- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Samirex, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je retravaille mes ranges et aimerais avoir des avis extérieurs :
Il me manque une range de 4 bet bluffhttps://www.fichier-pdf.fr/2020/04/09/opening/preview/page/1/
Je joue en NL10 ZOOM sur PS COM
En vous remerciant !
Hello,
Tout d’abord ma parole ne fait pas foi : je suis pas joueur de cash game et je suis plus LAG que ces ranges. Mais si sur certains points ça te fait écho et que ça peut t’aiguiller tant mieux
UTG
Pas de range de 4 bet ? je comprend l’idée de tout call en trap mais tu veux pouvoir gagner de temps en temps le coup préflop contre un adversaire qui 3 bet à fréquence très élévé IP sur toi
C’est close entre AJs et AQo pour call 3 bet, perso je mettrai AJs et pas AQo
HJ
Je comprends que tu ne veuilles jouer que les broadways, les pp et quelques SC UTG(Lojack) mais sur cette position tu peux élargir, tu sous-estimes l’importante des Axs et des Kxs. Surtout des Axs
Pourquoi call 3 bet QJs plutot que KJs ?
Il est intéressant d’équilibrer ta range de 4 bet avec au moins 25-33% de celle ci en bluff afin de ne pas être trop obvious pour tes adversaires.
SB
97 s- 86s -75s sont moins « forts » et que Q7s-J7s- T7s
Bouton
tu as inclus trop de combos off en comparaison avec les suiteds (Kxs,Qxs,Jxs)
Salut !
UTG – MP essaie d’ouvrir moins PP et + de petit Axs. (de A2 à A5). C’est beaucoup plus dur de jouer 22 OOP que A5s. par exemple.
Comme dit justement par @AAshitAAKKAA (comme quoi les joueurs de tournois peuvent parfois être bons techniquement
), ça manque de 4bet bluff.
OOP, tu peux 4bet bluff AQo/KQo/A2s. à A5s. Forcément, tu adaptes tes fréquences selon le profil adverse. Tu vas 4bet + contre un joueur qui 3bet 12% que 5%.
IP, tu peux 4bet des Axs à petite fréquence et selon vilain, mais ça reste des bonnes mains à call. Perso je 4bet un mix entre Kxs/Axs/KJo. parfois/etc.
Merci bcp pr vos retours !
Concernant les 4bet bluffs, ca peut être interessant d’avoir des mains type suited connectors ?
Après bien sur c’est surtout une décision qui se fait sur le spot précishttps://www.fichier-pdf.fr/2020/04/09/opening-1/preview/page/1/
D’un point de vue GTO, oui il faudrait très certainement inclure quelques suited connectors, mais en micro/basse limite ça se fait très rarement et les joueurs choisissent plutôt les combos cités avant, qui bloquent les 3bet en value de vilain.
Salut!
J’ai juste une petite question, tu utilises quel logiciel pour construire tes ranges?
Je fais ça sous excel, mais ce n’est peut être pas l’idéal.
Salut,
J’ai acheté range manager pour 7 ou 8 dollars, croit moi ca vaut le coup.
J’avais commencé à faire un programme en VBA sous Excel pour le faire et ca vaut vraiment pas le temps passé à le faire.Pour si peu cher, Range Manager vaut clairement le coup
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.