- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par troublefetes, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour la communauté!
Voilà , j’ai quelques questions sur la range de call pf d’un open de vilain. Avec SirAyel, nous avons décidé de travailler notre jeu, et personnellement, je pense qu’un jeu tight agressif est la meilleure option pour battre la NL 5.
D’où une très bonne sélection des mains pf histoire d’établir un plan et de battre le plus souvent vilain postflop.
Donc je commence, mettons que vilain ait une PFR de 20% là où il open (UTG ou CO) sur 1 000 mains et que Hero soit au bouton.
Je le mets donc sur la range 22+,A7s+,K9s+,QTs+,JTs,A9o+,KTo+,QTo+,JTo équivalant à 20% (grossomodo toutes les paires, tous les brodways, et quelques As et Rois suités moyens).
A partir de là , si j’ai bien compris, il faut donc payer avec une main qui a une équité supéreure à 50% face à sa range comme KQ (50%) ou A10s (52%), et toutes les pocket paires qui même avec une équité inférieure à 50% sont bonnes à jouer (faut-il bien payer avec 22 qui a 42% d’équité en vue de toucher un brelan?
Ma question est : que fait t-on des suited connectors moyen comme QJ (44%), J10 (39%), 10-9 et 9-8 (38%) ?
– fold ?
– call ? : on call le cbet mais on sort déjà de notre zone de confort puisque qu’on a déjà payé une street avec une main moyenne. On risque de payer deux fois sans avoir pour autant le meilleur kicker, et donc fold 3 barrels.
– 3bet ? : on peut faire fold environ 1/2 de sa range (77-22, A8s-A7s, KTs-K9s, QTs, ATo-A9o, KTo, QTo+, JTo) et donc gagner en équité / il va assez souvent fold mon cbet flop (ev+) / s’il paye mon cbet, je peux prendre une free card turn si j’ai un tirage faible (ev+).Voilà , donc tout simplement est ce que le raisonnement est bon ? (jeu tight agressif / avoir une équité > à 50% de la range de vilain quand on ne prétend pas avoir un edge sur vilain) / le call pf avec les pocket paires / les ranges / le 3bet).
Merci beaucoup !
Salut easy_tiger,
Si avec les pp, ton plan est de Setminer,  c’est pas super. Le 42% d’équité contre sa range ne veux pas dire grand chose parce que quand tu touches pas ( 7 fois sur 8 ), ça sera presque injouable( de 22 à 77 ), même en position. Faut mieux le faire contre des nit, qui ont une range strong et à qui tu pourra tout prendre si tu touches ton set.
Pour les 89s, 9Ts, JTs, QJs, le 3bet IP est bon, tu lui fera fold pas mal de main moyenne, s’il te 4bet, tu as un fold facile et si tu es payé, ta main à pas de jouabilité postflop. Le call, je sais pas trop, ça dépends pas mal du profil de vilain ( est ce qu’il joue straight forward post flop ?, cbet puis give Up si il a pas hit ?), mais ta main à toujours bcp de jouabilité postflop.
Voila, ça n’est que mon opinion et je fais sûrement des erreur……Â
Je suis d’accord avec toi sur le fait que tu sois d’accord avec moi sur l’idée du3bet^^
Je suis d’ailleurs aussi assez d’accord avec toi pour les pockets paires. Je pense que 22 à 77 ne se jouent pas bien mais 88 à JJ se jouent pas mal post flop : si on touche pas, on call de cbet OOP de vilain et on espère aller au showdown.
Dans cette situation, tu as plusieurs options.
1. Tu paies car il y a des fishs dans les blinds et tu joues le pot IP
2. Tu fold car il n’y a que des reg à la table et sur le long terme tu vas perdre de l’argent (d’ailleurs une fois que tu auras fold il faudra quitter la table^^)
3. Tu 3bet s’il a un taux de fold to 3bet sup à 50%
Ouais, tu as raison lawliet, il faut aussi regarder si tu as pas des fishs dans les blinds et si oui, tu as un call facile pour jouer tout ce petit monde IP.
Et s’il y a un fish dans les blinds et que celui qui open a un taux de fold to 3bet > 50%, tu call or 3bet ?
Je pense que le call est mieux, mais ça dépend aussi du profil du fish dans les blinds. si c’est une CS il va te call et du coup, celui qui open aussi. C’est un peu se compliquer les choses de 3bet avec des mains qui se jouent très bien quand tu es IP face à deux fishs…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.