x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Range d iso fish

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres Range d iso fish

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LeGdFrere, le il y a 6 années et 10 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    LeGdFrere
    Membre

Bonjour j’ai vu un spot ou un pro n iso pas un limp utg avec QT0 .(ce que j’aurais surement fait même si sa range d’open limp me crush)

Bref je me dis que j’ai peu être tendance à trop iso sur les openlimp et que je n’ai pas de range de base dans cette situation .

Je suis un peu perdu sur quelque chose que je penser un peu près acquis .

Quelqu’un aurais t’il des ranges d’iso  à me conseiller ?en fonction des positions .merci

Lacerta Max
    Membre

Pour le QTo il faut voir deux choses:

• Le range du limper. On na va pas isoler la même chose vs 80/10 et vs 20/5. Sans même parler des stats de limp/fold.
    • La position de Héro. Si dans ton cas il était au HJ un iso aurait été trop optimiste. Pas à cause du limper, mais parce qu’on n’a pas envie d’investir 4 ou 5bb quand il reste 4 joueurs derrière en plus du limper, trop de risque que notre QTo ne soit pas assez fort.

Je pense que pour les iso-raise il faut ben comprendre le principe d’accumulation d’avantage: avantages de cartes, de position et de skill. Plus l’un est fort et plus on peut sacrifier les autres. Donc plus on a de skill (typiquement vs récréatif)  et qu’on a de chances d’être IP et plus on va chercher à loosifier nos ranges. Mais si on est OOP on cherchera à renforcer notre avantage de carte (range advantage), même vs récréatifs. A noter que quand on est au HJ ou au CO on n’est pas sûr de récupérer la position, donc l’avantage de position n’est pas gagné. A noter encore que l’avantage de carte dépend des ranges de nos adversaires, plus ils sont loose et plus on gardera un avantage de cartes en se loosifiant nous même, jusqu’à une certaine limite. C’est pour ça que dans ton exemple QTo pourrait être un bon ou un mauvais iso.

Enfin si tu veux des ranges standards, j’en propose quelques uns ici: https://maelpogam.wixsite.com/pokermax Tu y trouveras aussi mes ebook où je parle plus en détail des principes d’isolation et d’accumulation d’avantages.

LeGdFrere
    Membre

Je te remercie sincèrement pour cette réponse très complète et le partage de ton blog .C’est exactement ce que je chercher .

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.