- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Killeboncemec, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut salut, je suis un joueur débutant et je me demande si les ranges avec lesquelles on peut se permettre de call une première relance sont les mêmes que celles avec lesquelles on aurait relancé si personne ne l’avait fait avant nous ?
Ou bien en cas de relance adverse il vaut mieux abandonner certaines mains et ne jouer que du solide ?
Je m’efforce de suivre les range en fonction de ma position pour open mais à chaque fois que quelqu’un relance avant moi je ne sais pas vraiment si je devrais resserrer mon jeu , et si oui à quel point…
Egalement quand il s’agit d’estimer une range adverse, si villain ouvre je peux prendre mes tableaux pour exemple mais si il me suit, dois-je me dire qu’il a moins de mains que si il avait ouvert avec sa position ?
Merci d’avance
Hello,
Salut salut, je suis un joueur débutant et je me demande si les ranges avec lesquelles on peut se permettre de call une première relance sont les mêmes que celles avec lesquelles on aurait relancé si personne ne l’avait fait avant nous ?
Non, il faut appliquer le gap concept. C’est à dire qu’on ne va call qu’avec des mains plus fortes que celles que Vilain va open. Ainsi on va dominer son range. Plus notre position est inconfortable (surtout en SB ou s’il reste bcp de joueurs derrière) et plus on va resserrer nos ranges. De même plus le sizing d’open est élevé et moins on va call.
Par exemple si MP open 3bb. On est au BU. On va fold ATo et call AJo parce que son range d’open est ATo+. Mais si on est en SB ou au CO on va call AQo mais folder AJo (on est OOP en SB, et il reste 3 ranges derrière nous quand on est au CO qui peuvent soit prendre la position soit nous empêcher de voir un flop par un squeeze).
J’ai pris l’exemple des Axo, mais c’est le même principe avec les autres mains. Ce sera avec les broadways offsuit qu’on sera le plus strict dans le gap concept, c’est à dire avec les mains qui frappent surtout des TP.
Il y aura quelques cas où on ne va pas appliquer le gap concept. Soit pour des raisons d’odds (surtout en BB), soit avec des mains qui retiennent très bien leur équité (qui vont battre les TP adverses). Mais pour les joueurs débutants en micro limites je ne conseille de ne pas appliquer le gap concept qu’avec les PP dans le cadre d’une stratégie de setmining.
Hello,
Non, il faut appliquer le gap concept. C’est à dire qu’on ne va call qu’avec des mains plus fortes que celles que Vilain va open. Ainsi on va dominer son range. Plus notre position est inconfortable (surtout en SB ou s’il reste bcp de joueurs derrière) et plus on va resserrer nos ranges. De même plus le sizing d’open est élevé et moins on va call. Par exemple si MP open 3bb. On est au BU. On va fold ATo et call AJo parce que son range d’open est ATo+. Mais si on est en SB ou au CO on va call AQo mais folder AJo (on est OOP en SB, et il reste 3 ranges derrière nous quand on est au CO qui peuvent soit prendre la position soit nous empêcher de voir un flop par un squeeze). J’ai pris l’exemple des Axo, mais c’est le même principe avec les autres mains. Ce sera avec les broadways offsuit qu’on sera le plus strict dans le gap concept, c’est à dire avec les mains qui frappent surtout des TP. Il y aura quelques cas où on ne va pas appliquer le gap concept. Soit pour des raisons d’odds (surtout en BB), soit avec des mains qui retiennent très bien leur équité (qui vont battre les TP adverses). Mais pour les joueurs débutants en micro limites je ne conseille de ne pas appliquer le gap concept qu’avec les PP dans le cadre d’une stratégie de setmining.
Salut, ceci est il valable aussi en MTT et si oui le profil de vilain peut il changer notre stratégie en terme de ranges…?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.