- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vince85, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la compagnie.
Ca fait un moment que je refléchis à ça, en fait je me rend compte que j’ai beaucoup de mal à équilibrer ma range de check turn (OOP et IP).
En gros ça va être plus de 90% un GU et à peine 10% (et encore je compte large) pour pot contrôle trap etc…
Donc je me dis que c’est un énorme leak que je suis exploitable à mort et tout.
Du coup j’aimerais avoir vos avis, quelle est votre de range de X au turn qui ne soit pas un GU contre quel type de profil enfin bref la totale quoi
Merci d’avance pour vos réponses
salut, les réponses m’intéressent aussi!
je n’ai pas trop l’habitude de me poser la question en ces termes.
Salut,
ça dépend quand même pas mal des vilains en face.
Comme ça je dirais :
1) Contre un vilain qui float beaucoup pour bet dès qu’il sent de la faiblesse (en gros un vilain avec un fold to cbet très faible), je vais souvent avoir tendance OOP à check / call mes top paire et middle paire pour le laisser bet avec ses floats. Je peux aussi c/r avec quelques draws vu qu’il a pas mal de mains qui ont miss dans sa range. Du coup, on peut pas mal équilibrer avec ses checks give up. Après de temps en temps, pour mixer je vais 2 barrel des top paires sinon vilain va très vite s’adapter.
2) Contre un fish, tu ne te fera pas exploiter sur tes give up turn du coup on s’en fout un peu. j’ai tendance à jouer très simple et à bet cher quand j’ai touché et à give up si j’ai rien, il y a tellement d’occasions de lui prendre de l’argent. Si vilain fish a décidé de te payer, peu importe ton sizing il mettra l’argent dans le pot.
3) Contre un bon reg, j’ai tendance à 2 barrel beaucoup plus et à très peu check turn. Ils sont assez frileux en général sur les multi barrels et vont assez souvent fold si on les énerve un peu trop postflop. Si je check turn, je suis assez polarisé entre air, trap ou gros gros draw que je vais souvent c/r.
4) Contre un spewtard aggro, je vais inclure dans ma range de check turn tous mes give up, mes one pairs, mes monstres et mes draws, autant laisser vilain tout mettre de lui même dans le pot.
Pour être exploiter il faut que vilain soit capable de le faire.
Si c’est pas le cas, chercher à équilibrer ne sert pas à grand chose.
Même les fishs ils comprennent que quand tu cbet et que tu check turn en général t’as pas grand chose et du coup tu te prends souvent un bet pot dans les dents.Â
Vince je pense que la question s’applique plus quand on est IP (c’est là que j’ai le même problème).
Ta réponse est intéressante mais quand on est OOP.
the_benniboy said
Même les fishs ils comprennent que quand tu cbet et que tu check turn en général t’as pas grand chose et du coup tu te prends souvent un bet pot dans les dents.ÂBen là t’es dans le spot rêvé dans ce cas, ne 2 barrel plus tes monstres laisse le bet pot et place lui bon c/r dans les dents.
Sinon plus sérieusement, je ne sais pas à quelle limites tu joue mais clairement équilibrer ses ranges c’est pas forcément utile en micro c’est même parfois ev-. Les vilains ont tellement de leaks et ne vont pas du tout chercher à t’exploiter pour la plupart du coup l’équilibrage c’est pas forcément utile.
Sinon le checkback IP, c’est super vilain dépendant. Va il tenter de voler le coup river si tu check? Flat il beaucoup en étant OOP?
La majorité du temps, on va checkback turn pour 2 raisons. Soit on a une main qui a pas mal d’équité et on a pas envie de se faire c/r ou grossir le pot pour être dans un spot dégueulasse (pot control en gros). Soit parce qu’on ne pense pas avoir 3 streets de value, on check pour essayer de prendre un bet de vilain river (induce un bet de vilain) ou pour se faire payer par moins bien. A cela tu rajoute tes éventuels give up.
Y a pas vraiment de range de checkback ip, ça dépend franchement de la dynamique, de ton propre jeu (ta tendance à multi barrel, ton degré d’agressivité postflop et préflop) et des leaks de vilain.
Sur certains vilain, le 2 barrel avec middle paire est ev+ alors que sur d’autres c’est clairement ev- par exemple.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.