- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cyprien0105, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour ceci est mon premier post. Ma question s’oriente vers les mtt micro-limites, notamment les 0.50/1/2 €. J’ai récemment compris l’intérêt de 3bet des mains autres que ses premiums en mtt de manière à être équilibré et value contre les calling station . Apparemment, les deux grandes catégories de 3bet sont ceux avec une range mergée et ceux avec une range polarisée. J’essaie de les mettre en application et d’ouvrir ma range de trois 3bet mais plusieurs questions me taraudent l’esprit…
Sur des fields aussi fishy et Calling station que ceux des micro mtt (notamment ceux de Wina), y a t’il une réelle utilité de se créer une range de 3bet polarisée? De même, si on tombe sur une table un peu plus reggish, Y a t’il un réel intérêt à 3bet polarisé sachant que des livraisons nous attendrons plus tard dans le tournois sur des spot beaucoup plus évidents? Et finalement, y a t’il une réelle utilité à être équilibré sur ces fields énorme (monster stack) où les calling station sont omniprésentes même dans le lategame?
J’espère que j’ai été assez clair. Merci pour vos réponse.
Salut à toi,
Plus le niveau est bas, plus la nécessité d’être équilibré diminue, on va jouer un jeu exploitant. La principale utilité a créer une range de 3 bet polarisée se situera dans le jeu autour du bouton quand tu es hors de position. L’intérêt de créer une range de 3 bet polarisée va beaucoup dépendre des fréquences de call 3 bet de tes adversaires, qui sont relativement élevées en petite limites. Contre des vilains qui ont des ranges vraiment faibles et callent beaucoup préflop, le fait de jouer un pot 3 bet les rends en général fit or fold et nous permet de récupérer plus d’ev avec des mains moyennes que de défendre nos blindes.
Augmenter ses fréquences de 3 bet a aussi pour objectif de créer une dynamique un peu plus loose que si tu patiente uniquement pour jouer des prémiums, et devrait inciter les vilains a s’emballer un petit peu plus quand tu auras une main de premier ordre. En micro, tu peux commencer par intégrer moins de combos de bluffs, un petit 20% bluff/80% value te permettra de créer une stratégie encore plus efficace contre ces vilains.
Bon grind!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.