- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par koffy, le il y a 3 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour ,
j’étais entrain de bosser mes range utg et je bloque sur le 4bet vs sb et bb. En gros je ne sais pas comment réfléchir si je dois élargir contre BB ou rétrécir.
J’aurais tendance à dire que je dois élargir ma range de call 3bet vs BB que contre SB. et avoir une range de 4b fold et call identique.
Bonne journée
J’aurais tendance à dire que je dois élargir ma range de call 3bet vs BB que contre SB. et avoir une range de 4b fold et call identique.
Effectivement c’est très anecdotique en terme de % de 4bet (2% en + UTG vs SB (11/12%) que UTG vs BB (9/10%) où ont call 2% en plus et 4bet 2% en moins (vs BB donc) en théorie) le plus important à comprendre et savoir (comme tu l’as fait) c’est de défendre ~48/50% (en call et 4bet cumulés) vs 3bet des blindes.
En plus, pour info dans ces spots (vs blindes) c’est quasiment exactement les mêmes combos de 4bet vs les 2 ranges c’est juste les freq. qui changent
Faut voir quelles limites tu joues. Mais le plus important est de tenir compte des ranges adverses. Généralement les joueurs de petites limites 3bet bien en dessous de la théorie en BB alors que ça commence à bien 3bet en SB. Donc EP vs 3bet de BB on va juste overfold.
Merci @Ps3ud0P0k3r et @Lacerta Max
Je n’ai pas compris les 11/12% que tu parlent et 9/10%. C’est le pourcentage de 3bet de SB ? ou le 4bet c’est 11% de ma range d’open ?
Je joue en NL10.
Je n’ai pas compris les 11/12% que tu parlent et 9/10%. C’est le pourcentage de 3bet de SB ? ou le 4bet c’est 11% de ma range d’open ?
UTG 4bet vs SB 3bet (11/12%) que UTG 4bet vs BB 3bet (9/10%)
C’est ta range (théorique) de 4bet vs blindes.
Et sinon l’avis / conseil de @Lacerta Max est très pertinent
salut, contre 3 bet des blinds en UTG en NL10 6-max tu peux 4bet mergé QQ+ AKo AKs et ajouter AQs JJ dans du 5-max, ca peut parraitre tight mais on est en microlimite et on a open UTG et donc on a plus souvent ce genre de mains que dans d’ autres positions, bien entendu il faut savoir s’ adapter contre villains, par exemple contre un villain qui 3bet trop large on peut call AA et des mains moyennes de type AJs ATs KJs KQo 77-99 et 4bet notre milieu-haut de range AK AQ TT-KK (KQs A4s si FE), contre une serrure on peut call que QQ et meme fold AKo dans certain cas, tout est relatif a la taille du 3bet bien entendu. Pour ce qui est de la difference entre UTG vs BB et UTG vs SB, les ranges sont tellement compressées qu’ elle est négligeable, villain 3bettera les memes mains qu il soit BB ou SB de toute facon.
UTG 4bet vs SB 3bet (11/12%) que UTG 4bet vs BB 3bet (9/10%)
C’est ta range (théorique) de 4bet vs blindes. Et sinon l’avis / conseil de @Lacerta Max est très pertinent
ok c’est la range de 4b vs blinds mais pas la range vs utg, merci de la précision, je commençais à prendre peur
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par koffy.
salut, contre 3 bet des blinds en UTG en NL10 6-max tu peux 4bet mergé QQ+ AKo AKs et ajouter AQs JJ dans du 5-max, ca peut parraitre tight mais on est en microlimite et on a open UTG et donc on a plus souvent ce genre de mains que dans d’ autres positions, bien entendu il faut savoir s’ adapter contre villains, par exemple contre un villain qui 3bet trop large on peut call AA et des mains moyennes de type AJs ATs KJs KQo 77-99 et 4bet notre milieu-haut de range AK AQ TT-KK (KQs A4s si FE), contre une serrure on peut call que QQ et meme fold AKo dans certain cas, tout est relatif a la taille du 3bet bien entendu. Pour ce qui est de la difference entre UTG vs BB et UTG vs SB, les ranges sont tellement compressées qu’ elle est négligeable, villain 3bettera les memes mains qu il soit BB ou SB de toute facon.
merci pour ces infos stratégique, j’y vois plus clair. Je n’ai tendance que rarement à faire ces adaptations, faut que je le travaille.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.