- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lacerta Max, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Je cherche des articles concernant la construction d’une range de cold call en SB, sans résultat. J’aimerai en effet savoir comment efficacement défendre ma SB sans 3-bet or fold 100% du temps, ce qui est le cas actuellement sauf baleine en BB. Mais je me demande quand même si ça peut être EV+ en micro à l’heure actuelle. Est-ce utile d’avoir une range de call en SB si BB est un bon reg? Ou à garder uniquement si on a envie que BB rentre dans le coup?
Si vous avez des conseils ou des articles à partager, je suis preneur merci d’avance!
C’est des spots qu’on va éviter mais qui peuvent être ok si au moins un fish est dans le coup
perso ça sera seulement AQs AQo+
beaucoup de PP selon le montant du 3b
et c’est à peu prés tout
je vais éviter les bons sc, broadways etc… trop fragiles OOP en multiway quand on est pas le relanceur
Mettre en place des ranges de call en SB permet théoriquement de défendre plus. De plus il y a certaines mains qui préfèrent jouer des petits/moyens pots.
Il y a plusieurs cas de figure. Voici ce que préconisait ArtPlay.
- Vs ranges tights (<15% de RFI). Open de UTG ou MP par ex. Ici on défendra essentiellement en call. La raison est qu’on n’a pas trop envie de développer de ranges de 3bet light OOP vs ranges strong.
- Vs ranges loose (>30% de RFI). On pourra plus facilement adopter une stratégie de 3bet ou fold, généralement assez mergée, en tout cas plus que dans les autres positions.
- Entre les deux on pourra avoir une stratégie mixe.
On pourra rajouter que le sizing de Vilain est déterminant. Plus il ouvre cher et plus on a envie de défendre agressivement. Par ex vs BU qui ouvre à 3x j’adopterai généralement une stratégie de 3bet ou fold. Vs 2.5x je commencerai à développer aussi un range de call. Et vs 2x il sera plus étendu.
Le problème de la BB est d’une part qu’il nous empêche de réaliser notre equity par un squeeze, et d’autre part qu’on lui offre d’excellentes cotes pour call et on n’a pas envie de jouer un multiway OOP Cependant il ne faut pas non plus trop se focaliser sur la BB Il ne peut pas non plus faire ce qu’il veut, et contre les squeeze on aura nous-même moins besoin de défendre puisqu’une grosse partie de la défense revient à l’open raiser
Pour des ranges précis j’en propose sur mon petit site perso, mais je ne sais pas si j’ai le droit de mettre le lien ici.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.