si tu as des nits ou des passifs en blindes, tu peux presque open toutes les mains depuis le BU. Si BU est nit, tu peux considérer que CO=BU (jackpot)… 3 bet les fishs en value (donc range mergée), flat plus large du BU vs open du CO si tu as des fishs en blindes…Je balance des pavés dans la mare mais le principale c’est de toujours s’adapter en exploitant les failles de chaque profil (le weak passif va plutôt call que bet alors que le mec aggro va plus raise ou bet que call…)
Travaille tes ranges standard d’open et ensuite tu adaptes en travaillant sur les tables et en dehors.
GL et pense quand même a ton BRM. On ne s’ennuie pas en NL2 si on a pour but de crush cette limite qui est juste le 1er palier du CG NL
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par
Clemcha.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.