- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pauzansad, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous ! J’ouvre ce topic car j’aurais aimé avoir vos avis sur vos ranges d’open en CG SH en micro limite.
En effet, lorsque je regarde les vidéos des coachs KT (principalement Pe4nuts et ShiShi) je me rends compte qu’ils ouvrent tout de même assez large mais je n’arrive pas à savoir si cette stratégie est gagnante sur le long terme en micro. En aucun cas je ne remets en cause leurs compétences puisqu’ils ont tous deux fait leurs preuves bien au delà de ces limites mais je m’interroge simplement l’efficacité de telles ranges en micros.
Pour résumer mon histoire, j’ai plusieurs fois monté des BR jusqu’a m’extraire des micros sans trop de soucis en étant assez tight préflop (environ 22/18). Toutefois, cela fait maintenant 6 mois que j’ai repris le grind en essayant de suivre les ranges utilisées en vidéo par les coachs, ce qui me fait tourner aux alentours de 26/22 et je galère vraiment à m’en sortir.
D’ailleurs je trouve que ce serait top que les coachs publient leurs stats suite a toutes les videos qu’ils ont fait en micro afin de voir ce que cela donne vraiment. Si je ne m’abuse lors du challenge Pimp my Roll je crois qu’ils avaient eu des débuts difficiles. Serait-ce dû à ça ? Encore une fois je ne remets pas en cause une demie-seconde leurs compétences mais je me demande juste si les ranges d’open PF un qu’ils utilisent en vidéos sont réellement viables en micro. Pour exemple dans une vidéos en NL5 Pe4nuts déclare qu’ouvrir T7s au CO est standard. Qu’en pensez-vous ?
J’attends vos avis avec impatience. Merci de votre attention et à bientôt !
22/18 en micro, c’est très bien.
Si tu sais faire comme ça, recommence à jouer comme ça, et si tu tiens absolument à jouer plus large (ce qui est complètement inutile en micro) vas y par étape, plutôt que d’essayer d’un coup de copier Peanuts et ShiShi, qui ont tous les deux un niveau technique nettement supérieur à la totalité des regs de micro
Et à mon avis, non, ouvrir T7s au CO en micro, non, ce n’est pas standard (ca l’est surement à des limites plus élevées)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par luckystrike.
Merci pour ta réponse alfaliquid ! Bon bah je vais recommencer a jouer plus tight alors !
Mais même en étant bien plus expérimenté techniquement, j’émets un doute quant à l’efficacité de cette stratégie, après ce n’est que mon avis.
D’ailleurs, j’ai oublié de le dire dans mon premier post mais je joue sur wina et je suis allé regarder les joueurs qui arrivent régulièrement très bien placés dans le challenge CG puis j’ai été consulté leurs stats sur mon tracker. J’ai été très surpris car beaucoup ont des stats très très très tight du genre 15/12, 18/10 etc mais s’en sortent toutes les semaines avec des winrates plus qu’honorables alors qu’ils n’ont, vu leurs profils, pas de grandes connaissances techniques.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par Pauzansad.
De rien.
Si, je pense que si tu es meilleur techniquement, ca peut le faire
Pour les CG challenges sur wina, il y’en a 2;
-Le premier ou le but est jouer le maximum de mains, dans lequel les leaders sont systématiquement de gros nit
-Le second, dans lequel il faut gagner un maximum de caves, et la,j’ai aucune idée de leurs stats (je ne joue plus sur wina en CG depuis 4 ans) et c’est à mon avis ceux la dont il faut aller vérifier les stats (enfin ceux qui sont réguliers sur le long terme dans ce challenge)
Par contre, en 5 max, 22/18, c’est peut être un chouia serré;je serais toi, j’essayerai de monter à un truc genre 23/20.
Mais par contre, il faut que tu fasse ça très progressivement;autant il est possible d’élargir ses ranges si on prend le temps de le faire, autant tenter du jour au lendemain d’exploser son VPIP, son PFR, son 3bet…brefs, ses stats est un des meilleurs chemins vers le brokage
Je parle du challenge où il faut gagner le plus de caves possible.
Merci du conseil ! As-tu vu les ranges qu’Artplaie préconise dans Le Poker Apprivoisé ? Si oui, qu’en penses-tu ?
Effectivelen, bien d’accord avec toi il ne faut surtout pas jouer en forçant ses stats !
Je viens de les reregarder et du coup, j’ai regardé aussi celle conseillée par Peanuts dans son guide du débutant
https://www.kill-tilt.fr/bien-demarrer-au-poker.php
Aujourd’hui, avec quelques années de Poker derrière moi, je suis plus large que ce conseille Artplaie (en particulier en late position), mais un peux plus serré que ce que conseil Peanuts.
Par contre, s’il y’a une chose dont je suis sur, c’est que celle d’Artplaie constituent une meilleur base de travail.
A mon avis, il faut commencer par celles d’Artplaie, en ayant pour but, très progressivement, d’atteindre celles de Peanuts
je me rends compte qu’ils ouvrent tout de même assez large mais je n’arrive pas à savoir si cette stratégie est gagnante sur le long terme en micro.
Il n’y a pas de stratégie toute faite ou de ranges parfaits. Les ranges dépendent du skill post-flop de chacun. Il faut comprendre que la plupart des combos ont une EV très marginale et peuvent très vite basculer du bon ou du mauvais coté selon notre capacité à les jouer. Ça dépend aussi de notre edge sur le field. Pour faire simple il faut savoir jouer ces combos marginaux dans l’absolu et/ou profiter du fait qu’on commettra moins d’erreurs que nos adversaires. Je te renvois au concept d’accumulation d’avantages de Easy Game (skill/cartes/position et principe d’isolation).
Normalement on construit nos ranges dans le temps en partant d’un jeu serré. On rajoute ensuite peu à peu des combos. Et si possible, lorsque le sample le permet, on voit nos résultats avec le bas de nos ranges. En passant ceci est encore plus vrai pour nos ranges de défense (call, 3bet, call 3bet..) qui sont généralement ceux qui sont le plus mal construits par les joueurs de petites limites qui n’ont trop souvent même pas conscience de notions aussi basiques et importantes que le gap concept ou pourquoi on choisi tel ou tel combos pour 3bet.
Si ça peut t’aider, j’ai construit plusieurs ranges adaptés aux skill de chacun et leur limites ici: https://maelpogam.wixsite.com/pokermax Ça va du novice en NL2 qui possède un baguage technique post-flop limité au joueur confirmé de NL50 qui souhaite splitter ses ranges et qui tient compte du board coverage, en passant par le joueur avec un niveau correct qui cherche juste à optimiser son jeu en NL10.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par Lacerta Max.
Merci beaucoup Lacerta, tout ce que tu fais à l’air top ! Je vais me plonger dans tes books et dans tes ranges !
Je viens de tester les ranges de Poker Apprivoisé et je tourne à environ 22/18 sur 4kh en ayant quand même bien élargi au bouton quand les blinds ne défendaient pas ou étaient des spots.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.